Comment c'est Khiva en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
dites moi s'il vous plait, comment c'est, Khiva en ete? au niveau de l'ambiance surtout et puis au niveau de la facilite pour se loger ....

en hiver j'avais l'impression d'avoir la ville a moi sans les touristes.. mais en ete?

ca me fait rever, Khiva!
PE Petitpanda Veteran ·
J'avais l'impression qu'il faisait plutot moins chaud qu'autre part (genre Boukhara) mais par contre c'etait vraiment blindé de touristes de partout. En fait il n'y avait quasiment qu'eux. Pour te donner une idée on y a passé une journée et demi et hop, reparti. Mais on a pas eu le temps de vraiment sortir de la ville pour aller voir la ville neuve qui doit etre beaucoup plus animée et sympa.

Pour le logement, on a trouvé pas trop difficilement a l'intérieur pour pas cher (je crois 7$ avec un repas).

Tu me donne envie d'y retourner en hiver.....
VA Vaciliska Regular ·
c'est trop genial, khiva...en hiver.. la nuit la ville est a toi.. y a pas un seul touriste, les logements sont pas chers et tu sens l'ambiance de la ville d'autrefois....

je pensais seulement que ca devait etre mieux qqpart en ete car y a des restos qui sont ouverts, les echoppes et la foule .. mais sache qu'on y a passe 3 jours et qu'on n'a pas tout vu...
EL Elea82 Regular ·
Moi j'ai visité Khiva fin Octobre, nickel, presque plus de touristes et encore le soleil et des températures très agréables :)

Effectivement pas grand chose d'ouvert le soir... Mais bon grimper dans les minarets de toute manière ca fatigue ;)

Sinon on a négocié un repas avec une "gardienne" d'une madrassa, elle était ravie de nous faire de la bonne cuisine traditionnelle, et nous aussi, c'était convivial et pas cher. Promenade sur les remparts la nuit, super classe aussi ! Ne pas manquer les citadelles dans le désert, vraiment impressionnant !

Bon voyage !
VA Vaciliska Regular ·
c'est vrai que la nuit c'est nickel mais la chose que je regrette c'est d'avoir rate les citadelles du desert - Koikyirilgan Kala et la tour de silence et les autres aussi.... la prochaine fois peut-etre!

Similar discussions

You might also like