Ouzbékistan en août: bonnes adresses d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons en Ouzbékistan au Mois d'Août, et nous sommes à la recherche de renseignements sur ce pays..., d'adresses pour les hotels dans les principales villes (Taschent, Samarcande, Boukhara, Khiva...). Notre voyage se fait en Individuel sans T.O. Quels sont vos conseils, concernant les villes à visiter impérativement, vos contacts pour les guides francophones sur place, pour l'argent faut-il des travellers chèques ou du liquide en Euros? Pour la santé, je souhaite préparer une trousse d'urgence que me conseillez-vous...

Merci d'avance pour votre aide. A bientôt. Aixoise.
AI Aixoise13 ·
je fais remonter mon post....
MA Mamina64 Veteran ·
Si tu lis les carnets liés à la destination et quelques autres discussions tu auras de nombreux renseignements... Tu peux prendre contact avec M7 à Samarcande pour avoir un guide sur place (ils ont un site) ils gèrent aussi un hôtel chouette. Khiva, Boukara, Samarcande sont incontournables, pour le reste celà dépend de tes goûts : marche et nuit dans le désert, culture à Shakrisabz, vallée de Fergana pour l'artisanat, mer d'Aral pour l'écologie etc.... Attention à la tourista tout simplement donc prévoir les médicaments adaptés encore que les pharmacie là-bas soient bien fournies, je le répète, c'est un pays civilisé, sous influence russe, vous allez être surpris ! Bon et beau voyage !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
GF GFL75 ·
Je pars également en Ouzbékistan à la fin du mois. Il y a bien des post sur l'hébergement mais certains datent de plusieurs années. Je recherche des infos sur les hotels de Tashkent, notamment sur l'Uzbekistan Hotel. Comme je serai de retour d'un trek, j'ai envie de me faire plaisir avec un hotel avec piscine. Que conseillez-vous ?

Par ailleurs, je serai à Tashkent le jour de la fête nationale. Quelle est l'ambiance ce jour là ? Peut-on se ballader sans problème ? Les policiers sont-ils plus nerveux ce jour-là ? Merci pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like