Ouzbékistan en avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Ca y est j'ai mes billets d'avion pour l'Ouzbekistant du 1er au 22 avril 2011. Je commence à savoir ce que je fais... Taschkent le 2/4 train pour Samarcande le lendemain.... 3 nuits sur place...et visites le 6/4, rout vers Shakhrisabz. Retour et Dodo à Samarcande Le 7, train pour Boukhara J'y reste 3 jours.. le 10 avion pour Noukous...1 nuit Le 11 route pou Monyaq et la mer d'Aral retour sur Noukous....fin de journée le 12 le 13 Noukous/khiva en bus....3 nuits à Khiva le 16, avion Ourgentch/taschkent.... et après je songeais à filer sur la vallée de Ferghana... ensuite sais pas trop....

en fait j'aimerais aussi aller au lac d'Adarkul mais je sais pas quand le glisser....

Après plein de questions.... - quel climat là bas en avril? Que prévoir en fringues? - Comment changer de l'argent? Je prends des dollars, des euros? Je change tout tout de suite ou au fur et à mesure...c'est facile? - Prendre des billets de train et de bus, c'est galère? - La vallée Ferghana, combien de temps?...Ca vaut le coup d'oeil? - Comment voir la Mer d'Aral et quel endroit en particulier? - D'autres endroits à voir absolument? - Des bons plans sur ces endroits pour le dodo? - Des bons endroits pour manger?

Je voyage seule, sac à dos je ne parle ni russe, ni ouzbek

voilà... merci pour vos réponses...
LA MALRIE DE PARIS
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Notre voyage en Ouzbékistan date un peu, mais pour quelques renseignements et te mettre l'eau à la bouche , tu peux aller voir notre blog dans "catégories", clic sur "voyage en Ouzbékistan, éblouissant"

Un conseil, si tu ne l'as pas encore fait, réserve pour ta première nuit une chambre à Tachkent. On peut réserver par internet au "Grand Orzu " et en plus, ils viendront te chercher à l'aéroport ce qui est bien agréable de plus l'hôtel un peu vieillot est très agréable. ( Nous avons pu payer par CB ) . Attention réserves bien au Grand Orzu et pas à l'hôtel Orzu, tout court qui est minable d'après ce qu'on nous en a dit.

Tu peux changer des Euros ( billets neufs de 20 et 50 pas plus ) ou des dollars mais surtout ne change pas tout à la fois parce que sinon, tu vas te trouver avec un paquet impressionnant de billets !!

Pas de galère pour prendre tes billets de train en plus les trains sont, en tous cas à notre goût, très sympa. Pense à prendre des fruits ou des biscuits à partager avec les autres voyageurs de ton compartiment qui eux ne manqueront pas de t'offrir mille chose. Durant le voyage on te servira du thé et une petite collation dans le train comprise dans le prix du billet.

Pour aller de Samarkand à Shakrisabz prends plutôt un "machrout" une sorte de minibus collectif, plus souple que le bus. D'ailleurs en régle générale, sauf pour les longues distances, les machrouts sont plus pratiques que les bus et beaucoup moins cher.

Nous, nous n'avions pas eu envie d'aller voir le désastre de la mer d'Aral et avions préféré aller jusqu'au lac d'Aydarkul ce qui nous avait donné l'opportunité de dormir dans un camp de yourtes. Et nous n'avons pas visité le Ferghana parce que, grands traînards que nous sommes, nous n'avons pas pu nous arracher de Samarkand qui est absolument magnifique .

Sinon, voyager en Ouzbékistan est finalement assez facile, pas de grosses galères à éviter et des gens vraiment accueillants.

Bonne préparation de voyage.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques réflexions.

Si vous avez des USD, prenez-les mais sinon, fonctionnez à l'euro que vous changerez au fur et à mesure.

La Ferghana: Kokand, éventuellement Rishtan pour les potiers, Marguilan et Namangan. L'avantage de taille est qu'il y a peu de touristes et que vous n'êtes plus perçu (ou moins perçu) que comme un "billet sur patte" comme c'est le cas à l'ouest de Tachkent...

Le rivage de la mer d'Aral est maintenant à près de 150km de l'ancien port de Mouniyak. Aller jusque là demande du temps et nécessite de passer par des locaux qui connaissent la piste. A priori en moto (side-car) mais Nukus-Mouniyak-mer d'Aral-Nukus dans la même journée, oubliez!

La langue n'est en rien un frein au voyage. Emportez éventuellement un phrase book...

Gardez un semblant de programme en tête mais ne "coulez rien dans le béton". Voyez au fur et à mesure, tout programme est de toute façon potentiellement modifiable. Pour du formaté, vous auriez de toute façon été en troupeau. Ce n'est pas le cas, improvisez et voyez sur place, en fonction de votre ressenti ou de rencontres...

Michel
MA Matsya700170 ·
Bonjour,

Si vous voulez vraiment aller au lac Adarkul, je pense que cet itinéraire est plus simple

Vol Tachkent-Noukous Monyaq et la mer d'Aral trajet Noukous-Khiva (les citadelles du désert peuvent être faites en même temps) Visite de Khiva trajet Khiva-Boukhara Visite de Boukhara insérer le lac pendant le trajet Boukhara-Samarkand (ce qui ne fait faire qu'un "petit" détour Visite de Samarkand Visite Shakhrisabz Trajet Samarkand-Ferghana Visite de la vallée vol (ou par la route) Ferghana-Tachkent

Bonne visite de ce beau pays Si vous avez des questions, j'y habite en ce moment
SI Simon17 Veteran ·
tu trouveras beaucoup de reponse dans les pages du forum !

toutes tes questions ont y etit abordé ou presque ..

la vallée du fergana, c'est bien en 4-5 jours, histoire d'y sentir un ouzbekistan plus trad, il fait beau, prends des tee shirt et des chaussetes ?, ils aiment bien les dollars mais les euros marchent aussi, que tu pourras changerdans les banques, les bazars ( les vendeurs de tapis ou de tissus ont du liquide !), acheter des billets de train c'est pas forcement facile, mais faisable, pour le bus, c'est plus facile , pour voir la mer d'aral tu vas a la mer d'aral, le dodo, y'a pleins d'adresses dns le forum, et pour la bouffe , ca seras plus au feelling, des plans y'en a pleins les rues

bon voyage
GA Gasparoux Regular ·
Merci pour cette réponse... je vais repotasser les messages du FORUM mais certains sont plutôt anciens c'est pour ça que j'ai osé redemander je me dis que les choses ont du changer!!!!!....

Quoi faire en vallée de Ferghana? les incontournables?

encore merci
LA MALRIE DE PARIS
GA Gasparoux Regular ·
Le truc c'est que je voulais commencer par le plus facile... et je me disais que Noukous et la Mer d'Aral c'était pas forcément le plus cool....

est ce que je ne pourrais pas aller sur le lac d'Aderkul après Samarcande avant d'aller à Boukhara ou alors de Boukhara y aller et revenir pour prendre mon avion pour Noukous....

en fait j'aimerais bien bloquer un ou deux vols intérieurs mais pour ça faut vraiment que je détermine un semblant de parcours....

Où es tu en Ouzbekistan? tu connais des adresses sympas et pas trop chères pour loger?

tu vois autre chose à voir absolument????

en tous les cas merci pour ta réponse...
LA MALRIE DE PARIS
GA Gasparoux Regular ·
Merci pour ton message il donne confiance et des ailes très envie de filer... encore 20 jours.... je potasse les réponses qu'on me donne et j'amèliore mon parcours sans le figer je progresse je vais aller voir votre "mémoire" encore merci
LA MALRIE DE PARIS
GA Gasparoux Regular ·
Je compte improviser la plupart de mon parcours au cas où mais j'aimerais aussi gagner un peu de temps en prenant l'avion une ou deux fois et pour le prévoir je dois envisager un semblant de parcours et voir large

je veux voir les incontournables et la mer d'Aral (2 ou 3 jours pour le périple???) et la vallée de Ferghana au retour (3 ou 4 jours????)

Je crois que tout ça peut tenir en 22 jours mais bon.... j'ai regardé la météo le temps a l'air d'être au frisquet à cette époque et à la pluie je vais prévoir dans ce cas du plus chaud....

merci pour votre réponse
LA MALRIE DE PARIS
CA CatherineGil Globetrotter ·
A propos d'adresses sympa et pas trop cher :

- Kiva le B&B " Chez Lola" au centre du village à coté d'une chaïkhana où on mange vraiment bien. - Boukkara le B&B " Chez Fatima " central aussi ce qui est bien pratique pour visiter et à deux pas, tout autour du réservoir tout un choix de chaïkhanas. - Samarkand , l'hôtel "Zarina" très central, tout près du Reghistan. Très confortable et tout à fait abordable. Tout près sur le boulevard , une chaïkhana qui était devenue notre ....cantine 😉

Si avril est un peu frisquet, tant mieux, parce que nous, en août on avait eu très, très, très chaud 😎
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
GA Gasparoux Regular ·
Remerci je vais voir ce qui en est dit sur Internet.. des tarifs approximatifs????

Ce voyage vous a coûté financièrement parlant???? Je n'arrive pas non plus à déterminer un budget....

....encore merci
LA MALRIE DE PARIS
CH Changgulu Veteran ·
J'étais en avril à Khiva, le temps était tous les jours au beau fixe, mais nous n'avons pas eu besoin d'A/C dans la voiture. Le soir, il faut mettre un pull, mais la journée on était en T-shirt. Au sud, en T-shirt même le soir.

Dans la Ferghana, il est intéressant :

Kokand: palais du dernier Khan, medressa Norboutabey Rishtan: ateliers de potiers Ferghana ou Margilan: ateliers de soie
Peace & ride
SI Simon17 Veteran ·
juste en passant, les restos ( le soir) sur samarkand sont rares autour du registan par exepmle, ne pas hesiter a prendre un tacot et rejoindre les coins plus vivants ... pareils a boukhara , sort un peu du bassin central ( lyab )pour des restos un poil meilleur..

pour fergana, changullu te conseille bien, mais il n'y pa s que les ateliers a y voir ... la mosquée de marguilon est superbe, son marché chouette, a kokand pareil, fergana, ville nouvelle aux charmes tout particulier, calme, reposant... la valée t'apportes un autre regard... plus trad

de maniere general, de bonnes infos se trouvent dans le lonely par exemple, potasse le un peu.... et celles presentes sur le forum sont toujours d'actualité !

pour dormir sur samarkand, je te conseilles aussi , antika, tres beau caranserail , avec vue magnifique de la terasse, et acceuil tres sympa ( plus cher mais ca va vaut le coup(t) ) pour boukhara, si tu arrives par le train tu auras des propositions a la gare , pour dormir directement sur la place, demandes bien la situation, mais n'hesites pas..
SI Simon17 Veteran ·
le budget depends de toi !!!!!! fais toi un calcul approximatif journalier ! du genre 20 euros pour roupiller, 10 euros pour bouffer, le deplacments , et ainsi de suite ! tu tapes un peu large selon tes souhaits ( tu asdes prix partout dans le lonely ) et tu auras une idées....

ca depends de la ou tu veux dormir, avec combien tu peux partir .........

un voyage peut aller de 1000 euros au double ( au triple ) selon tes envies ( avec billets d'avion )
CH Changgulu Veteran ·
Bien sûr Simon, la vallée de la Ferghana est le berceau d'une civilisation de plus de 3000 ans. Il y a plein de choses à trouver et à fouiner!
Peace & ride
SI Simon17 Veteran ·
fouiner !!!! tres bon conseil !!

pour l'auteur du message ! on pourras te conseiller mille lieux , mais prends surtout plaisir a perdre un peu de temps a te perdre .... par avec les grandes lignes , mais ne perds pas l'optique de decouvrir par toi meme !
DE Delseve Veteran ·
Beaucoup de bons conseils ont été donnés. J'ajouterai donc seulement qq adresses pour "où manger" : très bon resto à Samarcande : le Platan (Pushkin 2, dans un quartier résidentiel, un peu excentré, mais pas inaccessible) : un vrai restaurant avec une vraie carte et plein de choix. Cela fait du bien au bout de qq jours de voyage quand on sature du plov, des soupes et des chachliks... A Tashkent, le Bistro est un resto italie, n, plutôt chic, mais très abordable, qui permet là aussi de changer un peu. A Bukhara, autour du bassin principal, quelques adresses correctes.

Si tu es lassée des plov et autres, pense à demander s'ils ont des lagmans (soupe avec des nouilles maison dedans) : plutôt une bonne solution...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
SI Simon17 Veteran ·
tres bon resto de saamrkand le platan

pour les lagmans, c'est vitale ! j'en suis un grand fan, et tu devrais en trouver !

deux formules pour les lagmans : les gorio lagman ( les meilleurs , sans sauces, legerment gratiné ) les bosso lagman ( en soupe ! )

bonne degust !
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂 Bonne idée les lagmans ! Penser aussi au "pelmeni" sorte de ravioles de légumes cuites dans le bouillon des lagman .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Moi, j'étais fan des bosso lagman !

A Tachken nous avions bien apprécié le "Caravan" à coté du Grand Orzu .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
SI Simon17 Veteran ·
dans les pelminis c'est plutot de la viande qu'il y a ( sauf dans les coins plus hype).. comme les lagmans ont peux les avoir en bouillon ou en gratin ! ( avec un pe de kefir dessus, et tout vas bien ! )

pour ce qui est de caravan, c'est le super resto branchouille de tashkent, qui est excellent, avec souvent de belles expos d'artistes locaux et un mag en lien, human house, pas tres loin ! pour ramener des souvenirs contemporains , de tres beau bijoux d'ulukbek, ou des feutres kyrgyzes, je le conseil a tout le monde .. prevoir le budget en consequence du travail...

a tashkent , il y a le choix qustion resto qui envoie , manger kyrghyze sous la yourte ( pas loin de caravan), dans un ancien caranserail ( pas loin du petit orzu), chez un indien ( je sais plus ???? ), , ainsi de suite ........
GA Gasparoux Regular ·
Bonjour puisque vous êtes en Ouzbekistan en ce moment peut etre pouvez vous me renseigner?

De taschkent il y a des trains tous les jours pour Samarcande? Le dimanche par exemple....je pensais partir le dimanche 3 avril et sans abuser vous connaissez les horaires plutôt le matin? l'après midi?

Merci
LA MALRIE DE PARIS
GA Gasparoux Regular ·
Et bien ça en fait des réponses....merci à tous!!!! Je crois que je vais être pas mal côté dodo et bouffe...

Là je suis en train de pinailler pour l'élaboration d'un probable parcours j'essaie de caser le lak d'Adairkul mais j'ai du mal... entre Samarkand et Boukhara ou de Boukhara.. en tous les cas, je me garde la vallée Fergana pour la fin (3/4 jours), j'espère que ça suffira... Pour y aller qu'y a -til de mieux? Bus? train? Avion? En fait je ne sais pas si c'est peu ou trop mais je prévoyais 1000 euros pour 20 jours de séjour (je n'inclus pas mon billet d'avion international déjà prévu) et je comptais voyager tranquille à l'économe sauf exceptions!!!!!

Voilà merci encore
LA MALRIE DE PARIS
SI Simon17 Veteran ·
50 euros jour, en voyageant la l'eco, c'est bien ... tu auras de quoi te faire des petits plaisirs !!!

pour fergana ( 3/4 jours suffit ), tu pars de tashkent, en minibus ou taxi partagé au choix ! de memoire , il faut compter 20 000 sum pour rejoindre fergana en taxi partagé ( donc 20 000 sum la place )

pour le lac c'est selon toi !

bon voyage
SI Simon17 Veteran ·
t'as deux trains qui font tashkent sarmarkand !

le premier, l'equivalent local du tgv fait le trajet en trois heures le matin ( 9h ?? 12 ??? ) et le retour l'aprem

le second part de nuit a 20 h ( celui la est surtout bien pour rejoindre boukhara ! ( 20h-8h )) si tu ne l'avais pas prevu, je te conseille un voyage de nuit, c'est vraiment agreable !

en gros l'aller jusqu'a bouxoro et le retour par le rapide de samarkand !
GA Gasparoux Regular ·
Merci. Comme apparemment je vais tout prendre à l'envers je pense prendre le train rapide de Tashkent jusque Samarcande et après je verrais.... reprendre un train pour faire Samarcande/boukhara et ensuite Boukhara/Khiva...ou en minibus... Je vais prendre un vol Noukous/Tashkent pour revenir et filer sur la Ferghana suis pas sure de mon coup mais bon....

Facile à visiter la Vallée du point de vue des transports?

Et question pour les hôtels: je tente de les réserver maintenant ou je vois direct sur place??? Avril c'est vraiment la haute saison????
LA MALRIE DE PARIS
SI Simon17 Veteran ·
la vallée se visite come le reste du pays , facile avc les transports ! comme ailleurs, aller aux gares routieres et voir sur place si tu preferes le tacot partagé, minibus..)

pour ce qui est de l'hotel vois sur place..... avril n'est pas du tout la haute saison ( disons le debut la saison ) et puis des hotels tu en a pleins , pas d'inquietude ! sauf si tu tiens absluement a aller dans un bine precis ( antika a smarkand par exemple.)
GA Gasparoux Regular ·
Parfait tu as le don de me rassurer et de me laisser penser que ce voyage va être facile...

nouvelle question: des conseils pour la Mer d'Aral????... Je vais pousser jusque Noukous...pour visiter le musée le lendemain faire Monyaq et aller jusque la Mer d'Aral 140 kms plus loin est ce que je peux y dormir? et le lendemain revenir..(que de la route)..jusque Noukous....pour y dormir et prendre mon avion le lendemain pour la capitale

qu'en penses tu?
LA MALRIE DE PARIS
SI Simon17 Veteran ·
tant mieux si je te rassures, il ne faut pas s'inquieter, bien preparer, l'ouz est facile !

pour ce qui est de la merd'aral, je ne syuis pas de bons conseils, donc pas d'avis ...... sinon le musée est super , mais ca tu le sais deja
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

😉, Je persiste, il vaut mieux réserver pour la première nuit à Tachkent car l'avion de Moscou arrive tard et le temps de remplir les papier de l'immigration, ça fait un coup de trois heures du mat' ! C'est bien agréable d'avoir une voiture qui t'attend et t'amène à l'hôtel .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
SI Simon17 Veteran ·
je suis assez d'accord pour la premiere nuit...
CA CatherineGil Globetrotter ·
😎, Pour la première nuit bien entendu.....ou plus si affinité 😛, c'est selon.... j'avais réservé pour une seule nuit puis nous sommes restés 3 jours mais nous sommes de grands traînards.....
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
GA Gasparoux Regular ·
mais où???....

Le Grand Orzu? C'est bien situé? On peut aller au centre de Tashkent à pied? merci
LA MALRIE DE PARIS
CA CatherineGil Globetrotter ·
Le Grand Orzu oui . Il est un peu excentré mais on peut aller en ville soit à pieds, c'est ce que nous avons fait le premier jour, soit en tram ( qu'on peut prendre sur une place à 100M ) soit en taxi, très peu cher. Pour nous rendre à la gare routière, nous avions pris le métro, superbe et facile à utiliser. Comme je te disais dans mon premier post, on peut réserver au Grand Orzu par internet. L'hôtel Orzu tout court n'est pas cher mais d'après ce qu'on nous a dit, il est minable . A mon avis, il vaut mieux s'assurer une bonne première nuit un peu chère, ensuite, tu vas trouver des B&B vraiment sympas pour un prix modique qui te permettront d'équilibrer ton budget. ( Je t'en ai donné quelques uns que nous avions bien aimés )

Voilà, mais comme je te le disais, pas d'inquiétude, l'Ouzbékistan est vraiment "éblouissant" de beauté et pas difficile du tout, ne serait-ce qu'à cause de la gentillesse des gens.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
26 26alain Veteran ·
bonjour, pour en rajouter😎notes et photos sur mon site bon voyage😉
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
CH Changgulu Veteran ·
J'avais bien aimé l'Orzu, mais c'était en 2001. Le grand Orzu est bien côté, ch à partir de 50 USD.
Peace & ride
SI Simon17 Veteran ·
non l'orzu est est tres convenable !

acoté d'un centre de netoyage pour bagnole, donc certaines piaules un peu bruyantes, mais sinon, bonne hotel !

un peu plus loin, je conseille le salamat , pas cher et tres convenable !
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂, Bonjour,

Les renseignements que nous avions eus ( au restaurant Caravan juste à coté par des français qui y logeaient à la même époque ) étaient inexacts donc.

De toutes façons j'avais réservé au Grand Orzu parce qu'à l'époque en tous cas, c'était le seul qui venait nous chercher à l'aéroport et à 3 heures du mat' ce n'est pas négligeable et le seul qui donnait la possibilité de réserver par Internet . Pour la première nuit, ça me paraissait indispensable. Ensuite, nous y sommes restés 3 jours parce que nous adorons prendre notre temps et que nous avions bien aimé l'endroit.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
SI Simon17 Veteran ·
le grand orzu est plus que convenable ! je comprends que vous y soyez resté !!

sinon, pour l'auteur du post, il y a aussi gulnara , a coté du bazar chorzu , locale , pas trop cher , et voyageur comme ambiance !
GA Gasparoux Regular ·
Merci à tous... je vais voir le Gulnara et le grand Orzu sinon que pensez vous de l'Hôtel ROSHVAN?????
LA MALRIE DE PARIS
CH Changgulu Veteran ·
C'est certainement parce que j'avais essayé l'hôtel le plus pourri de Tashkent (oublié son nom) que les autres me paraissaient mieux. On m'a aussi souvent recommandé Gulnara.
Peace & ride
LE Leon1 Regular ·
Bonjour,

nous étions dans l'hôtel Rovshan en 2010. Pour nous c'était OK, rien de spécial, mais accueil sympa, et dans un quartier calme et agréable. Il y a le bus et le tram pas loin, la bouche de métro la plus proche est à un quart d'heure à pied.

Concernant les trains en Ouzbekistan, les horaires des trains longue distance sont sur le site officiel http://www.uzrailpass.uz/, mais aussi dans la base de données sur le site de Deutsche Bahn http://www.bahn.de/ (faut utiliser les noms de ville anglais, comme 'Tashkent' par exemple). Il y a aussi des infos sur le site http://uzbekistan-railway.blogspot.com/ (en anglais). Les billets s'achetent à la gare sans problème, mais ca peut prendre un peu de temps.

Leon
GA Gasparoux Regular ·
MERCI beaucoup pour ces infos le départ est proche je file vendredi j'irais acheter mon billet pour samarcande samedi encore merci
LA MALRIE DE PARIS
AS Assiata ·
J ai lu ke tu partais en ousbékistan début Avril, je suis trés interéssée par cette destination pour septembre pe tu me renseigner sur le mode d'emploi pour le visa ainsi ke des adresses d hotel Merci
GA Gasparoux Regular ·
Pour le VISA c'est très simple...Vivant en région parisienne, je me suis déplacée au Consulat et j'ai déposé une demande...tu la télécharges sur leur site...le cout est de 80 euros pour un mois...et c'est fait en une semaine...Y'a pas d'attente, le personnel est agréable...aucun souci... si tu ne pars que 15 jours, c'est moins cher....toutes les infos sont sur leur site... Pour les logements, j'ai vu au jour le jour.... j'avais cependant écrit au Jahongir B and B à Samarcande (leur adresse mail est sur le Guide Olizane) pour bloquer quatre jours chez eux...c'est une adresse excellente, les gérants (deux frangins) sont extras et le peti déjeuner est terrible....pour moi seule, la chambre valait 17 euros 50... tu peux payer en dollars, en euros, en soums... je n'avais pris que des euros....que j'ai changés (ou pas...parfois j'ai payé en euros) au fur et à mesure... Pour les autres endroits où dormir...le Komil Hôtel à Boukhara est bien (19 euros la chambre averc ptit dej)...le Gulnara à Tashkent...(55 000 soums)...Le Jipek Joli à Nukus...la Valentine Guest House à Ferghana.... Voilà.... c'est un pays superbe...finir par Samarcande...magnifique!!!!! Si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas...
LA MALRIE DE PARIS
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Finir par Samarcande..."

Ca se discute...

Michel
GA Gasparoux Regular ·
C'est juste mon ressenti.. j'ai commencé par Samarcande... et à la fin de mon voyage je me suis dit que j'avais vu le plus beau (à mon idée) et que j'aurais du...le voir plus tard....
LA MALRIE DE PARIS
AS Assiata ·
Merci pour tes infos , je voulais te signaler ke je voyage seule jespère k il n'y aura pas de diffikulté.Si tu as d'autres plans n'hésite pas à me les communiker encore un grand merci Assiata
GA Gasparoux Regular ·
J'ai voyagé seule pendant ces 21 jours et je n'ai eu aucun souci tout s'est très bien passé alors ne t'inquiétes pas, ce sera pareil pour toi les gens sont super gentils et intrigués par le voyageur solitaire il n'y a pas d'insécurité je vis à PARIS et je trouve que c'est plus chaud ici que là bas j'ai été contrôlée par la Police dans le métro à Tashkent mais il s'agit juste de montrer le contenu de son sac avec un sourire et tout passe

Pas de probleme non plus lorsque tu te balades avec des liasses de billets dans le sac tout le mondefait pareil voilà
LA MALRIE DE PARIS
AS Assiata ·
Merci de tes infos si tu as gardé les adresses des hotels pe tu me les communiker et me dire les tarifs pour fairs mon budger merci

You might also like