Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous avons prévu pour 2009, un voyage en Ouzbékistan au mois de juillet, avec un couple d’ami. Nous envisageons de partir environ 16 jours. Notre itinéraire n’est pas encore bien déterminé, mais devrait passer par Tashkent, Khiva, Boukhara, Lac Aydar Kul, Samarkand, Vallée de Ferghana - Je voudrais savoir si à cette époque il est conseillé de réserver les hébergements où si on trouve facilement sur place. (En principe nous réservons la première nuit puis voyons sur place). Je pense prendre un vol Tashkent/Ourgentch puis le train où un taxi (vu que nous sommes déjà quatre). Pour le vol intérieur, est-il préférable de réserver depuis la France, où à Tashkent et à quel endroit ? (Je parle un peu anglais, mais ce n’est pas le top !). Merci de me répondre ; je suis à l'écoute de tout conseil et suggestions ! Nicole.
WI Williama Globetrotter ·
salut, J'ai téléphoné ce matin à RPTA qui est habilité à vendre les vols secs pour UZ airways. Les vols A et R se déroulent le mardi et le vendredi uniquement. D'autre part en Juillet Août il n'y a pas de vol Paris Urgench mais uniquement des vols Paris Tashkent, arrivée vers 7h du matin et correspondance pour Urgench avec un autre avion vers 18h. Tarif communiqué 825e...pas très pratique tout ça je vais voir du côté de la Turkish air.en attendant les réponses à ton post

à+
OU Ouzpak Regular ·
A priori tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver de la place pour dormir au mois de juillet car vu l'extrême canicule qui s'installe à cette période (tu peux t'attendre à du 50°C à l'ombre !) la saison touristique fait une petite pause jusqu'en septembre. Pas vraiment besoin de réserver donc, éventuellement à Samarcande où les hébergemets sont plus rares et rapidement de qualité médiocre. Peut-être aussi pour le Ferghana mais il y est plus facile d'improviser et de trouver chez l'habitant. Pour l'avion, prendre des billets pour les lignes intérieures est je crois impossible depuis la France. Il faura acheter sur place (tu vas bien t'amuser ! l'incompétence et la mauvaise voloté des agents du comptoir Uzbekistan Airways sont désespérants ! Franchment, passe par ue autre agence...). Un seul espoir, essaie avec RPTA à Paris qui sont les représentants officiels de la compagnie en France.
des infos, des récits sur l'Ouzbékistan ? Visitez mon blog : http://newzbek.canalblog.com
NI Nicole33 Regular ·
50° à l'ombre !!!!! Je suppose que c'est quand même exceptionnel ? Déjà que 40° me paraît trop chaud ! Est-ce que la nuit la température baisse ?

Concernant les vols intérieurs, je peux les réserverver depuis la France avec RPTA à Paris. Je les ai appelé. Merci pour ces renseignements. Nicole.
NI Nicole33 Regular ·
Je les ai appelé moi aussi. Je ne savais pas qu'il existait des vols Paris/Urgench dommage que ce soit hors juillet/août. Ils m'ont proposé le vol Paris/Tashkent + un vol Tashkent/Urgench pour 812€ par personne. L'inconvénient c'est que pour le retour, on arrive à 20h30 à Paris et nous n'avons pas de correspondance pour Bordeaux, ce qui nous oblige à passer une nuit à Paris. Si tu as des infos avec Turkish air se serait sympa de me les communiquer. Bonne continuation... Nicole
avec la Turkish (via Istanbul) tu arrives à Tashkent à 1h10 du mat 'achment pratique😕 au retour c'est 3 possibilités des vols qui arrivent à paris à 10h ou 13h30 ou 18h35.

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur la température en juillet / août? "50°" on est mort🏴‍☠️!!!
NI Nicole33 Regular ·
Bon, je crois qu'on ne va pas avoir froid !!!

Je pense que nous devrons passer par Uzb.Airways, car par Istambul, ce n'est pas très pratique, ça nous fait faire Bordeaux/Paris - Paris/Istambul et Istambul/Paris. Un peu longuet !

As-tu réserver des hôtels ou as-tu des adresses ?
OU Ouzpak Regular ·
Ben pour les 50°C à l'ombre je te réponds... Ca fait 2 ans et demi que j'habite à Tashkent et en juillet c'est 45°C à l'ombre dans la capitale. Cet été il y a eu 50°C à Tashkent pendant plus d'un mois. Et sachez que plus on va vers Samarcande, Boukhara, Khiva, plus ça monte !!! Après ce n'est pas la même chaleur qu'en France car l'air est extrêmement sec donc ce n'est pas étouffant comme un lourd ciel orageux de chez nous. Ca brûle la peau et on met des manches longues. M'enfin 50°C c'est quand même 50°C et ça assome pas mal quand même....
des infos, des récits sur l'Ouzbékistan ? Visitez mon blog : http://newzbek.canalblog.com
TE Temudjin95 Regular ·
Ouzpak, qu'en est-il de la température en septembre ? J'envisage d'aller aussi en Ouzbekistan. Je pensais au mois d'août, mais là il fait apparemment un peu chaud.
Ouzpak...tu m'as tué🏴‍☠️ comment vais-je annoncé ça à ma femme?

passants: "priez pour moi!!!"😇
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Ouzpak...tu m'as tué🏴‍☠️ comment vais-je annoncé ça à ma femme?

passants: "priez pour moi!!!"😇

Bonsoir!!!!!!!!!!😉

Je confirme ce qu'a dit Ouzpak car j'y suis allé à cette période là de l'année et c'est un four!!!!!!!!!!!!! c'est l'extrême comparé à Saint Pierre et Miquelon!!!!!!!! Attention à cela car c'est très très chaud!!!!!!!!!!!!😎

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
...Tamerlan vient de m'achever Partagez vous ma dépouille, j'ai bien vécu je ne regrette rien🏴‍☠️😛
...Tamerlan vient de m'achever Partagez vous ma dépouille, j'ai bien vécu je ne regrette rien🏴‍☠️😛

Pour me faire pardonner, je t'adresse ce lien pour voir mon album sur ce merveilleux pays!!!!!!!😛😉

http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM44bdf2acb29a0

Amicalement😇
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AR Archimade Veteran ·
Bonsoir Jean Marc 😉...

Excuse-moi j'ai pas pu m'en empêcher...

un aspect de toi face auquel je me suis plier en quatre....😏😏😏😏😏😏😏

OU Ouzpak Regular ·
A partir de la mi-août ça commence à baisser petit à petit. Pour septembre le mois commence habituellement entre 35-40°C et se termine vers 25-30°C. C'est une super chouette saison pour viviter le pays ! De septembre à novembre c'est vraiment une période idéale avec mai-juin. Après pour l'été il fait très très très chaud mais bon, c'est toujours faisable mais il faut alors savoir que c'est dans une fournaise. Y'en a qui supportent bien, d'autres pas. C'est à vous de voir.
NI Nicole33 Regular ·
Bonjour, Je viens de lire vos post, et je dois dire que mon moral est à la baisse ce matin quand je lis vos confirmations sur les températures en juillet ! J'espèrais que Stéphane avait un thermomètre qui fonctionnait mal ou qu'il était natif de Marseille ! 😉 Mais non ! ça n'a pas l'air d'être le cas. Ne pouvant modifier nos dates de départ, ça m'inquiète un peu !

Les photos de Jean-Marc sont très belles. Dans quel endroit sont prises les photos 150, 151..... celles de la vallée avec des montagnes pas loin ?

Dernière question, à laquelle personne n'a répondu : est-ce que la nuit la température baisse ??

Bonne journée Nicole.
TE Temudjin95 Regular ·
A partir de la mi-août ça commence à baisser petit à petit. Pour septembre le mois commence habituellement entre 35-40°C et se termine vers 25-30°C. C'est une super chouette saison pour viviter le pays ! De septembre à novembre c'est vraiment une période idéale avec mai-juin. Après pour l'été il fait très très très chaud mais bon, c'est toujours faisable mais il faut alors savoir que c'est dans une fournaise. Y'en a qui supportent bien, d'autres pas. C'est à vous de voir.

Merci pour ces informations ! Je suis relativement libre dans mes dates, et je vais peut-être me tourner vers septembre.
Les photos de Jean-Marc sont très belles. Dans quel endroit sont prises les photos 150, 151..... celles de la vallée avec des montagnes pas loin ?

Dernière question, à laquelle personne n'a répondu : est-ce que la nuit la température baisse ??

Bonne journée Nicole.

Bonjour!!!!!!!!

Les photos 150 et 151 ont été prises dans le Zéravshan à la frontière du Tadjikistan!!😉 La nuit, il fait bon pas très frais et content de cette baisse de température!!!!! en fait la chaleur est comparable à celle d'Afrique du nord en plein été mais sans la présence de la méditérannée!!!!!!!😄😏😉😎

A+
OU Ouzpak Regular ·
Oui, la nuit ça baisse et c'est tout à fait supportable ! Les soirées sont délicieuses et les nuits douces !
NI Nicole33 Regular ·
Merci à tous pour toutes ces précisions Nicole.
MI Miyajima Regular ·
Bonjour Tamerlan,

Je suis époustouflée et admirative devant vos photos. Bravo. J' ai rencontré mon mari en Iran il y a 36 ans ( Belge comme moi). Je retrouve dans vos dias les superbes mosquées d' Ispahan. Depuis plusieurs années je reçois des Ousbeks chez nous car mon mari a une collaboration internationale avec eux. Enfin après 5 ans, il a accepté d' aller là-bas pour son travail dans quelques mois. En voyant vos dias, j' ai envie de faire ma valise demain. Mais je n ' identifie pas tous les sites : yourtes, paysages de montagne, fortifications en terre cuite, cheminées tronquées. Pourriez-vous m' éclairer?

Les € sont-ils acceptés ou est-il préférable d' amener des $ ?

Grand merci.

Miyajima
AL Alainherve Regular ·
Il ne faut pas exagérer sur le climat: sur 4 semaines, à part quatre jours, la température était supportable; naturellement, il faut mieux aller en septembre et en juin, mais il ne faut pas croire que c'est un handicap insurmontable ; je suis breton ..
Il ne faut pas exagérer sur le climat: sur 4 semaines, à part quatre jours, la température était supportable; naturellement, il faut mieux aller en septembre et en juin, mais il ne faut pas croire que c'est un handicap insurmontable ; je suis breton ..

Pourquoi; tous les bretons n'aiment pas la chaleur!!!!!!!!!!🙂😄😏😉😛😎😇

amicalement😮
NI Nicole33 Regular ·
Merci pour ce message bien réconfortant ! 😎😎😎

Nicole.
...vive la Bretagne!!!
ED Edoux ·
Attention, il est préférable d'acheter son billet d'avion pour un vol interne sur place. Nous avons payé près de 70euros par personne pour un vol interne alors qu'il ne coutait que 20dollars sur place. Il n'y a pas de problème de communication avec les gens des guichets. Nous avons tous 2 mains... 😉

Pour ma part, les température début juillet 08 variaient entre 42 et 46 degrés au plus chaud de la journée entre Tachkent et Boukhara. Nous étions en vélo et cela se passait très bien. Une sieste l'après-midi lorsqu'il devient difficile de se déplacer permet de vivre la chaleur sans problème. Sans oublier de boire passablement de litres d'eau...😉 Le soir, le température redescend jusqu'à 30 degré vers 23h. Très agréable. Ce n'est pas un problème de voyager là-bas durant cette période si on n'a pas peur de transpirer.

Bien du plaisir à vous dans votre voyage!
10 mois en tandem autour du monde, dès octobre 2013 www.la-roue-des-reves.com
NI Nicole33 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, et quel courage de voyager en vélo ! Je suppose que cela doit susciter la curiosité et les contacts ! Pour les vols internes, il y a t-il un endroit plus pratique pour les acheter ? directement à l'aéroport, ou dans une agence ou un hôtel ? Nicole.
ED Edoux ·
Il y a des guichets à l'aéroport. A Tachkent, les guichets pour les vols internes se situe en dehors de l'aéroport international. Il est possible d'acheter des billets directement la bas (tout est possible dans ces pays pour autant qu'on le demande) et je pense que c'est la meilleure solution. Vu le taux d'occupation des vols internes, il doit meme être possible de prendre un billet pour le jour meme.

Le personnel des agences locales n'est pas toujours très bon et la communication est parfois difficile. Ils font passablement d'erreur mais les prix sont juste. Dans les agences touristiques, ca doit être plus simple, mais ca doit aussi couter beaucoup plus cher (souvent le double en fait).
10 mois en tandem autour du monde, dès octobre 2013 www.la-roue-des-reves.com
MI Mitsuko ·
J'ai exactement la même question que Nicole mais nous partons en juin 2009.

La température sera-t-elle supportable? Faut-il réserver en avance?
YV Yves33 Regular ·
Bnjour Nicole... Et bonjour a Ouzpak !!! Et bien nous nous partons en mai, car tout le monde deconseille l'été (et l'hiver aussi, d'ailleurs) Si vous le souhaitez, comme nous sommes egalement dans la region de Bx, nous pourrons vous faire part de nos impressions Pour notre part, nous avons choisi un TO, avec depart de Bx, mais l'arrivée se fait desormais a Ourgentch, et non plus Tashkent, ce qui epargne un long vol inutile J'ai egalement eu le plaisir de faire connaissance sur ce site ave une Ouzbek, qui a eu la gentillesse de faire parenir de tres belles photos Yves
NI Nicole33 Regular ·
Bonjour Yves, C'est très gentil à vous de bien vouloir me faire part de vos impressions. J'attends cela avec impatience ! C'est bien pratique de pouvoir arriver à Ourgentch, malheureusement ces vols n'existent pas en été, (du moins avec Uzbékistan airways). Je vous souhaite de faire un très beau voyage ; je suis en attente de vos commentaires. Nicole.
YV Yves33 Regular ·
Merci Nicole Nous esperons aussi un beau voyage ! Samedi ce sera la demande de visa, et puis .... le depart ! Navre pour votre detail de transport, mais d'ici cet et cela pourra changer. Mon mail yves.laussucq@mongenie.com
RO Rosepivoine ·
Nous étions en Ouz. en sept. octobre. Nous avons eu une bonne température, dans les 25°. A Khiva, il y avait un vent glacé.Nous passions du chaud au glacé à chaque courant d'air ! J'ai attrapé une bonne brochite et ensuite comme c'est la saison du ramassage du coton, j'ai fait une allergie tout le reste du voyage ... mais ils ont de bons médicaments pour arranger un peu les choses. Bon voyage.
Pivoine

Similar discussions

You might also like