Ouzbékistan: hôtel à Tashkent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour,

je pars en ouzbélkstant seule en decembre, et j'arrive a 3h du matin a l'aéroport de tashkent, auriez vous des adresses d'hotel bas pris qui viennent vous chercher a l'aéroport??

merci
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour, Si tu prends l'avion à partir de Moscou, tu ne seras pas la seule à chercher un hotel pas cher, il faudra juste penser à la température😕: je pense qu'il fera froid, très froid. Mais tu trouveras des adresses dans le lonely. JB🙂
JB
LO Lohra Regular ·
il n'y a pas de lonely ouzbek

mais vu que j'arive a 3H, j'aurais aimé que l'hotel vienne me chercher a l'aéroport mais aucun site rien !
JB Jbaptiz Regular ·
Ouiiiii je-sais-qu'il-n'y-a-pas-de-lonely-OUZBEKISTAN.....mais en cherchant un peu, tu trouveras "le petit futé" ou le lonely ASIE CENTRALE. Et regarde au doux nom de Alisher Khabibullaev sur google, tu verras la personne capable de remuer ciel et terre à 4 H (3H atterrissage + 1H paperasse) du mat pour venir te chercher (si tu lui demandes)😊 Salut
JB
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de LP spécifique mais toujours la possibilité de se rabattre sur l'Odyssey qui est un mixte de guide culturel et de voyage. Par courtoisie je ne vais rien dire sur le guide qui se fait appeler "Petit Futé" mais, vous vous en doutez, qui ne vaut pas grand chose. Peut toutefois être utile pour caler un meuble bancal...

Michel
TR Trailer Regular ·
bjr a mon avis le temps que tu debarque et que tu passe la douane et récuperer tes bagages et si l avion n a pas de retard il sera a peu prés 4 ou 5 h du mat tu attend jusqu a 6 ou 7 h a l aeroport tranquille tu bois un café tu change ton fric et apres tu aura le temps de prendre un bus ou un taxi pour aller a ton hotel voila mon conseil et ce que j ai fait bon voyage
JB Jbaptiz Regular ·
.....Peut toutefois être utile pour caler un meuble bancal.... ou en consultation à l'aéroport! jb🙂
JB
Bonjour,

Pour l'avoir reçu d'un ami (est-ce d'ailleurs un ami?), je peux vous certifier qu'il n'est en rien pratique pour un sou.

Dans un pays où, fort justement, il faut pouvoir s'exprimer en ouzbèk ou en russe (car on ne croise pas tant d'anglophones que cela et certainement pas quand vous en avez besoin), un guide papier bien fait (sans pour la cause demander la bible) se doit de reprendre des infos et surtout de donner les pistes pour les déplacements.

Le "Bâclé" ne vaut même pas le papier avec lequel il est fait.

Michel
J’oubliais.

Il est également utile pour s’éventer. Vous pouvez l’employer tant de la main droite que de la gauche et il n’est pas cher.

Plus sérieusement, ils sont inégaux et le plus souvent réalisés à la »va vite ».

Ce n’est pas en sortant titre sur titre, en ayant en tête de dribler son concurrent tricolore que la qualité va être mise en avant.

Si je vous accorde qu’ils donnent quand même des infos (le contraire aurait été totalement hallucinant), ils ne valent pas grand-chose.

Il n’y aucunes raisons de les employer car il existe des alternatives d’un tout autre niveau.

Michel
PA Parigino Veteran ·
C'est bon Michel, on a compris que t'aimais pas le Futé, mais c'était pas la question initiale.

Pour en revenir à Tashkent, une nouvelle guesthouse a ouvert récemment, elle est tenue par la soeur des deux frères qui gèrent le Jahongir à Samarcande. Cette nouvelle guesthouse s'appelle le... Jahongir, tu peux consulter leur site www.jahongirbandb.com ou demander des infos à info@jahongirbandb.com. J'en fais volontairement la pub car la guesthouse de Samarcande est vraiment bien tenue, dans un esprit très sympa, donc je me dis que celle de Tashkent doit être pareille.

Stéphane
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, il existe la possibilité de télécharger la partie Ousbekistan du lonely planet pour 4 euros, ce que jai fait et ensuite imprimer. La guest Jahongir citée , je l'ai réservée pour notre arrivée le 1er octobre elle offre la possibilité de venir nous chercher le tarif varie entre 8 et 10 euros. De retour le 18 octobre je laisserai un message sur mon voyage. Françoise.
Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, la majorité des guides papiers donnent des adresses d'hébergement. Je suis juste intervenu sur l'entrefilet des guides. Deux neurones suffuisent amplement pour se trouver un toit. Cela fait un bail que la majorité des avions arrivent de nuit. On fait comme partout en repérant une adresse, employant un taxi et s'adressant au veilleur...

Michel

Similar discussions

You might also like