Ouzbekistan: intérêt de Nourata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Pensez vous qu'un détour par Nourata vaut le coup sur la route entre Samarkand et Boukhara que nous pensons faire en une journée en taxi privé. Merci
Bernadette
MA Maxicool Regular ·
Non, ca ne vaut pas le coup à mon avis... Rien de spécial à y faire.
BE Bergu ·
Merci beaucoup pour ta réponse, cela me fera gagner du temps.
Bernadette
IS Ismatulla ·
Bonjour, Oui, si le chauffeur connait bien le circuit ce que vous etes en vie de faire. Si vous passeriez de Samarcande vers Nourata et Boukhara via des villages Chlek, Djouche, Dehbaland et la ville Guijdouvan. En ce cas vous aurez la possibilite a voir la beaute des chaines des montagnes Karataou et Aktaou qui se trouvent juste dans le desert Kizil-koum. A travers les villages typiques, en stoppant ou vous voudriez s'arreter pour prendre les photos et meme visiter un petit peu.... de Samarcande a Nourata est 190 km (par cette route) et de Nourata a boukhara est 175km. La route est bonne. A Nourata vous pourriez visiter de la source sacree, la mosquee Namozgoh, les fouilles de la forteresse d'Alexandre le grand et les aquaducs de la meme epoque et meme de dejeuner chez l'habitant. A Dehbaland et a Guijdouvan aussi il y a des choses interessantes a visiter.... Bien sincerement, Ismat (Cette route est tres interessante et il faut pas la rater.)
BE Bergu ·
Merci beaucoup pour ton aide et la précision de tes renseignements. Nous devrions être sur cette route le 3novembre le jour de la fête et j'espère cela ira. Pourrais tu ausi, si tu le sais, me dire le jour du marché d'ourgout car nous sommes interressés par les suzani. merci encore
Bernadette
IS Ismatulla ·
Bonjour Bernadette, il est toujours ouvert, mais mieux y aller les mercredis, vendredis et dimanches. Vous pouvez en acheter chez la famille du potier à Guijdouvan (les hommes s'occupent de la poterie et les femmes de la broderie), qui sera sur votre route de Nourata à Boukhara. Bien sincèrement, Ismatulla
BE Bergu ·
Bonjour Ismatullah

Encore une fois merci pour ton aide très efficace et si un jour tu viens en Turquie, je serais heureuse si je peux te rendre service.Il ne nous reste plus qu'à prendre les visas...
Bernadette
IS Ismatulla ·
Bonjour Bernadette, Je serai aussi a votre disposition si en cas vous aurez besoin d'une aide. Je pense que je serai a l'ecole et disponible au moment de votre arrivee en Ouzbekistan. Si vous aurez besoin d'accueil a l'aeroport de Tachkent et hebergement chez l'habitant n'hesitez pas de me contacter (ismat_uz@yahoo.fr). Bien cordialement, Ismat
SO Songhai ·
Bonjour Ismat, Vous semblez bien connaître L'Ouzbekistan...peut-être êtes vous Ouzbek? Nous envisageons mon amie et moi de visiter votre pays du 14/10 au 08/11/2005, en individuel. Tashkent-Ourguench/Khiva(flight)-Ayaz Kala-Bukhara-Shakhrisabz-Samamarcande (14 jours environ)- .....+Vallée de Fergana(flight to Andijan?)1 semaine ? Avez vous une idée du prix en taxi privé ? en Taxi collectif ? pour le circuit envisagé de 14 jours. Prix des vols Tashkent- Ourguench? ..et Tashkent-Andijan ou Fergana? Avez-vous des adresses de B&B ou Hotels Moy Catégorie à recommander dans les villes ci-dessus? Savez vous à quelle date sera le prochain RAMADAN ? Merci d'avance pour vos renseignements. Cordialement. Songhaï
Pierre
IS Ismatulla ·
Bonjour, Oui, je suis ouzbék. Donc, en Ouzbékistan le jeûne (Ramadan) commence à partir du 4 octobre et sûrement il se termine le 3 novembre avec la fête. Et pas de problème pour se restaurer. Votre circuit est super, mais 2-3 jour est suffisant pour la vallée de Fergana. Pour les taxis privés vous pouvez compter au moins 40-45 $ (pour la visite d’Ayaz-kala et trajet Khiva-Boukhara). Le reste vous pouvez faire en taxi collectif (entre 4 et 10 $ par personne).Prix du vol Tachkent – Ourguentch est 43 $ par personne (2-3 vols par jour) et le vol Tachkent-Andijan ou Fergana coute 30$ pp.(1 vol pj). Mieux prendre un taxi collectif (250km de Tachkent à Kokand =7$ pp, si vous voulez en confort vous payez pour 4pax) et en plus vous passriez par le col Kamtchik (2110m). Les adresses des BetB je vous enverrai si vous m’écrirez les dates précises. Mon mail : ismat_uz@yahoo.fr Ou bien vous voulez que je prépare un circuit pour vous ?Bien sincèrement, Ismat
SO Songhai ·
Merci infiniment Ismat pour ces renseignements! En fait nous passerons 3 semaines en Ouzbekistan, en principe du 14/10 au 4/11. Au fait comment est le climat à cette période de l'année? Comment faut-il s'habiller...chaudement ou encore en tenue d'été? Nous avons déjà une idée du circuit que nous voulons faire mais tes propres idées seront les bienvenues, évidement. Donc si tu pouvais nous donner des adresses de B&B ou petits hotels sympathiques (s'ils ont des sites internet cela serait encore mieux, bien sûr), nous t' en saurions gré. Habites tu actuellement en Ouzbékistan ou résides tu en Europe? Très cordialement. Songhaï😏
Pierre
IS Ismatulla ·
Bonjour Pierre, demain je pars pour un voyage, d'abord en Ouzbekistan (culturelle) et puis au Tajikistan (trek), je vais essayer a vous envoyer les adresses des petits hotels sympats. A propos du climat, c'est varie deja a cette periode. Mieux avoir les vets pour la pluie. Mais quand meme il fera encore beau. D'habitude le mauvais temps commence a la fin d'octobre. Ca depend... Plus proche je vous ferai prevenir. Bien sincerement, Ismat
SO Songhai ·
Merci Ismat! J'attendrai donc de vos nouvelles lorsque vous serez sur place ! Bien à vous. Songhaï
Pierre
KO Koaladeb Regular ·
(Cette route est tres interessante et il faut pas la rater.)

Merci Ismat pour ces infos et suggestions. Cela m'aidera à convaincre mes compagnons de voyage à consacrer un peu de temps à cette route. Sans doute vers le 2 ou 3/10, après une semaine est à Samarqand.

Est-ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'au lac Aidar Kul et est-ce assez facile à organiser sur place ?

Pierre (aussi ;-)
IS Ismatulla ·
ça ne vaut pas la peine d'y aller. Par contre il n'est pas difficile de l'organiser sur place. sincerement, Ismat
KO Koaladeb Regular ·
Merci, donc je n'insisterai pas pour aller jusqu'au lac.

Si tu as des contacts sur cette route ou à Nourata, ça m'intéresse, soit guide, soit pour prendre un repas, ou simplement faire connaissance. Nous serons un groupe de 8, parlant un peu le russe mais malheureusement pas l'ouzbek.

Pierre
LO Louis2 ·
Bonjour Ismat,

Je compte aller en Ouzbekistan de fin décembre à mi janvier, mais j'hésite encore à cause de la météo. Jusqu'à combien descent de thermomètre ? Y a-t-il des problème de déplacement à cause de la neige, en particulier dans la vallée de Ferghana ? Merci, et félicitation pour ton français !

Louis
IS Ismatulla ·
Il faut un peu dur de dire le meteo a ce moment, parce que le meteo est un varie un peu a cet periode. Soit moins de 10-13 degres. Parfois, c'est un peu meilleurs. Ca depend... Surtout dans des regions plus au nord (Boukhara, Khiva). A Samarcande ca sera un peu leger. S'il y aura de la neige, c'est encore super... Je vous metterai au courent plus proche quand vous deciderai venir ici... Pour les deplacement: entre Tachkent et Samarcande, Boukhara vous pouvez prendre le train, c'est plus pratique. Pour la Vallee de Fergana sera un peu complique s'il y aura de la neige dans le col, si non c'est faisable. Bien sincerement, Ismat
JI JillahSillah ·
Bonjour,

Nous sommes très interrésser par visiter la région entre Boukhara et Samarkand (Nurata, Kermana etc..) et il semblerai que tu connaisses bien cela. Selon toi, combien de temps faut-il prendre pour voir la région avec un taxi. 3 jours devrais aller non ? connais tu les prix pour un taxi jusqu'à nourata depuis bukhara qui s'arreterai aux endroits intéréssants ?

Merci pour ton aide.
OD Odilepons ·
Ismat, nous serons fin septembre début octobre en ouzbekistan. Nous recherchons à faire une rando trek de 4 -5 jours, aux alentours de Samarcande, voire Artouch pourles lacs d'altitude (Koulikalon, Moytne, Alaoudine) mais cela semble assez compliqué à organiser. Avez vous des contacts ou propositions à nous faire, y a t-il des rando à faire aux alentours de Samarcande par ex. sans passer au Tadjikistan Merci de votre réponse Odile
Odile PONS MULLIEZ
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

pour joindre ismat, mieux vaux passer directement par son mail, il ne frequente plus ce forum a ma connaissance !!!

son mail est present en debut de discussion .

en pleine saison, il n'est pas tres disponible, ne pas se formaliser si il prend quelques jours a repondre ! bon voyage
OD Odilepons ·
message à simon, merci pour info sur ismat, mais je ne sais pas où trouver son adresse mail perso, car sur le forum, il n'acceptait que les message public, merci de me la donner eventuellement sur mon mail perso : odilepons@orange.fr Odile
Odile PONS MULLIEZ
SI Simon17 Veteran ·
ismat_uz@yahoo.fr

la voila !!! elle etait dans les premiers messages de la discussion !

bonne prepa si je peux aider, avec plaisir !!

Similar discussions

You might also like