Ouzbékistan: le lac Aidarkul vaut le détour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Je pars fin avril en Ouzbékistan pour 12 jours. J'ai lu pas mal d'infos sur le pays. C'est ainsi que j'ai appris que le lac Aïdarkul est un lac artificiel dans le désert. Je sais que tous les circuits touristiques y vont. Je me demande si, en individuel, cela vaut vraiment la peine d'y aller. Quelqu'un a-t-il des infos à me donner pour y accéder sans nécessairement passer par une agence de voyage. Accès par les bus locaux? Hébergement? Est-il possible d'y accéder en partant de Khiva sans passer par Boukhara et Nurara?

Je cherche aussi des adresses pour du logement "petit budget" à Khiva, Boukhara, Samarcande et Tashkent.

Un grand merci pour vos précieuses informations. 😉
PA Pasqualina Veteran ·
Au VFistes qui y sont allés : Je ne suis pas encore allée en Ouzbékistan, mais j'y vais l'été prochain et je me suis posée la même question à propos du lac Aydar Kul. J'ai lu des posts enthousiastes à propos de leur petit passage dans le désert, les yourtes et le lac mais j'ai peur que ce ne soit très "ghetto touristique" et que ce soit en fait la halte nature obligée pour les gens qui ne visitent que l'Ouzbékistan et pourraient être lassés de voir seulement des villes historiques. Mais si on va aussi au Kirghizistan séjourner dans un jailoo comme le lac Song Kul, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller au Lac Aydar Kul ? Enrichit-il vraiment la connaissance de l'Ouzbékistan ou vaut-il mieux passer 2 jours de plus au Kirghizistan ? Merci d'avance pour vos réponses.

Zubial, pour les questions pratiques, tu devrais naviguer sur ce forum, tu trouveras beaucoup de réponse ; comme je n'ai pas testé moi-même ces infos, je ne suis sûre de rien. Pour le lac Aydar Kul il parait difficile de descendre en-dessous de 85 $ par personne pour l'excursion de 2 jours 1 nuit organisée par différentes agences de voyage ; peut-être moins cher par bus mais nettement plus long et compliqué ; l'hébergement avec nourriture doit déjà coûter aux environs de 30 $ par personne (adresse mail dans le Lonely Planet). Pour les B&B je crois qu'ils ne sont vraiment pas chers, surtout au taux actuel du dollar, mais ils coûtent un peu plus si tu veux les réserver depuis la France par internet ou par agence (30 à 50 $ la double suivant le standing et la situation : vois le site www.eastlinetour.com pour avoir une idée). Ils seront moins chers en marchandant sur place, mais ça dépend à quelle saison tu y vas.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Au VFistes qui y sont allés : Je ne suis pas encore allée en Ouzbékistan, mais j'y vais l'été prochain et je me suis posée la même question à propos du lac Aydar Kul. J'ai lu des posts enthousiastes à propos de leur petit passage dans le désert, les yourtes et le lac mais j'ai peur que ce ne soit très "ghetto touristique" et que ce soit en fait la halte nature obligée pour les gens qui ne visitent que l'Ouzbékistan et pourraient être lassés de voir seulement des villes historiques. Mais si on va aussi au Kirghizistan séjourner dans un jailoo comme le lac Song Kul, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller au Lac Aydar Kul ? Enrichit-il vraiment la connaissance de l'Ouzbékistan ou vaut-il mieux passer 2 jours de plus au Kirghizistan ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir!!!!🙂

En suivant ton raisonnement, cela ne vaut pas le coup comme tu dis!!!! il veut mieux que tu gardes tes jours pour le lac Song Kul cela est sur!!!! et pour le lac Aydar Kul c'est comme tu l'as décris si bien!!!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Je pars fin avril en Ouzbékistan pour 12 jours. J'ai lu pas mal d'infos sur le pays. C'est ainsi que j'ai appris que le lac Aïdarkul est un lac artificiel dans le désert. Je sais que tous les circuits touristiques y vont. Je me demande si, en individuel, cela vaut vraiment la peine d'y aller. Quelqu'un a-t-il des infos à me donner pour y accéder sans nécessairement passer par une agence de voyage. Accès par les bus locaux? Hébergement? Est-il possible d'y accéder en partant de Khiva sans passer par Boukhara et Nurara?

Je cherche aussi des adresses pour du logement "petit budget" à Khiva, Boukhara, Samarcande et Tashkent.

Un grand merci pour vos précieuses informations. 😉

Bonsoir!!!!

personnellement, j'avais pris une agence locale et j'avais fait un circuit de 15 jours là bas seul avec un guide c'était super sympa!!!!! Si tu ne fais que l'Ouzbékistan et que tu n'as jamais dormi sous une yourte cela est génial bien sur, le lac par lui même n'a rien d'extraordinaire en soit!!! mais il est vrai que cela fait une coupure avec les villes historiques!!!! Mais pour faire cette coupure, tu peux aussi faire un petit trekking dans le Zeravchan cela est pas mal non plus!!!😉 Cela dépend de tes envies et de ce que tu recherches en fait durant tes vacances, parcontre garde pas mal de jours pour Samarkand c'est une merveille crois moi!!!!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like