Possibilité d'aller dans le désert ouzbek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je suis actuellement au kirghistan, a partir du 10 Aout je pars pour l Ouzbekistan avec une copine. Nous regardions les treks possibles, et apres un mois de kirghistan je me suis dit qu il serait bon de changer un peu de paysage. Je sais que l Ouzbekistan est compose en grande partie de desert. quel type de desert est ce? il y a t il des possibilites de partir quelques jours en excursion a pied ou autre pour pas trop cher? nous allons faire les villes les plus connues: samarcande, boukkara, kiva, tashkent. peut etre y a t il quelque chose de bien dans les environs?

Merci beaucoup de votre aide!
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, a partir de khiva il y a des esxcursions possibles dans le desert, visite des forts abandonnes face au desert, genre une etndue infinie sans rien possibilite de rester une nuit dans des tente. A organiser sur place. a + rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
PA Pasqualina Veteran ·
Il y a quelques jours nous sommes allees de Nukus a Khiva en taxi en passant par 4 ou 5 qalas (forteresses du desert), de 9 h a 18 h et nous avons paye une centaine de dollars. Il faisait une chaleur torride, un souffle brulant entrait par les fenetres, je ne crois pas que c'est la bonne saison pour faire du trekking. Mais le campement de yourtes de Ayaz Qala propose cette activite, tu peux aussi nager dans le lac voisin, dormir et manger dans ce campement. Les yourtes sont jolies, il y a toilettes et robinet d'eau (non potable), 5 plaques solaires pour la lumiere la nuit, pas de frigo ni d'air conditionne bien sur. Ce n'est pas un desert de sable, il y a des touffes seches et de petits buissons gris. D'autres qalas comme Guldursun sont dans des oasis tous verts. Shilpik est un tumulus dominant une boucle de l'Amou Daria, belle vue. Quant au desert entre Khiva et Boukhara que nous avons traverse en bus, je ne crois pas qu'il y ait des endroits organises pour les touristes et il y a aussi des touffes seches, ce n'est pas les dunes du Sahara, mais il y fait chaud ! Bonne chance.

Similar discussions

You might also like