Ouzbékistan: route entre Tachkent et Samarcande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous voyageons en ce moment en camion en Asie centrale. Nous arrivons bientot en Ouzbekistan. Sur notre carte routiere, il semble que l autoroute entre Tachkent et Samarcande passe par un petit morceau au Kazakhstan. Si quelqu un est deja passe par la, faut-il un visa kazakh pour passer sur cette autoroute , y a t il une douane , Sinon doit on passer par une autre route
MV Mvbergen Globetrotter ·
Entre Tachkent et Samarcande, on reste en Ouzbékistan. Pas de visa car pas de frontière...

Michel
OP Opheliee ·
Bonjour, J'étais en Ouzbékistan l'année dernière. Pas de frontière sur cette partie du pays, des contrôles sur la route, la police est omniprésente; Pensez à conserver tous les tickets, factures hôtels, bref toutes les traces de vos dépenses, qui pourraient vous être demandées à votre départ du pays ...vaut mieux le savoir! J'ai voyagé là bas uniquement en taxi "locaux", et la route m'avait semblée longue entre Taschkent et Samarcande. C'est un merveilleux pays à visiter, j'ai personnellement adoré Bukhara, et les ouzbeks sont vraiment accueillants et serviables; J'ai gardé un souvenir inoubliable de ce pays, mais j'ai rencontré des touristes qui étaient nettement moins enthousiastes...Comme quoi, à chacun son voyage.Pour moi c'etait magique! Bon séjour
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Pensez à conserver tous les tickets, factures hôtels, bref toutes les traces de vos dépenses, qui pourraient vous être demandées à votre départ du pays ...vaut mieux le savoir! "

En clair, les preuves des enregistrements OVIR.

Michel
DI Dilijon ·
bonjour ! l autoroute entre Tachkent et Samarcande ne passe pas par un petit morceau au Kazakhstan. VOus n'avez pas besoin de visa kazak. bonne voyage.
TE Temudjin95 Regular ·
Bonjour, J'ai fait tous mes déplacements en taxi partagés, et le trajet Samarcand-Tashkent m'a semblé pas trop long. Peut-être parce que j'avais sympathisé avec un passager très sympa, d'ailleurs un jeune policier 🙂
SA Sansy ·
Bonjour,

aucun problème, la route fait un petit crochet (triangle sud-est) pour éviter le Kaz. de toute façon la route interdite est bien gardée : il n'y a pas moyen de se tromper ! De Tachkent à Samarcande, la route a été la "meillere" que nous ayons trouvé en un mois et demi en Ouzbékistan en 2009. bonne route !

PS : si vous avez le temps : montez jusqu'à Khiva : ça vaut le détour ! PS 2 : la route qui monte ensuite au nord Ouest par le Kaz et la Russie (entre Caspienne et Aral) est en bon état, nous avons croisé un camping-car qui l'a emprunté sans aucun problème ! sinon au sud la traversée du Turkménistan (Garagum) par Darwaza est meilleure que par Mary.

www.scrampe.wordpress.com
www.scrampe.wordpress.com
AN Antoineh ·
Merci pour vos infos, tout c est en effet deroule sans problemes. Quant a khiva, ca en valait vraiment le coup!! A + Antoine
PH Phil Regular ·
Je me rends cet été en Ouzbékistan, donc si vous avez des infos sur le pays. Je voyagerai principalement à vélo. Est-il facile de se ravitailler en eau et nourriture entre Boukhara et Khiva et entre Boukhara Samarcande et Taschkent. Les distances sont longues mais y a t il des villes ou village pour trouver à se ravitailler?
DE Delseve Veteran ·
Entre Boukhara et Khiva, ce n'est quasiment que du désert, donc question eau, il faudra que tu prévois. Il y a bien quelques baraques en tole ondulée (cf photo) qui proposent un peu de restauration, mais très espacées. Si tu y vas en plus en plein été, le soleil va taper dur et il faut que ton stock d'eau soit conséquent. Au moins sur ce tronçon. Popur les autres trajets, c'est un peu plus facile: tu traverseras des villages où tu pourras te ravitailler. Pour info, la route entre tashkent et samarcande n'est pas très jolie...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
PH Phil Regular ·
Et qu'en est'il de la route entre Tachkent et Andijan vers la frontière Kirkistan. Je compte la faire à vélo mais le retour en bus ....des infos?
SI Simon17 Veteran ·
ca grimpe ! mais ca se fait !!

apr contre le retour en bus ??? ou tu le met ton velo ??? question place, c'est toujours limité !
PH Phil Regular ·
Je comptais bien mettre le vélo dans les soutes du bus. C'est impossible? Je compte une journée pour faire Andijan Taschkent en bus. Ce que je voudrais savoir, c'est si les bus restent bien en Ouzbekistan, et ne font pas de détours dans les pays voisins, car je n'aurais pas de visas.
DI Dilijon ·
Les bus restent bien en Ouzbekistan. ca sera mieux si vous prendriez le taxi pour Tachkent. c'est pas cher et plus comfortable. Et vous pouvez mettre votre velo dans le tronc du taxi. Bonne voyage.
PH Phil Regular ·
Merci pour cette bonne info😏, elles sont rares en ce moment. Donc mon trajet Andijan (frontière du Kirkisistan) et Taschkent est faisable en taxi. A combien se négocie un tel trajet en taxi? Autre question, pour le trajet Tashkent- Boukhara, vaut-il mieux le faire en taxi, en bus, ou en train? Faut- il réserver d'avance et si oui comment faire depuis la France? Merci encore

Similar discussions

You might also like