Ouzbékistan: taux de change actuel (fin août 2017)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
je voudrais savoir le taux de change actuel en euros ou dollars /soums si quelqu un y a séjourné récemment en 2017

merci

il y a t il des dangers d arnaque au marché noir en arrivant a l aéroport ?
MA Mamkane ·
Bonjour, J'étais en Ouzbékistan durant ce mois d'Aout pur environ 2 semaines. De mémoire, voici les taux de change pratiqués durant cette période au marché noir : 1eur = entre 8800 et 9100 SUM 1usd = envrion 8800.

Le taux le plus favorable (9100 Sum) nous l'avons eu à Khiva. A Samarcande et Boukhara, il fau s'attendre à avoir un change légérement inférieur mais de très peu. Il me semble que le taux de change officiel était entre 4100 et 4400 SUM pour 1 eur.

A noter que la majorité des hotels demandent un règlement en USD ou en EUR.

Coté arnaque, faut se méfier à l'arrivée à l'aéroport de tashkent des taxi qui proposent de vous faire le change. Nous sommes tombé sur un chauffeur qui nous a fait le change à 7000 Sum pour 1 eur mais comme nous n'avions changé que 20EUR, on a limité la casse. De manière général, les hotels font le change et le risque d'arnaque se fait moindre. Autant privilégier ce mode là (ou dans les boutiques). Voila, bon voyage
Plus loin...
PL Plaisir38 ·
merci de cette info très récente cool
FA Fastkoala Globetrotter ·
Vendredi dernier 25 août au marché de Chorsu de Tashkent: 1$ = 7500sum. Idem pour Samarkand. Boukhara 1$=8000 prévoir des dollars nouvelle édition, sinon 6000
PL Plaisir38 ·
merci a toi
MA Marcelle22 Regular ·
Je reviens aujourd'hui d'ouzbekistan. J'ai déjà dit dans une autre discussion sur ce sujet que du jour au lendemain le marché noir n'est plus avantageux car dans les banques officielles l'euro est passé à 9600 soums Cela pour cesser le marché noir Si autres questions n'hésitez pas Je suis enchantée de mon voyage, pays facile ou les gens sont adorables, très peu cher, ne pas changer trop !!!
Line
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Je rentre d'Ouzbékistan. Le marché noir est mort. Les autorités imposent aux banques de coller au taux non officiel qui du coup devient le taux officiel.

A la Kapitalbank (la seule banque où nous pouvions changer) :

$ 1 = 8.000 soums € 1 = 9.600 soums.

Taux en vigueur au 18 septembre 2017
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
BE Benjamin18 ·
Hello Merci pour ces infos toutes fraiches. Si je retire dans un dab des soms Ouzbeks c'est le taux 1euros=9600 soms qui s'applique ? Où alors il faut que je retire des euros puis que je les changes en soms Ouzbeks?
MA Marcelle22 Regular ·
moi j'avais tout en liquide et j'étais encore au marché noir : peu de distributeurs mais ça a changé du jour au lendemain alors ???

dans certains hotels ils te changent tout ce que tu veux en tout ce que tu veux !!!! Islambek à Khiva par ex - je pense dans les banques aussi je répète ne pas changer trop 50 euros maxi car la vie n'est pas chère ; et les hotels sont à payer en dollars ou euros non ils sont sympas, tu n'auras aucun pb ; tout est facile en Ouz
Line
PL Plaisir38 ·
merci de ta réponse je ai pu te répondre plus rapidement a cause de problèmes privés a mon retour.aucun soucis lors de mon séjour en Ouzbékistan change accueil et enregistrement ds les hôtels personne ne me les ai réclamés a l aéroport
CA Canario Regular ·
Je rentre d'un mois en Ouzbékistan et confirme que le marché noir est mort.

Le gouvernement a dévalué le soum le 5 septembre et nous échangions à 8 800 - 9 500 soums pour 1 € directement dans les banques..
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."

Similar discussions

You might also like