L'Ovir en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
je suis en russie et mon invitation a ete faites par l ambassade donc je ne peux pas me faire enregistrer dans un hotel je crois .je ne suis pas aller a l ovir dans les trois jours de mon arrivee et a irkoustk j ai pas envie ils me saoulent ces russes franchement.tout ca juste pour le baikal el la mongolie.ce pays me gonfle.en plus c est cher et pourri.est ce que je vais avoir des problemes avec la douane et sinon comment l eviter?merci
flowm
RA Raphton Regular ·
Normalement tu dois te faire enregister a chaque fois que tu sejournes plus de 3 jours dans une ville. Donc ca depend ou t'es alle avant et combien de temps t'es reste a chaque fois. T'as garde tes billets de train et de bus? Ca peut servir en cas de justification, on sait jamais...
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
FL Flowm ·
ouais j ai garder ce qu il faut billet .merci a toi
flowm
XA Xaumatoxim ·
Salut,

Laisse tomber l'OVIR, nous étions à St Petersbourg fin avril avec une invitation obtenue par une enseignante en France. Nous avons logé chez un particulier par le biais de l'agence HOFA (un peu bordelique mais finalement ça a marché), donc pas de tampon magique! Nous sommes allé à l'OVIR apres quelque difficultés, là ils nous ont regardés comme des extra terrestres. Ils ne parlaient pas anglais et ne comprenaient pas ce que l'on voulait (grand moment de solitude), heureusement une des representante d'agence de tourisme qui attendait sur place a fait la traductrice. Apres un coup de fil à HOFA ils nous ont rendu nos passeports sans rien dire de plus. On a finalement reçu un coup de tampon ne correspondant pas à l'invitation mais ça n'a pas posé de probleme à l'aéroport. Je ne suis pas sur qu'ils aient meme verifié la présence du tampon!

J'ai l'impression qu'il suffit de n'importe quel tampon avec un air officiel pour contenter tout le monde....
FL Flowm ·
merci pour l info je vpasse la frontiere dans qq jours et je verrai .
flowm
PI Pierrusse ·
Voici mon cas personnel. J'habite en Russie depuis presque 1 an avec un visa affaires. Jusqu'ici, je payais 500 roubles par mois a une agence pour qu'elle m'enregistre fictivement dans un hotel de Saint-Petersbourg. Une vraie-fausse "reguistratsia", en somme. En realite, je loue une chambre directement chez l'habitant, mais personne ne veut me declarer a l'OVIR car cela est tres complique d'une part (comptez 3 jours perdus a faire la queue apres CHAQUE entree en Russie) et cher, puisque les charges en Russie sont calculees selon le NOMBRE de personnes majeures declarees habitant l'appartement. Or, depuis la mi-janvier environ, il y a une nouvelle loi en Russie qui interdit aux hotels de delivrer ces enregistrements de complaisance. Il faut donc maintenant s'inscrire a l'OVIR, demarche en theorie gratuite mais extremement compliquee comme indique ci-dessus. Je suis tres heureux pour vous que votre controle de sortie a la douane ait ete superficiel, mais rien n'indique que ce soit toujours le cas: il faudra donc, comme toujours ici, payer un pot-de-vin (la fameuse "vziatka") au fonctionnaire charge de verifier votre "carte de migration" a votre sortie du territoire. En outre, on peut avoir des difficultes en cas de controle par la police durant le sejour en Russie. Bref, comme m'a dit la responsable de l'agence ou je faisais jusqu'ici mes enregistrements "qu'est-ce que tu es venu faire en Russie!?" Il faut vraiment s'accrocher si l'on veut comme moi mener a bien son sejour linguistique dans ce pays de sauvages...
YV Yvesanice ·
Salut,

Apres des vacances en location a Sochi, je me suis presenté sans tampon du tout a la douane de Moscou, je n'ai eu aucun probleme. Mais bon...

Et ca n'est pas un pays de sauvages... pas tous...

Yves
JI Jil75012 ·
bonsoir a tous

L'ovir est a faire a la poste ??? c'est nouveau il parait et tres simple VRAI OU FAUX???

JIL

You might also like