Discussions similar to: Ovir Russie
FR
Visa pour le Kazakhstan depuis Astrachan en Russie
Bonjour,

Je compte me rendre au Kazakhstan depuis Astrachan (en Russie). Sur le site de l'ambassade du Kazakhstan, il est dit qu'il faut donner son parcours et une réservation d'hotel et une lettre adressée au consul? Mais je ne compte pas réserver d'hotel à l'avance, d'autant plus qu'apparemment dans cette région les hotels sont très chers. Alors comment faire? Quelqu'un a une idée? En plus je voyage en voiture. Faut-il le préciser pour l'obtention du visa?

Merci d'avance pour vos réponses

Cromagnon
Open
Durée d'un visa pour la Russie?
J'ai déjà fait un tour sur le site et j'aimerais savoir quelle est la durée maximum d'un premier voyage en Russie. J'ai cru voir 30 jours. Je souhaiterais y aller pour étudier le russe 3 semaines voire plus et faire un peu de tourisme, enfin tout cela dépendra du temps qui me sera offert.
Open
Visas russes multi-entrées (affaires), six mois
nous projetons dés le printemps 2013 de rallier par la route , la MONGOLIE en passant par l'Ukraine , la RUSSIE , le Kazakhstan , Ouzbekistan , Kirgistan , kazakhstan , RUSSIE , Mongolie , et retour par la RUSSIE Pour cela il nous faut donc un visa 3 entrées courant sur 4 à 5 mois !!! càd multi-entrées, 6 mois Mais voilà , problème !!!! : j'ai contacté de nombreuses agences (action visas , Als visas, russian concept , planete visas , visas express ...) se chargeant des lettres d'invitation et des visas ; et pour l'instant, aucune ne m'a répondu positivement actuellement soit on demande un visa touriste (1 mois ) sinon c'est un visa affaires (3 mois 2 entrées ) pour avoir un visa plus de 3 mois et multientrées , il faudrait justifier , parait il , dans son passeport d'avoir déja eu un visa 3 mois 2 entrées !!!!! Par ailleurs nous sommes retraités ...donc pas évident de demander un visa "affaires" ( on peut toujours mettre l'adresse de son ancien employeur mais il y a maintenant des controles)

Une agence a suggéré de faire un AR sur la russie en fin 2012 en essayant d'avoir un premier visa 3mois 2 entrées pour tenter en début 2013 d'avoir le multi entrées L'investissement est consequent ( visas + lettres d'invitation + billet d'avion ) et n'est même pas garanti

Quelqu'un a t'il réussi à avoir ces derniers mois (printemps été 2012) ce fameux visa russe multi entrées et par quel moyen ?????????? A+
Open
Passage de la frontière Russie / Kazakhstan à Astrakhan à vélo et enregistrement OVIR
Bonjour à tous, Le dimanche 29/05/2011 nous sommes passés sans problème en vélo de la Russie au Kazakhstan par Astrakhan. La frontière est à 80km à l'Est d'Astrakhan. Côté Russe, nous avons doublé les voitures et camions pour nous présenter directement au portail d'entrée où on ont nous a laissé entrer après quelques courtes minutes. On nous a envoyé devant un petit guichet tout près du portail de sortie où nos passeports ont été contrôlés. On nous a remit des bandelettes de plastiques de couleur. Je ne sais pas bien à quoi elles servent... J'en ai reçu 2, ma partenaire une seule. Une fois sortie de la zone de contrôle russe, il faut rouler une petite dizaine dilomètre pour atteindre l'autre frontière. Il y a un grand pont à traverser où un douanier récupère les bandelettes. En bas du pont se trouve la douane du Kazakhstan. Côté Kazakh, il faut éviter d'arriver à midi : pause déjeuner ! Au portail un douanier nous a remis les papiers d'immigration à remplir. On nous a d'abord demandé de passer du côté voiture, mais le douanier en charge des véhicules a préféré nous envoyer côté piétons. Qu'importe, nos passeports se sont fait tamponner sans soucis. Les bagages ont été scannés juste avant de quitter le bâtiment : certainement un petit excès de zèle. Nous avons pus échanger un peu d'argent à la sortie de la zone de contrôle à un taux raisonnable. L'enregistrement à l'OVIR d'Atyrau s'est particulièrement bien passé : le préposé au guichet savait exactement ce qu'il fallait faire. Il nous demandé d'aller faire des photocopies de nos passeports au magasins au coin de la rue. La vendeuse avait visiblement l'habitude et nous n'avons eu qu'à montrer nos passeports pour qu'elle fasse les photocopies elle-même. De retour au guichet nos passeports ont été contrôlé pendant quelques minutes puis les papiers d'immigration nous ont été tendus. Le préposé au guichet à demandé à une Kazakh bilingue qui passait par là de nous aider à remplir les documents. Au total, l'opération a demandé moins d'une heure. Attention, il semblerait qu'il y ait deux bureaux d'immigration à Atyrau, un pour les occidentaux, l'autre pour les asiatiques. Les douaniers ont l'air de savoir ce qu'ils font, si vous vous trompez de bureau j'imagine qu'au pire on vous renverra vers l'autre. Le notre était situé du côté asiatique sur la droite au croisement après le pont principal de la ville (celui à côté du Marriott Hotel / banque HSBC).
Open
Passage de la frontière Ukraine / Russie à Kerch à vélo et enregistrement OVIR
Bonjour à tous, Le 17/05/2011 nous avons pris le bateau pour passer de Crimée en Russie. Tout c'est très bien passé. Nous avons acheté les billets pour la traversé sur place. Nous sommes passés avec les piétons du côté Ukrainien et les voitures du côté Russe. Coup de chance, on nous a mis en tête de file : à la sortie du bateau les passagers piquent un sprint pour être les premiers devant le guichet, ce qui est très compréhensible vu la lenteur à laquelle les contrôles sont effectués. Les bagages n'ont pas été scannés du côté Ukrainien et très superficiellement contrôlés du côté Russe (on les a juste ouvert et les douaniers n'ont même pas regardé ce qu'il y avait au fond). Au guichet Russe il y a panneau disant qu'aucune somme d'argent ne peut être demandée par les douaniers. S'ils n'ont visiblement pas l'habitude de voir passer des vélos par ici, nous n'avons eu aucun problème et les douaniers des deux côtés étaient plutôt sympas. Nous sommes passé par un hôtel à Tiemrook pour nous faire enregistrer auprès de l'OVIR : la police locale a catégoriquement refusé de nous enregistrer directement pour une raison obscure... Aucun problème en passant par un hôtel : un des responsables est allé tôt le matin porter nos passeports à la police et ils sont revenus tamponnés avant midi.
Open
Enregistrement du visa en voyageant en camion pour plus de trois jours dans un ville russe?
salut!

nous pensons traverser ("tranquillement!!!") la russie en fourgon pour rallier la mongolie, or j'ai lu qu'il faut faire enregistrer son visa le plus souvent possible et à chaque fois qu'on passe plus de trois jours dans une ville... et ce soit à l'hotel où on réside (on dort dans le fourgon!) soit à l'OVIR ou au commissariat de police (gloups!) 😐

donc si j'ai bien compris on a le choix entre de bonnes prises de tête à l'OVIR, ou bien dormir à l'hotel de temps en temps pour une petite douche et un joli tampon... en esperant convaincre les hoteliers de nous enregistrer pour une periode plus longue qu' on ne reste en réalité...

est- ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner sachant que notre budget est un peu serré?

merci! 😄

(je pense obtenir l'invitation par www.waytorussia.net (ou equivalant) donc sans reservation d'hotel)
Open
Enregistrement de visa en Russie
Bonjour,

Qui pourrai m'expliquer ou et comment enregistrer un visa obtenu avec une invitation achetée dans une agence tout ce qu'il y a d'officiel et sérieux à PARIS ? OVIR, commissariat local, mairie, autres et quel en est le coût ?

Merci !
Open
Visa russe: voucher, invitation, itinéraire
bon, je récapitule, il me faut :

1) une invitation, à se procurer par un hotel sur place pour économiser des soussous ; the question izzz faut-il obligatoirement passer son séjour entier dans cet hotel, ou est-il possible de poursuivre son voyage ailleurs, autre hotel, autre ville ?

2) et si je me taille en solo, comment joindre un OVIR à chaque étape ?

3) je ne parviens pas à trouver nulle part une définition claire du "VOUCHER" !!! kézako et comment l'obtenir ?

4) enfin, il semble nécessaire de prévoir un itinéraire précis ! que se passe t'il si l'on en dévie ? et faut-il absolument une réservation dans un hotel à touriste pour chaque étape ??

le hic, c'est que j'aimerais bien éviter de donner des centaines d'euros à action-visa et consors qui coute les yeux de la tête, décourage les voyageurs et garder mes soussous pour là-bas...

merci pour vos informations !! sourire-

tom
Open
Demande de visa en Ouzbékistan pour le retour en transit via la Russie
Bonjour,

J'ai obtenu tous les visa pour un voyage en Ouzbékistan mais je rencontre un problème pour le retour .

Le transit russe au retour pose un problème (deux visas de transit car séjour de + de 30 j )

Visa de transit Astrakhan-Taganrog via Elista à demander à l'Ambassade de Russie à Tachkent.

Le problème est : que sur ce trajet de 971 km (1 jour d'enregistrement) il n'y a aucun hôtel sur cette distance(à part aux deux extrémités du trajet) !

Autre trajet: Astrakhan-Elista- Salsk-Rostov , aucun hôtel !

Si vous avez un tuyaux ou connaissez un hôtel à +/- mi-parcourt , je suis preneur.

A Elista il y a seulement 1 hôtel +++ médiocre (300 km d'Astrakhan ! )impossible de les contacter par agence ou e-mail .

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Papy
Open
Demande de visa kazak à Moscou
Bonjour,

Ma situation : Citoyen français (passeport français) et résidant longue durée en Russie, je dois me rendre au Kazakhstan début octobre pour un voyage touristique avec des amis russes. Je dois donc me faire faire un visa kazakhe à Moscou. Le site de l'ambassade du Kazakhstan à Moscou est en kazakhe, russe (langue officielle du pays) et anglais, les citoyens de la fédération de Russie n'ayant pas besoin de visa pour se rendre au Kazakhstan (seul leur passeport intérieur russe suffit), je me doute bien que seuls quelques personnes dans mon cas font ces démarches à Moscou. Mes amis russes ayant des amis kazakhes au Kazakhstan, je dispose des invitations de particuliers et d'hôtels (pour une ou deux nuits), j'ai donc tous les documents pour ma demande de "visa pour la République du Kazakhstan touriste double entrées" (petit passage par le Kirghizstan et retour au Kazakhstan nécessite une double entrée).

Ma question : Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur une demande de visa kazakhe en Russie en particulier ce qu'il n'y a pas marqué en sources ouvertes internet (délais d'obtention d'un mois au lieu de 15jours...)

Merci à vous.
Open
Voucher pour la Russie?
Bonjour,

Je souhaite me rendre avec mon amie à St Pétersbourg pour 4 jours mi-mai. Je suis entrain d'organiser le côté adminisitratif... Pour le Visa, je compte passer par une agence privée mais pour le Voucher trois possibilités s'offrent à moi: - l'agence privée: 45€ - la réservation à l'hotel: quelqu'un a une idée du prix? - Sinon je connais quelqu'un qui vit là-bas et qui pourrait éventuellement me faire l'invitation histoire de faire quelques économies... Est-ce vraiment très compliqué? A qui doit-on s'adresser pour obtenir le formulaire? A quoi ce voucher engage la personne qui le remplie? Est-ce long pour l'obtenir? Est-ce payant? Combien? Nous ne comptons pas résider chez elle mais à l'hôtel est-ce un problème? Une fois arrivé, faut-il aller s'enregistrer au bureau OVIR pour 4 jours? Sinon l'hôtel peut-il s'en charger même si le voucher ne vient pas de lui?

L'ambassade russe est assez flou sur ce sujet...

Merci pour votre aise!!
Open
Russie: doit-on montrer l'attestation d'assurance à l'aéroport?
Bonjour!

Doute de dernière minute 🙂

Une fois arrivé à Moscou, est-ce nous devons montrer l'attestion d'assurance à l'aéroport? J'ai eu mon Visa mais ils ne m'ont pas rendu l'original de l'attestation d'assurance ...

Je me souviens que 2 fois, ayant fais les démarches directement par l'ambassade, ils me l'a rendaient et me demandaient de la garder.

Mais je ne me souviens plus s'ils le demandent à la douane .....

Merci!

Cdt
Open
Visa nécessaire pour une escale à Moscou?
J'ai l'intention de me rendre en Ouzbekistan cet été pour effectuer une partie de la route la soie à vélo. J'ai trouvé un billet d'avion à un prix intéressant avec départ de Genève et une escale à Moscou et arrivée à Tachkent. Ce vol par la compagnie aeroflot m'oblige donc à une escale à Moscou. Dans ce cas un visa est il nécessaire. Merci pour votre aide...
Open
Enregistrement d'un visa pour la Russie: procédures
Bonjour, Une fois le visa pour la russie en poche et arrivé en russie, il faut obligatoirement, dans les 3 premiers jours ouvrables être enregistré. Le fait de ne pas être enregistré peut impliquer des problèmes pour sortir du territoire et aussi être amené à payer une amende, certes pas trop cher, mais on peut s'en dispenser.

Dans le cas d'une invitation pour un visa privé, le propriétaire s'occupe de l'enregistrement à l'OVIR (bureau comme mairie) de son quartier. Il est même possible d'envoyer par la poste le formulaire rempli. Pour ma part, j'aurais quelques doute pour cette procédure. Il vaut mieux se déplacer.

S'il s'agit d'un visa tourisme ou affaire, il y une agence très sérieuse sur moscou qui se charge de faire toute sorte d'invitation pour des prix raisonnables et de plus l'enregistrement est inclus, rien à payer en plus. Il y a une personne qui parle français. On peut même poser n'importe qu'elle question sur leur site, ils répondent dans les 15 mn. Très efficace.

Pour un visa tourisme, si vous séjourné dans un hotel, c'est celui-là qui se charge de la procédure, sinon avec l'agence qui vous a fait l'invitation en france ou en russie qui en principe ont des contacts sur place, mais peut etre payant.

N'hésitez pas à me contacter. Cdlt, Philippe
Open
Visa d'affaires versus visa touristique en Russie?
bonjour à tous! Je prépare un voyage notamment en Russie que je veux traverser d'ouest en est en 4x4. Le visa touristique est valable un mois, mais je voudrais rouler plus longtemps que ça. J'ai lu que ce n'était pas un problème en prenant un visa d'affaire mettons de 2 mois. Mais qu'est-ce qu'il en est sur place lors des contrôles et que vous avez un visa d'affaire de 2 mois et non un visa touristique? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Cromagnon
Open
Avoir l'invitation nécessaire pour l'obtention du visa touristique en Russie?
Bonjour,

Même s'il y a déja plein d'infos à ce sujet sur ce forum, je n'arrive pas à trouver mon bonheur car mon cas est un peu spécifique.

Je fais cet été un voyage Paris-Moscou en avion puis Moscou-OulanBator en transsiberien. Mon billet de transsiberien a été acheté sur place par une amie russe.

Je ne suis donc pas passé par une agence, et je n'ai pas de nuit d'hotel en Russie.

Qui peut me fournir l'invitation (ou voucher) nécessaire à l'obtention du visa tourtistique (j'exclus le VISA privé car les démarches en Russie sont très longues et contraignantes)?

Merci d'avance...
Open
Visa pour la Russie pour visite privée + touristique?
Bonjour,

J’ai parcouru le forum sans trouver malheureusement de réponses concrètes. Je souhaite avoir des renseignements sur l’obtention d’un visa pour la Russie (visite St Petersbourg et Moscou) pour un voyage mixant hotel/appart et logement privé chez des amis. Ce voyage prévu début septembre d’une durée d’une semaine sera à l’hôtel ou appart à St Petersbourg pour 3 jrs puis 5jrs à Moscou ou nous sommes logé chez des amis. Quel visa devons nous prendre ? (Le visa privé permet aussi de séjourner à l’hôtel/appart ?) Les amis nous disent qu’il faut environs 1 mois pour avoir le certificat d’hébergement délivré par l’OVIR, ce qui semble trop juste (il nous reste 1 mois ½). Il nous reste apparemment plus que le choix des sites vendant des invitations sont ils fiable ? et une invit de ce type suffira pour l’hébergement privé?

Les amis nous hébergeant à Moscou doivent ils effectuer des démarches si nous prenons des invitations sur Internet?

Merci,
Open
Voyage en Russie à titre personnel avec un visa affaire
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Russie pour effectuer une visite chez une amie pour 1 semaine dans son appartement. Je possède un visa Affaire en règle (c'est à dire valable 1 an avec nombre illimité d'aller retour mais pour une période maxi de 90 jours). Je sais qu'il faut que je m'enregistre auprès du servicve d'immigration russe lorsque je serai sur place.

Vais je avoir des problèmes lors du passage en douane du au fait que je possède un visa Affaire et que le but de ma visite est totalement personel ?

Quelles formalités dois je faire pour ne pas avoir de problèmes lors du passage en douane ?

Merci pour vos réponses.

Salutations.
Open
Procédures d'enregistrement en Russie
Amis russophone, Sans doute pouvez-vous m'aider?! Je ne suis pas retourne en Russie depuis ce janvier 2007, date a laquelle les procedures d'enregistrement ont change. Je dois me rendre a Moscou debut aout, sachant je suis francais et que je loge chez la famille russe de ma concubine, quelle est ou quelle sont les procedures d'enregistrement a suivre desormais? Merci de vos reponses
Open
Russie: enregistrement de visa
Bonjour à tous,

J'essaie d'établir mon visa russe au plus vite et je galère concernant les vouchers et enregistrements de visa. Mon agence en France m'a indiqué que les règles concernant l'enregistrement avaient changé depuis le 1er mars 2007. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cela : On dispose de 5 jours pour se faire enregistrer L'enregistrement étant devenu du ressort du logeant, il n'y a plus de cachet et de fiche ajoutés au passeport donc plus aucun contrôle de police ne peut être fait concernant l'enregistrement.

J'espère que l'un d'entre vous pourra confirmer cela !! Merci à tous !
Open
Enregistrement visa en Russie
Bonjour...Je n'ai pas tout compris au sujet des règles d'enregistrements. Je vais quelques jours en Russie: 1 nuit à Moscou, 1 nuit dans le train, 2 nuit à St Petersbourg, 1 nuit dans le train, 1 nuit à Moscou. Comme cela, dois-je faire enregistrer mon visa ???

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!!
Open
Enregistrement de visa en Russie
Bonjour! J aurais un besoin urgent de l aide des routards qui sont parvenus a percer les mysteres de l enregistrement du visa une fois en russie, voici ma situation: je suis arrive il y a 10 jours chez des amis russes, comme je m y suis pris un peu tard pour leur demander la fameuse lettre d invitation et pour leur eviter toutes les tracasseries afferentes a ce document j ai fais faire un voucher touristique par l agence Visa to Russia.

Jusque la pas de probleme j obtiens mon visa mais une fois en russie la comedie commence.... Comme je ne reste pas a l hotel (mes amis habite pres de Samara a 1 jour de moscou et m hebergent) je me rend a l OVIR et apres avoir finalement identifie le bureau que je crois competent ce qui m a pris plusieurs jours entre la recherches des horaires et les interminabables files d attentes au milieu de Russes aussi desesperes que moi pour glaner le moindre renseignement, sans parler de la fonctionnaire qui m envoi ballade parce que sois disant on enregistre pas les touristes a l OVIR, contredite 3 jours apres par une autre. Bref apres tout cela on m a envoye dans un autre bureau parce que celui du centre ville ne traitait pas des gens habitant dans la peripherie. Aujourd hui finalement je trouve le bon batiment paume a l autre bout de la ville, le bon bureau parmis les 20 du couloir, a la bonne heure pour une fois parce que comme personne ne repond jamais au telephone il faut venir au hasard, et apres une heure et demie d attente j accede au saint des saint: le bureau du fonctionnaire, deja dans la file j ai eu un mauvais pressentiment en voyant les tonnes de paperasses qu avaient les autres sous le bras mais bon je me suis dit qu apres tout j etais un simple touriste ne restant que 15 jours, pas un ouzbek m installant definitivement en russie comme la majorite des autres. Donc je rentre avec respect et crainte dans le bureau et la, misere, le fonctionnaire a qui je tend mon pauvre passeport et une petite lettre de l agence me regarde d un air rejouis en me sortant une liste de papiers a presenter longue comme le bras (attestation d hebergement, declaration de presence au bureau de police local, formulaire adequat correctement remplis (en russe est t il besoin de le preciser ?et bien sur je ne connais que 2 ou 3 mots dans la langue de Tolstoi) et le plus drole de tout une fois que j aurais reunis tous ca il me faudrait egalement avant d oser me representer devant lui les avis favorable des bureau 212, 213, 214, 215 et 216.... Et evidemment acheter quelques part dans la ville les bons formulaires parce que l adminitration ne les fournis pas (manquerais plus que l adminitration fournisses les formulaires adminitratifs!Et puis quoi encore!!!;-)

Bon donc apres un moment de franc decouragement et un vrai sentiment de solidarite pour les malheureux russes qui font la queue pour des tampons vitaux et des document indispensables je me retrouve sans enregistrement et j ai abandonne l idee de l obtenir ici...

Vous savez ce que je risque a la frontiere si je n ai pas ce fameux tampon, je sais que c est grave mais a quel ponut(tout en sachant que jamais je n aurais de quoi paye l amende qui va avec son abscence?), et si je passe une ou deux nuit dans un hotel ca sera suffisant? mon sejour dure en tout 3 semaines)

Merci d avance!!!!
Open
Invitation visa russe
bjr!

je voudrais savoir si qqun sait si une simple lettre écrite par une personne habitant toute l'année à moscou attestant que cette personne m'héberge pendant mon voyage en russie peut être considérée comme cette fameuse invitation nécessaire pour obtenir le visa. Je précise que la personne est française.

merci!
Open
Obtention d'un visa russe: voucher ou lettre?
bonjour, je prévois de venir en Russie cet été, pour trois semaines. En me renseignant sur les différentes pièces à fournir pour l'obtention de visa, j'ai trouvé ça:Voucher touristique, attestant que l’hébergement à été payé en totalité. Si le voucher est délivré par une agence française, il doit être original.Confirmation de l’accueil, fournie par un hôtel ou une agence russe, mentionnant obligatoirement : le nombre d’entrées et de sorties ; la nationalité du touriste ; les dates d’entrée et de sortie ; le nom et le prénom de la personne ; sa date de naissance ; le numéro de son passeport ; la liste des villes à visiter ; le lieu d’hébergement ; le nom de l’hôtel ou de l’agence touristique russe qui se charge de l’enregistrement du touriste, son adresse et le numéro de référence consulaire. Il doit être original, signé et authentifié par un cachet rond.Or je me rends dans l'appartement familial d'un ami.comment faire? ai-je besoin d'une lettre d'invitation de sa part? Merci d'avance.
Open
Invitation en Russie sans hôtel
Bonjour à tous,

Ma question a déjà probablement était posée sur ce forum, mais impossible de trouver une réponse avec l'option recherche. Je me permets donc de poster. Je souhaite faire une demande de Visa pour un mois afin d'aller en Russie au mois d'août. Lors de mes voyages, j'ai toujours fait du couch surfing ou bien je me suis fait loger chez des connaissances etc. Je souhaite aussi faire cela en Russie. Ainsi, je me demande comment obtenir une invitation. Que dois-je faire? Réserver un hôtel et annuler une fois arrivé là-bas?

Je vous remercie de votre aide.

Antoine
Open
Couchsurfing à Moscou? Comment faire avec le "voucher" et la "confirmation accueil touriste par hôtel"?
bonjour à tous!

à la fin de mes études en chine, j'aimerais passer une petite semaine à moscou, avant de retourner en france. le fait est que j'aimerais faire du couchsurfing mais avec les formalités administratives pour le Visa, comment faire en particulier pour le voucher et la confirmation d'acceuil? :-/ car j'ai vu plusieurs messages voyage forum mais rien vraiment qui explique comment obtenir son visa sans passer par la case hotel/auberge ...

si qqun a des informations ... ^^ ... merci !
Open
Obtenir un certificat d'importation temporaire d'un fourgon à la frontière russe?
bonjour à tous. Je projéte un circuit itinérant d'un mois nature, en Russie Occidentale. Le fourgon servira d' hébergement. Je rentrerai en Russie par les Pays Baltes et j'en ressortirai par la Finlande, voir par la Norvège. Quelqu'un pourrait-il m' informer sur la démarche à dérouler lors du passage à la frontière, en entrant en Russie, pour obtenir un certificat d'importation temporaire du fourgon valable pour un mois, c'est à dire identique à la durée du visa. Par ailleurs j'ai lu qu'il fallait indiquer sur la carte d'immigration à "adresse" : et , mais toutefois j'ai retenu que cette astuce ne résolvais pas la problématique de l'enregistrement dans les 3 premiers jours et que le mieux c'était de s'adresser à une agence de tourisme dés le passage par une grande ville. Donc j'envisage St Petesbourg et je cherche une agence de tourisme à prix raisonnable habituée à traiter avec des touristes itinérants ( invitation ou voucher èmanant d'un tiers). J'ai également lu que pour l'assurance RC le plus simple, même si c'est plus cher, c'était de souscrire lors du passage à la frontière, et pas par un mandataire à l'avance. Par avance merci pour votre aide.Cordialement
Open

You might also like