Padangbai - Sidemen/Tirtaganga - Jemeluk - Waisak à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous

Mon ami et moi (de jeunes quarantenaires !) disposons de 4 semaines pour partir à la découverte de Bali et d’une petite partie de Java en mai, et nous avons quelques hésitations concernant les étapes à Bali. Pour vous donner une petite idée de nos goûts : nous aimons les balades dans la verdure (mais nous ne sommes pas des trekeurs), les temples, les petites villes de bord de mer (pas forcément plage mais plutôt petit port de pêche avec un peu de vie, un marché, un peu d’activité quoi !). Très important dans notre recherche : nous ne voulons pas conduire (ni scooter ni voiture, on a rien contre le vélo mais à Bali, les côtes ont l‘air raides !). Voici donc en gros notre idée de programme : 5/6 nuits à Ubud pour atterrir en douceur 2/3 nuits à Padangbai – j’ai bien vu que le principal attrait semble être le port de départ pour les Gili mais on aime bien les petites villes « de transit » qui peuvent se révéler sympa le soir venu. Est-ce le cas de Padangbai ? 2/3 nuits à Sidemen ou Tirtaganga – laquelle de ces 2 étapes vous semble plus propice à un petit séjour ? Ensuite nous avons une hésitation sur le coin d’Amed / Jemeluk. Je me demande si ce coin vaut le coup si nous n’avons pas de scooter pour nous déplacer… Nous continuerions ensuite sur Munduk (2/3 nuits) et Pemuteran (2/3 nuits) pour rejoindre Java pour environ 10 jours. J’imagine que certaines étapes vont paraître un peu « longues » à certains mais on est plutôt du genre « contemplatifs lents » ) ! J’aimerais donc bien avoir vos avis sur Padangbai, Sidemen/Tirtaganga et le coin d’Amed. Une dernière chose : j’ai vu que Waisak aurait lieu le 14 mai cette année. Y a-t’il un endroit à Bali où cette fête est la plus belle (nous ne serons pas encore arrivés à Borobudur à cette date)

D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Belle journée à tous !
LO Lotus13 Regular ·
Personne pour me donner des infos sur ces quelques étapes, et sur Waisak à Bali... ??? Pour Amed je reformule la question : où faut il séjourner pour être à proximité du coeur du village ? Merci !
LO Lotus13 Regular ·
allez... un petit "up" !
AL Alexval2 Veteran ·
Allez je me lance! Pour Amed on ne peut pas parler de "village" mais plutôt d' une succession de petits hôtels et quelques habitations de part et d'autres de la route :le premier lieu est donc Jemeluk , le plus peuplé et trés bien placé pour le snorkelling , la vue sur le volcan Angung:trés joli endroit , apaisant , bateaux sur la plage...2 jours c'est sympa, en mai vous n'aurez personne , louez un bungalow les pieds dans l'eau en négociant le prix vu la saison.Si vous ne voulez pas conduire vous pourrez toujours grimper derrière un habitant pour longer la jolie côte en scooter(plus on s'éloigne de Jemeluk et moins il y d'habitations).En voiture (vous trouverez un chauffeur à la journée) on peut faire la boucle qui longe la côte et s'arrêter au palais d'Unjung et au palais de Tirtagangga (les 2 valent le coup).Nous on a vraiment beaucoup aimé et le snorkelling direct de la plage est top. Sidemen est un peu le pendant d'Amed côté terre :quasiment personne , de beaux paysages , de belles balades.2 jours aussi. Tirtagangga nous n'avons fait qu'y passer mais je sais qu'on peut faire des balades dans les rizières avec guide et que c'est sympa, ça ressemble à Sidemen je pense:2 jours éventuellement Le top c'est Munduk et si vous logez dans un endroit qui proposent des excursions comme Atres villa vous pourrez voir plein de sites sympas.Je ne détaille pas tout est sur mon blog (deuxième lien en bas) Ubud est la plus touristique et on peut là parler d'une petite ville (mais en mai ça devrait aller) et là aussi en prenant un chauffeur à la journée plein de trucs sympas à voir autour (idem voir sur le blog) Pemeturan nous n'avons fait qu'une sortie snorkelling à l'île de Menjagan (le top du top) mais ensuite la côte n'est pas trés sympa je trouve Voilà pour de premières indications , relancez moi si vous avez des questions j'essaierai de répondre
LO Lotus13 Regular ·
Merci pour les infos Valérie. Je vais potasser votre blog ! Jemeluk est donc l'endroit vers lequel il y a le "plus d'activité" vers Amed ? y a t'il un petit marché, un endroit où les habitants se retrouvent même si on ne peut pas parler de village ? Quand je regarde les cartes du coin, je vois en effet beaucoup d'hôtels... mais où sont les Balinais ;) ?!
AL Alexval2 Veteran ·
Non pas vu de petit marché mais il y a toutefois des balinais dans de petites "fermes" avec poules et cochons (dont une direct sur la plage de Jemeluk), des fabriques de sel...Et les petits hotels , restos , sont tous tenus par de gentils balinais!
LO Lotus13 Regular ·
Ok merci encore ! Je viens de jeter un oeil à ton blog, et les photos me réconcilient un peu avec Amed dont j'avais une drôle d'idée ... il n'y a pas que des hôtels !
AL Alexval2 Veteran ·
Non non et puis c'est pas de gros hôtels comme dans le sud , c'est beaucoup plus authentique!

Similar discussions

You might also like