PADI à Koh Chang début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Juillet ne semble pas être une période très propice pour faire de la plongée à Koh Chang. Pouvez-vous nous dire s'il est cependant possible de passer son PADI Open Water dans de bonnes conditions? Si oui, quel coin/club de l'île nous conseillez-vous?

Merci!
PH Philgbo Globetrotter ·
A cette période Ko Tao est plus indiquée pour un Open Water. Mais beaucoup de monde et une ile sinistrée par la pollution 🤪. Ko Chang et la plongée c'est une option plus "originale" : je savais même pas qu'il y avait des trucs à y voir...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Makassi Regular ·
Merci pour ta réponse Philgo! Notre motivation est que nous voulons passer quelques jours au Cambodge cette année et on espérait pouvoir rester à l'est pour tout le séjour. Cela semble quand même un peu risqué d'aller à Koh Chang. Nous irons donc à Koh Phan Gan. Connais tu le nord ouest de l'île? Est ce comparable à Koh Tao pour le snorkeling (on y était il y a deux ans et j'en garde la gorge serrée en pensant à ce sacage de la nature mais à cette saison, on ne trouvera pas mieux je pense)?

Merci!
PH Philgbo Globetrotter ·
Cela semble quand même un peu risqué d'aller à Koh Chang. Nous irons donc à Koh Phan Gan. Connais tu le nord ouest de l'île? Est ce comparable à Koh Tao pour le snorkeling (on y était il y a deux ans et j'en garde la gorge serrée en pensant à ce sacage de la nature mais à cette saison, on ne trouvera pas mieux je pense)?

En fait ta question est délicate et il faut savoir ce que vous recherchez exactement :

- soit juste du balnéaire et effectivement le Nord Ouest de Pangan parait bien adapté et conforme à votre attente - soit passer l'Open Water et ce sera Tao : elle dispose de pléthore d'instructeurs qualifiés mais l'ile est malheureusement bien saccagée. Bien que la faune marine soit très limitée, l'obtention de l'Open est avant tout technique : la faune passera vraiment au second plan. -
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SU SuperThai Regular ·
Bonjour, Ne dit-on pas que la premiere idee est souvent la meilleure ?! Je vis a Chanthaburi direction Cambodge et bien sur pour aller sur Koh Chang. Belle grande ile ou les prix sont restes plus ou moins corrects, car il y a de nombreux thailandais qui aiment y passer le week end en famille. Bonne continuation !
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
MA Makassi Regular ·
Merci Philgo pour ces renseignements! Mon mari doit passer le PADI et pendant ce temps-là, moi et notre fille ferons du snorkeling. Je pense que nous allons loger à Mae Haad beach et le club de plongée choisi est Chaloklum diving dont un instructeur est francophone, ce qui rassure mon mari.
MA Makassi Regular ·
merci SUperThai, c'est vrai que cette île a l'air super mais on a peu de temps et j'ai peur que la météo nous oblige à rester longtemps sur l'île (sorties plongées reportées). En plus, on va au Cambodge après, donc j'avais vraiment envie d'y croire...
ME Melhor Regular ·
Mon conjoint a passé son open à Koh Chang, avec ecodivers, club très bien, sympa, mais très pro, sur de très beaux spots; c'était en mars 2014...après pour la météo en juillet, je sais pas trop

Similar discussions

You might also like