Pai entre Chiang Mai et Mae Hong Song (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je pense me rendre prochainement pour qques jours dans la ville de PAI-entre Chiang Mai et Mae Hong Song J'ai lu qqpart que c'etait " babacool " Qqun a t il des infos a ce sujet ?toutes autres infos bienvenues
Michel / Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
que c'etait " babacool " tres ...............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Passager26 Veteran ·
babacool, cà veut dire quoi ?

moi je trouve le coin plutôt sympa et tranquille quoi qu'on en dise, faut pas chercher ce qui était il y a quelques années en arrière;

en plus les alentours sont trés sympa surtout si tu loue une moto u même un vélo
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
TH Thuan Globetrotter ·
tu n'était pas né quant ce mot était utiliser, , , , , , , , 😉

les babas-cool ont toujours eut un grand goût pour le choix de l'environnement (, ibiza katmandou samui goa la gommera ) mais ....... ils n'avaient aucune notion du respect du coin, au résultat, ils polluent peut être plus que le tourisme de masse,
BA Barbot Globetrotter ·
Je pense me rendre prochainement pour qques jours dans la ville de PAI-entre Chiang Mai et Mae Hong Song J'ai lu qqpart que c'etait " babacool " Qqun a t il des infos a ce sujet ?toutes autres infos bienvenues

Salut,

Regarde cet article paru dans le gavroche en mars 2008, pas si babacool que ça . 🤪🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Larsay Globetrotter ·
Ref l'article du Gavroche. Ben si vous avalez toutes les conneries qui sont ecrites dans la presse, ou ds les guides de voyages, vous avez pas fini! C'est comme si vs ecoutez les andouilles qui se se font rouler au Vietnam et qui essaient de vs persuader que le pays est bourre de voleurs! De la drogue, y'en a partout, helas, meme au fin fond du Nord Vietnam d'ou je reviens; Mais il y a un mode entre le crack addict pret a n'importe quoi pour une dose et les fumeurs de pot de Pai. Allons, allons, pai est super sympa, decontracte, eh oui, cool! et allez-y avant que l'horrible tourisme de masse debarque. J'ai eu l'impression de me retrouver a Woodstock dans les annees 60-70.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FE Feradie Regular ·
Woodstock dans les annees 60-70. !!!!!!

tu froles les 70 balais ! ! ! !🏴‍☠️

🤪 bien conservé pour ton âge !
Je suis chauve et je souris ! Daniel
LA Larsay Globetrotter ·
"Les annees 60", ca va de 1960 a 1969 donc on peut tres bien avoir connu Woddstck et avoir moins de 60 ans! En plus, on a pas que l'age de ses os, on a l'age de sa cervelle aussi. Je prends n'importe lequel d'entre vs sur une piste de danse ou de ski, et ve serez fatigue avant moi. J'en ai eu encore la preuve a Sapa, ou des gamins moitie mon age ont traine derriere moi pendant 3 jours (et je marchais pieds nus!).
FE Feradie Regular ·
ça va, on a compris tu y as été en pousette,

avec une baby sister nordique !

les yeux grands ouverts sur un monde tout neuf

ciao 😏
Je suis chauve et je souris ! Daniel
BA Bartabas ·
Bonjour,

Tu peux regarder ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=1263869;

Bon voyage,

Laurent
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai eu l'impression de me retrouver a Woodstock dans les annees 60-70.

on en reviens a la question du départ 😉, , c'est quoi baba cool ?

je suis un très grand méfiant du Gavroche 🤪, déjà il n'est pas considérée comme un organe de presse, ( trop d'infos pas verifier, et ils ont l'art de retravailler des articles déjà paru, 🤪 ) pas mal de monde le considère comme un fanzine qui se prend au sérieux, a prendre avec des pincettes .............,
LU Lumpini Veteran ·
Salut Jean Thuan, Pour ma part, je connais Paï depuis juin 2001, et bien, Paï à vraiment viré au vinaigre 😕 En 2001, Paï était surtout fréquenté par les baba-cool ou trekkeurs qui veulent visiter les tribus montagnardes 🙂 il faut dire que le mois de juin est humide en Thaïlande, peu de touristes. Il y a 7 ans, à Paï, il y avait trés peu de bar, les rares bar fermaient assez tôt, les locaux et les farangs chantaient et jouaient de la guitare ensemble, ambiance bonne-enfant. Aprés minuit les rues étaient déserte sauf les chats qui bossaient. J'étais venus avec mon cousin damien qui est expat à singapour depuis 8 ans et un ami de Grenoble. On avaient fait un super trekking dans la jungle grâce à notre guide Miss Rung. Super souvenirs. Deux ans plus tard, je retournes à Paï en tournant les manivelles d'un vélocipéde, je retrouve Miss Rung avec plaisir. Le petit village à beaucoup changé: beaucoup plus de GH. Trois ans plus tard (origine 2001) j'y retourne plusieurs fois toujours à vélo, et Paï c'est métamorphosé, en haute saison toutes les Gh, hôtels sont pleins à craquer, les internet café ont poussés comme des champignons ainsi que les bar limite "glauque"pointent le nez de leur décadence. je retrouve Miss Rung qui à arrêter d'accompagner des trekkeurs dans la jungle pour plusieurs raisons: Le gouvernement Thaï taxe les guides de plus en plus. Beaucoup de trekkeur s'arrêtent dans des villages pour fûmer de l'opium, certains d'entre eux sont à la limite de clapser 😮 ce genre de situation est inacceptable pour le guide. Maintenant, elle préfére créer des bijoux fantaisies, tricoter des bonnets en laine pour les touristes de passages, moins de risque avec les autoritées. De plus, elle me dis que depuis pas trés longtemps, des jeunes filles venu des tribus vendent leur corps dans les bars de Paï. Paï est si superficielle maintenant: Pattaya à la montagne 🏴‍☠️ Quatre ans plus tard, je remonte à Paï pour me rendre à Mae-Hong-Son. Un Seven-Eleven à fait sont apparition, pleins de banques ont poussée un vrai luna-park. En parlant avec Miss Rung et d'autres autochtones que je connais depuis 2001, Paï subit un "wind of change": Les farang vendent leur resto-GH.... aux Thaï, beaucoup de touristes Thaï en grosse majoritée de Bangkok viennent passer leur week-end à Paï, ces derniers négocient les vêtements brodés, sac à mains.....le plus bas possible dans un ton trés arrogants, pauvre montagnards.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
TH Thuan Globetrotter ·
, Paï à vraiment viré au vinaigre 😕 je partage ton avis, , , , , , , , le problème est hélas de ne pas divulguer un bon coin comme on la fait il y a quelques années, , , sa reviens a ce que je disait au début, , les babacools, , et bien c'est pas mieux, si non pire que le tourisme de masse,

Que cherche le baba ?? bien seulement son bien être, son soit disant espace de liberté, mais toujours centrée sur lui même, tout pour notre communauté ou style de vie et exploiter l'environnement,
SI Sidartha Globetrotter ·
Et si le mieux c'etait d'aller se rendre compte par soi même.... car on voit bien a travers toutes ces reponses que les avis divergent meme si chacun s'accorde a dire que Pai a changer, mais çà c'est une evidence, toute la thailande a changer. on voit bien comme il est difficile de faire des generalites !!!

pour garder de bons souvenirs de Pai .....😉

c'etait il n'y a pas si longtemps....

grosses gouttes au rendez-vous....😛

Vue presque generale de la plaine dans laquelle se situe Pai...

et puis un jour la decision de construire un petit aeroport arriva......🙁🙁🙁
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thailaurent ·
Le tourisme de masse à déjà débarqué à Pai, mais c'est vrai que l'endroit n'en reste pas moins très tranquile pendant une bonne partie de l'année... et quand je dis tourisme de masse c'est un peu fort parcequ'en fait il y a beaucoup moins de monde que dans les îles, par exemple... c'est juste que le touriste lambda de Pai à beaucoup changé, au même titre que le fumeur de joint lambda à beaucoup changé lui aussi..... Mais bon, ce serait réducteur de n'envisager Pai et ses environs que comme ça, le coin est magnifique!!! Je conseillerais d'ailleurs de louer une VRAI moto à Chiang Mai (par exemple une Honda Four ou un custom chez Jaguar location, du côté intèrieur du canal près de Tapae Gate...). La ballade pour aller à Pai est géniale, et tout le coin offre des super itinéraires pour motards avides de beaux parcours et de paysages splendides!!
Bobby
LA Larsay Globetrotter ·
Il a raison, Thailaurent, mais il faut tout de meme savoir que CM-Pai, c'est 120km de petite route sans une ligne droite. Pas pour les motards amateurs!

CONCLUSION : Ecoutez pas les critiqueurs et ALLEZ-Y, c'est encore un endroit de Thailande qui n'est pas betonne et qui est tres sympa
TH Thuan Globetrotter ·
Ecoutez pas les critiqueurs ce ne sont pas des critiques mais des questions, et interrogations, ........et des point de vue, 😉😉

le mieux est louer une moto et faire un bon tour, , si pai ne conviens pas, il suffit de démarrer l'engin et aller voir ailleurs, , Il y a encore un tas de villages sympa, et accueillants, ( ce qui fut mon cas ...........😉)
HA Happysoul Veteran ·
Il a raison, Thailaurent, mais il faut tout de meme savoir que CM-Pai, c'est 120km de petite route sans une ligne droite. Pas pour les motards amateurs!

Hello,

Hein, 120km de routes sinueuses, magnifique !

Si quelqu'un est partant pour le faire en février ou mars 09, je suis partant (bon, en super four sinon rien :-))

Merci pour l'info, ca me donne une raison d'aller à Chiang Mai 😛

Bonne journée, chok dee krap
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
LU Lumpini Veteran ·
Tu as raison Thuan, On est en droit de se poser des questions et de raconter l'évolution de ce petit village. Si vous en avez marre des touristes irrespectueux qui boivent de l'alcool comme des trous, des gros sales bedonnant qui ne pense qu'au "maeouu" des filles et bien allez à Phang Ma Paa (Soppong) ou allez à Mae-Hong-Son. Les alentours de Paï sont magnifiques, j'adore y faire du vélo, les autochtones sont très sympa. Sur mon blog, j'ai pas mal de photos de Paï et de ses environs.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
MI Michelthoum Regular ·
Merci a tous pour ces infos Comme je dois y passer de toutes facons...je donnerai mon avis a mon retour(connais la Thld depuis 9 ans, y vit et suis alle pratiquement dans toutes les provinces)
Michel / Thailande
GE Geob Veteran ·
...en super four sinon rien...

J'ai fait ce parcours C.M., Pai, Mae Hong Song, Mae Sariang, C.M., avec un voyageur, et nous avions chacun une Honda dream 100 ! Celà c'est très bien passé, et j'ai trouvé bien déserte la route Mae Hong Song-Mae Sariang ! On peut revenir en passant par le Doi I thanon
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
MI MichaelR Regular ·
Et si le mieux c'etait d'aller se rendre compte par soi même.... car on voit bien a travers toutes ces reponses que les avis divergent meme si chacun s'accorde a dire que Pai a changer, mais çà c'est une evidence, toute la thailande a changer. on voit bien comme il est difficile de faire des generalites !!!

exactement, personnellement à ma premiere soirée à PAI j'ai rencontré au hasard un local nommé chai (ex guide de trekk qui s'est recyclé dans la sculpture pour élever ses enfants) qui au lendemain m'a fait faire un tour des alentours de Pai, moi ma 1ere expérience en motorbike, lui avec ses deux kids sur la sienne (loué aussi).. un de mes meilleurs souvenir du voyage.. inoubliable.

Une escapade d'une journée voir la grotte à Soppong est un excellent plan, la route est comme CM-PAI, rempli de courbes.. et elle ne m'a pas tué à ma 2e journée de motorbike à vie.

L'autre journée je l'ai passé avec des Thaies en visite que j'ai revu quand jai repassé à Bangkok.

J'ai mangé un de mes meilleurs repas aussi :P

J'ai pris la ville de Pai comme elle m'a été présenté... et je l'ai bien apprécié. J'ai p-e eu la chance (ou malchance ?) de ne pas la connaitre avant.. mais bon :P
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai pris la ville de Pai comme elle m'a été présenté... et je l'ai bien apprécié.

Toute la problématique du voyage est la, on arrive on vois on vit et on juge, parfois sa se passe bien, et on en fait l'apogée, et au contraire si il se passe une mésaventure, bien on dénigre, , , , , , sa c'est pour ceux qui découvrent un endroit pour la première fois, , pour les autres qui sont passé plusieurs fois, il va de soi que ils auront une autre vision de l'endroit, , et le problème est que on aimerais bien que rien ne change, mais sa change, , selon notre jugement en bien ou en mal, ,

pour les motos, je ne conseille pas de grosses moto au dessus des 250, cc la raison est que ses grosses motos sont venu en thailande comme matériel d'occasion de démonter et remonter, elles sont certes belles, mais vraiment pas très secure, en plus, en cas de panne, les petits garagistes du coin ne vont pas y toucher, , du coup il faut attendre le propriétaire, , , , , , , , ma suggestion, est de louer une petite mais presque neuve, ou ses 250 honda made in thailand
MI Michelthoum Regular ·
Comme promis, je donne mon avis-cela n'engage que moi et ne veux pas engager de polemiques-sur Pai J'y suis arrive a 16h30, impression de me trouver a Kosan Rd...reparti le lendemain a midi apres avoir gravi les marches qui menent au WatPhra That Mae Yen pour aller voir ailleurs
Michel / Thailande
NA Nathalie65 Veteran ·
Et c'est vraiment une jolie route .... désolée moi j'y vais en juillet 2009 sinon j'embarquais.... si jamais un petit trek tente qqun

Si je peux me permettre..... je connais personnellement un français qui est établi à Pai ... il a été le premier français à faire du rafting sur la rivière Pai il y a de cela 20 ans. Il vient à tous les ans en France pour racheter du matériel neuf pour la sécurité des clients, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Bref, voilà pour le contexte... il propose aussi des treks dans la région

http://www.thairafting.com

Et pour le contacter directement en lui envoyant un mail thairafting@gmail.com (Guy Gorias)

Pour les intéresser écrivez lui en disant que c'est Nathalie la canadienne qui habite en Suisse et qui a un apart à Hua Hin qui a donné l'adresse et vous serez aux petits oignons.

Il est vrai qu'il y a beaucoup d'agence qui proposent des treks mais on ne sait jamais sur quoi on tombe... Avec Guy vous serez entre bonnes mains et c'est un mec vraiment gentil, adorable et surtout très humain....

Et si ça ne vous intéresse pas pour cette fois, peut etre une autre fois.... donc adresse à garder précieusement

nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
JA Jaba ·
Bonjour et bonne année!!!!! est ce que vous pourriez me dire quel est le transport le plus rapide dans la catégorie la moins polluante pour aller de Chiang Mai à Pai en sachant que l'on revient sur Chiang Mai 2 ou 3 jours plus tard..... Merci beaucoup
jill
SI Sidartha Globetrotter ·
dans l'ordre.. le velo, la moto et le bus....😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JA Jaba ·
oui merci en fait j'ai oublié le plus important c'est à dire le temps de trajet qui est propre à chaque moyen merci
jill
RI Rimcha Veteran ·
ah bon, soppong est devenu comme çà, eh ben, en 2004 c'était encore bien pittoresque j'ai encore en mémoire la voix du moine qui chantait la vie du mort dans son micro, le goût des petites chenilles grillées, les toits des masions faits de feuilles ...

Similar discussions

You might also like