Paiement billet d'avion par carte bancaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour qui peu me donner des réponses a cette question pourquoi le tarif d un billet d avion varie en fonction du paiement d un certain modèle de carte de credit (total billet d avion + assurance + bagage = un tarif )et au moment de payer le tarif change suivant la carte avec laquelle vous payer) si vous avez une réponse merci
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il est clair, même si vous ne le précisez pas, que vous parlez d'un achat de billet d'avion auprès d'une agence en ligne (bravofly par exemple ?) et non d'un achat directement auprès d'une compagnie aérienne.

Il est vivement recommandé d'acheter directement auprès de la compagnie aérienne (et donc sans suivre quelque lien que ce soit).

En particulier, en cas de problème, ça vous évitera le jeu de ping pong entre l'agence et la compagnie.....les n° de téléphone surtaxés etc etc.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
B7 B737 Globetrotter ·
Je sais qu'il y a souvent une différence de prix selon que l'on paie avec une carte de débit ou une carte de crédit. Exemple : chez Ryanair, vous avez une remise de 2% si vous payez par carte de débit. A mon avis, c'est parce que les délais de paiement sont beaucoup plus courts avec une carte de débit - avec celle-ci, le paiement est quasi immédiat, alors qu'une carte de crédit paie avec retard. Je ne savais pas qu'il y avait une différence de prix entre les différentes cartes de crédit. A mon avis, c'est suivant le montant de la commission exigée par les organismes émetteurs des cartes.
CH Chatokay Globetrotter ·
Exemple : chez Ryanair, vous avez une remise de 2% si vous payez par carte de débit.

Faux, FR ment à ce sujet. Il n'y a pas de remise si on paye par carte de débit, mais bel et bien une hausse de tarif en payant par carte de crédit, comme le démontre une simple recherche sur leur site.

Le vol Beauvais-Shannon est annoncé sur leur site à 9.79€

S'il y avait une remise de 2%, alors le tarif avec reduction devrait être en 9.49€, et le tarif sans reduction devrait être le même que celui indiqué sur leur page d'accueil. Or, ce n'est aucunement le cas. En payant par carte de crédit on paye plus cher que le prix indiqué.

En résumé, on passe d'un tarif annoncé de 9.79 à un tarif réel de 9.99, soit une augmentation de prix. Mais peut-être qu'en payant par carte de débit on bénéficie d'une réelle réduction ? Voyons voir ce qu'il en est.

9.79€, soit exactement le prix annoncé au départ. Aucune réduction donc, mais bel et bien une augmentation dans certain cas, pour le même vol et le même service.
LO Lourdin ·
merci pour vous réponse mais j ai du mal m exprimée je ne comprend pas pourquoi quand on achete un billet d avion en ligne le tarif change en fonction de la carte moment du paiement et pourquoi il y a des réductions suivant votre mode de paiement comme avec (les diners ) et suite au message lu sur les forum il est préférable de prendre sont billet dans les agence de voyage quand penser vous
merci pour vous réponse mais j ai du mal m exprimée je ne comprend pas pourquoi quand on achete un billet d avion en ligne le tarif change en fonction de la carte moment du paiement et pourquoi il y a des réductions suivant votre mode de paiement comme avec (les diners ) et suite au message lu sur les forum il est préférable de prendre sont billet dans les agence de voyage quand penser vous

Bonjour,

Je vous recommande bien vivement de toujours acheter vos billets directement auprès de la compagnie aérienne, sauf si vous avez besoin de conseils, ou de services particuliers, auquel cas l'agence de voyage près de chez vous (pas agence en ligne) restera irremplaçable.

Cordialement
DE Dealgoyo Regular ·

De quel site de réservation s'agit il ?

Certains pratiquent des frais de paiement avec certaines cartes pour "déguiser" des frais bidons de réservation... Vous pouvez effectivement réserver directement sur le site de la compagnie mais ce n'est pas toujours les moins cher !

Même avec les frais de paiement, votre réservation pourra être moins cher sur certains site de réservation.

Bon voyage !
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
Bonjour,

Bon, je m'explique mieux :

- En cas de problème de quelque ordre que ce soit, si on achète via une agence (surtout en ligne), ce sera le jeu de ping pong entre la compagnie aérienne et l'agence.... - Le cas de prix moins chers avec des agences peut exister mais c'est rare. - Sur le site Internet des compagnies, le prix, et les places disponibles, est toujours à jour en temps réel, et pas de mauvaise surprise en dernière minute (je devrais plutôt dire en dernière seconde).

Cordialement

Similar discussions

You might also like