Paiement de la taxe au retour de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je me souviens avoir lu sur un post que l'on pouvait savoir si la taxe de 700 baths pour le retour de Thailande était payée avec le billet par une anotation sur celui ci. (je part en avril) Mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas retrouvé le post. Quelqu'un peut il m'aider ?

Didbkk
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

C'est compris dans ton billet maintenant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Aroimak Veteran ·
c'est compris ou c'est pas compris ??? 😛😎
VI Vivlavie Globetrotter ·
Moi j'ai pris mon billet en septembre 2006???
S.D
DI Didbkk Regular ·
C'est tout Compris !!! 😉

Merci beaucoup.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est compris dans ton billet maintenant

A partir de quelle date ?
MA Maldives ·
Bonjour,

en fait ce n'est pas très clair : nous sommes rentrés le 1er Mars par Thai Airways (billets achetés en Novembre 2006) et j'ai du payé les 700 baths/pers. au départ de Phuket. De la famille qui est repartie le lendemain par la même compagnie n'a pas eu à payer la taxe (il me semble que leurs billets avaient été payés en Décembre). A chaque fois que j'ai posé la question (à Roissy puis à Bangkok) je n'ai pas eu de réponse .....
FI Fiodra Globetrotter ·
En fait cela doit dependre des compagnies, j'ai pris les billets en octobre avec gulf air, quand j'ai entendu les diverses versions des uns et des autres, j'ai envoyé un mail à la compagnie qui m'a tres gentiment telephoné pour me dire que le taxe etant perçue par la Thailande, n'etait pas incluse dans les tarifs, ce qui me parait logique, maintenant s'agissant de compagnies thai, la loi n'est peut etre pas la meme. Si tu pars apres le 14 avril je pourrai t'en dire plus car c'est notre date de retour!
SO
BA Barbot Globetrotter ·
En réponse à C'est compris dans ton billet maintenant

A partir de quelle date ?

Lors de mon achat de billet fin janvier ils m'ont bien dit que la taxe était inclus dans le prix du billet .

Maintenant ceux qui ont acheter leurs billets en fin 2006 là je ne sais pas, mais depuis janvier c'est obligatoirement inclus dans le prix du billet, tout du moins avec la Thaï-Airways .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Namast Veteran ·
En tout cas, lors de notre retour vers CDG par AF le mois dernier, il fallait passer par un comptoir "airport tax" (au meem endroit que les comptoirs d'emregistrement du vol). Une employee m'a dit que certains billets devaient encore payer la taxe, et pas d'autres. Je ne sais si c'est selon la date ou aussi selon les compagnies. Pour notre billet acheté en 2006, la taxe etait deja acquitée, bonne nouvelle ! Le mieux est encore de demander à l'emetteur du billet. Au pire, il faudra aller retirer 700 bht avant de s'enregistrer.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
BA Barbot Globetrotter ·
C'est pour ça qu'il vaut mieux demander lors de l'achat du billet, perso j'allais le demander mais l'employé m'a devancé elle m'a dit que la taxe était inclus dans le billet .
DI Didbkk Regular ·
En fait j'ai fais ce que j'aurais dut faire des les départ (mais j'adore poser des questions sur VF 😉). J'ai appellé ebookers chez qui j'ai acheté mes billets. La personne m'a d'abord dit que la taxe n'était pas comprise mais quand je lui ai dit que je voyageais par la Tahi Arways et que des personnes avaient la taxe comprise, ça lui a mis le doute à l'esprit et il se renseigne. Je vous donnerais ses explications dès que je les reçois. Didbkk
BA Barbot Globetrotter ·
Si tu voyages avec la Thaï-Airways comme moi, la taxe est incluse dans le billet on me l'a confirmer .

As tu déjà payer ton billet d'avion ??
SA Salsa3 Globetrotter ·
à la lecture de vos post, j'ai envoyé un mail à swiss pour leur demander...😉 merci.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DI Didbkk Regular ·
Tout à fait, je les ai depuis un mois.

Et ebookers vient de m'appeller pour me dire que la taxe est comprise dans les billets de la Thai airways depuis 3 mois et depuis peu de temps sur gulf air.

Merci à tous didbkk
BA Barbot Globetrotter ·
Et ebookers vient de m'appeller pour me dire que la taxe est comprise dans les billets de la Thai airways depuis 3 mois et depuis peu de temps sur gulf air.

Oui et maintenant c'est obligatoire pour toutes les compagnies la taxe doit-être inclus dans le billet .
DI Didbkk Regular ·
C'est pratique en fait ... mais faut souhaiter que les compagnies n'en profitent pas pour se faire un benefice sur notre dos !!!😕
SK Ska Regular ·
billet achetés en octobre, retour de bangkok le 10 mars et 700 baths de taxes par personne a l'aeroport ! il me restait 3700 baths sur moi ns etions 5, juste de quoi !!!! jusqu'au bout......
francoise du 17
JJ JJP Regular ·
En ce qui me concerne j'ai TOUJOURS dû payer la taxe de départ de Bangkok (500 baths) la dernière fois c'était à fin décembre 2006.

peut être que ça a changé entretemps. Je sais qu'il était question d'augmenter la taxe à 700 baths mais rien au sujet de l'inclure ou pas dans le ticket.

Slts
Jean-Jacques
42 42992 Regular ·
re bonjour,

je reviens avec ce renseignement de taxe de 700 bath ? d'où tiens tu ton information concernant l'intégration de cette dernière dans le prix du billet ? merci bcp du renseignement

Pg
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
BA Barbot Globetrotter ·
je reviens avec ce renseignement de taxe de 700 bath ? d'où tiens tu ton information concernant l'intégration de cette dernière dans le prix du billet ? merci bcp du renseignement

Salut,

Oui la taxe à augmenter et maintenant c'est inclus dans le billet, on a beaucoup parler de cela il y a quelques temps avec d'autres forumistes, et j'ai eu confirmation lors de mon achat du billet d'avion dernièrement en janvier .
LE Lekoly Regular ·
Il n'y a plus besoin de payer une taxe d'aéroport, à Bangkok. Elle est maintenant incluse dans le prix du billet, avec toutes les compagnies.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Billets avec Ethied aquis en novembre 06, retour debut mars 07 Bangkok/Paris, taxes d'aeroport incluse dans le billet. Daniel des landes, Marco tres bon sejour au Bean Chaba a kamala chez Kathlai.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Daniel,

Content pour toi que ton séjour t'as bien plu .
LE Lethai Regular ·
la taxe d'aéroport se paie maintenant à l'enregistrement des bagages. c'est plus simple. paiement en èspèces A+
AR Aroimak Veteran ·
moi, je comprends plus rien dans vos posts...faut il encore payer une taxe de 500/700 baths au guichet avant de reprendre l'avion pour la france, oui ou non ??😮
LE Lemmy Regular ·
je suis rentre le 17/02 avec etihad, j'ai du payer la taxe (700 baths) au moment de l'enregistrement des bagages (terminé le comptoir des taxes). Prévoit 700 baths !!!!
AR Aroimak Veteran ·
merci !
LE Lethai Regular ·
bonjour aroimak

je pense avoir répondu de façon claire :la taxe d'aéroport (700 bht) se paie à l'enregistrement des bagages, puis c'est terminé. ancien système terminé. en èspérant m'ettre bien expliqué, A+
JP Jpgm97 Veteran ·
suis rentré le 15 fevrier et j ai payé et apparement tout le monde payait
jean paul
BA Barbot Globetrotter ·
je pense avoir répondu de façon claire :la taxe d'aéroport (700 bht) se paie à l'enregistrement des bagages, puis c'est terminé. ancien système terminé. en èspérant m'ettre bien expliqué, A+

Ça c'était avant, maintenant cette taxe est compris dans le billet d'avion j'ai eu confirmation de la compagnie avec laquelle je vais voyager le mois prochain .
MA ManoMakMak Regular ·
Exact.... Mais les guichets sont toujours là (pour ceux qui ont acheté leur billet il y a longtps).... Ou pour ceux qui aiment payer... (2 fois) 😏😏

Similar discussions

You might also like