Paiement du visa en euros au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Le visa vietnamien coûte 25$ quand on fait la procédure à l'arrivée à l'aéroport. Avec le cours actuel cela correspond à peu près à 18€.

J'ai lu dans une ancienne discussion qu'un voyageur avait payé le visa vietnamien 25€ à l'arrivée à l'aéroport. Est-ce toujours le prix actuel ? Quel est le taux de change appliqué par les services de l'immigration vietnamien ?
TR Trashspam Veteran ·
Il n'y a pas de prix "officiel" en € (c'est juste une possibilité offerte) puisque le prix est fixé en $ mais il est probable que la parité soit toujours en vigueur surtout qu'après le Têt ils ont besoin d'argent ! De toutes façons, vous êtes bien loin du tarif parisien à l'ambassade.
AN Anne74 Regular ·
Je me greffe à cette discussion pour demander s'il était sur qu'on puisse payer ce visa à l'arrivée en euros car je n'ai vu citer l'exemple que 1 seul fois, toutes les autres personnes disant avoir payer en dollars et je n'ai pas du tout envie en France devoir changer juste 75 euros (3 personnes ) en dollards Peut on même payer en Dongs? (y a t-il un bureau de change avant ou à côté du guichet des visas à l'arrrivée. J'arrive à Hanoï)
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Je me "greffe" aussi sur votre discussion car j'ai lu, il n 'y'a pas longtemps que, contrairement à ce que je pensais, on pouvait payer en dollars, mais aussi en euros, mais aussi en dongs et je crois bien qu'une forumiste a dit qu'au sud(ce qui n'est pas votre cas) on pouvait payer en monnaie autre !!!!!

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'à Hanoi, en décembre dernier encore, le bureau de change n'est pas avant le contrôle des visas l il se trouve en face du tapis où on récupère les bagages - mais je pense qu'on va vous confirmer qu'on peut payer comme vous le souhaitez -😉

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
ZZ Zzacky Regular ·
Il y a trois semaines en arrivant à Saigon, on a refusé nos euros... mais on m'a autorisé à passer la douane pour aller convertir mes euros en dollars au premier bureau de change, donc à Saigon on ne paye qu'en dollars !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes tombé sur un grincheux ou bien ça a changé car une forumiste, bien connue sur notre forum, a payé à Ho Chi Minh ville ... en dongs et en bath thaïlandais, et elle nous a dit que ... le principal c'est de payer, le tiroir des visas étant plein de monnaies étrangères !!!!😎😎

Maintenant il est certain que le Vietnam change à chaque seconde, donc ....

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

TR Trashspam Veteran ·
Il y a trois semaines en arrivant à Saigon, on a refusé nos euros

Et le personne que j'ai reçu il y a quelques jours n'avait que des € et... aucun problème, comme une lettre à la poste.
ZZ Zzacky Regular ·
Sont bien lunatiques ces Vietnamiens... refus de mes euros, on nous a mis sur le coté, puis on m'a invité à aller changer mes euros en dollars au bureau de change juste après la douane.. et je suis revenu faire la queue derrière une foule de touristes pour payer... je dois avoir une sale tête...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je réponds sur le forum publique concernant les choses très désagréables que vous m'envoyez en MP... puisque vous avez bloqué votre compte pour que je n'y puisse répondre!!🙁🙁🙁

Je ne sais pas d'où vous vient cette animosité et cette agressivité ? je m'efforce, dans la mesure de mes moyens de donner des indications que je crois connaitre - je puis me tromper, je n'ai pas de vanité mal placée - si vous n'aviez pas bloqué votre compte, je vous aurais dit tout celà entre quatre z 'yeux -

Je le répète encore, un forum n'est pas une arène ou un déversoir de colère les jours où l'on est mal luné - dans ce cas-là on attend le lendemain et ça va mieux !!

Bon dimanche quand même - Kimtwo-

BI Bibi2 Regular ·
Bonjour,

moi j'ai payé en dollars mais j'aurais pu payé en Singapore dollars(j'ai demandé pour voir) et j'ai vu des gens payer en Australian dolls.

Donc je pense que ca se fait et qu'au pire vous serez obligé d'aller changer au "super" taux de change du bureau de change de l'aéroport
vers l infini et l au-dela

Similar discussions

You might also like