Paiements par carte Bleue ou Visa aux Pays-Bas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour Trouve t on des problèmes pour payer par carte bleue ou visa sur le territoire des pays bas. les supermarchés prennent ils la carte. si on doit retirer du liquide. Est ce qu'il y a des banques spécifiques. merci de votre réponse Williamannie
wilan
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, De mémoire il me semble bien que des supermarchés n'ont pas accepté ma carte, il fallait une carte d'une banque hollandaise ( cela nous est aussi arrivé en Autriche). Le cash est plus sûr. Cependant je n'en ferais pas une certitude pour tous les supermarchés.
Je n'aurai pas le temps...
RH Rhaya Regular ·
La carte bleue est un concept français qui n'existe pas en dehors de ses frontières.

Avec une carte de débit, directement liée à votre compte bancaire (débit immédiat), vous pourrez retirer de l'argent et faire des achats partout en Europe si vous avez activé la 'fonction' Maestro et que le logo est renseigné sur la porte du magasin ou sur le distributeur. Maestro est largement accepté dans les supermarchés. Dans la zone Euro, les frais doivent être identiques à ceux appliqués lors d'un achat ou d'un retrait en France. En dehors, des frais de change peuvent s'appliquer.

Avec une carte de crédit, type Visa ou Mastercard (à paiement différé), vous ne devriez pas rencontrer de problème à la condition que ce type de paiement soit évidemment autorisé dans le commerce où vous vous trouvez (logo sur la porte) et que vous le précisiez au moment de payer (les terminaux sont les mêmes pour tous les types de cartes, même les tickets restaurant). Quant aux retraits, ils sont possibles si le logo Visa ou MC est visible le distributeur, mais sauf convention particulière les frais sont relativement élevés dans ce cas, il vaut donc mieux éviter.

Donc avant de partir, vérifiez surtout que vos cartes permettent les paiements/retraits à l’international, et avertissez votre banque de votre voyage. En effet, certaines banques limitent l'utilisation des cartes bancaires à une zone géographique afin d'éviter les fraudes. Sur place, cherchez les commerces qui ont les logos Maestro et/ou Visa/MC.
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
WI Williamannie ·
bonjour Merci pour ces renseignements très précis. Williamannie
wilan
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ne mettez quand même pas dans l'esprit des gens qu'il est utile de signaler à sa banque des déplacements aussi insignifiants que ce voyage en zone Schengen 🤪. Non, en Europe, on ne signale rien du tout ; une bonne banque ne bloque pas une carte sans prévenir, par ailleurs, et ces mesures peuvent surtout concerner des régions où on paie sans utiliser de puce ; elles ne concernent pas les retraits en distributeurs.

Donc avant de partir, vérifiez surtout que vos cartes permettent les paiements/retraits à l’international, et avertissez votre banque de votre voyage. En effet, certaines banques limitent l'utilisation des cartes bancaires à une zone géographique afin d'éviter les fraudes. Sur place, cherchez les commerces qui ont les logos Maestro et/ou Visa/MC.

Michel
TO Toopil Veteran ·
Visa ou Mastercard pas de problèmes. Au cas où votre carte à des clauses spéciales pour l'étranger, prévenez votre banquier d'un départ à l'étranger (ce doit d'ailleurs être un réflexe avant chaque départ) afin qu'il fasse le nécessaire.
Hakuna Matata!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Là encore, je trouve ça très excessif. Que vous preveniez votre banque pour un voyage au Vietnam ou aux Philippines, à la rigueur. Mais aux Pays-Bas... Ceci dit personnellement je ne préviens jamais, n'ayant pas de compte à rendre de mes déplacements.

Michel
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour on habite a 1/2h de la hollande on va au moins 1 par semaine pour des achats et loisir et on paye soit avec 1 carte de débits ou carte de crédits ( fortis bnp) et ce depuis des années et cela sans problèmes bon séjours Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
WI Williamannie ·
bonjour merci pour les renseignements

williamannie
wilan
WI Williamannie ·
bonjour merci pour votre réponse williamannie
wilan
TO Toopil Veteran ·
Bonjour,

Là encore, je trouve ça très excessif. Que vous preveniez votre banque pour un voyage au Vietnam ou aux Philippines, à la rigueur. Mais aux Pays-Bas... Ceci dit personnellement je ne préviens jamais, n'ayant pas de compte à rendre de mes déplacements.

Michel

J'ai déjà eu des refus lors d'un voyage en Italie donc pas le bout du monde non plus. Heureusement, Madame avait sa carte et elle fonctionnait. Donc, depuis...
Hakuna Matata!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il peut arriver qu'une carte de "passe" pas. C'est pourquoi il est prudent de voyager avec deux ou trois cartes. Mais je ne crois pas que votre banque ait refusé l'opération sous prétexte que c'était en Italie.

J'ai déjà eu des refus lors d'un voyage en Italie donc pas le bout du monde non plus. Heureusement, Madame avait sa carte et elle fonctionnait. Donc, depuis...

Michel

Similar discussions

You might also like