Paiements par carte et devises pour l'Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir en Egypte et je souhaiterais savoir : si les cartes visa sont acceptées facilement si il est aisément possible de faire un retrait via carte ou à une agence.

Dois-je prendre un maximum d'argent avant de partir ? En dollars ou en euros ou encore moitié-moitié ?

Merci pour vos réponses. Hansa
CL Claire2005 Regular ·
j'avais utilisé des travellers chèques (dollars ou euros, je sais plus. il me semble euros) il y avait des distributeurs dans les coins touristiques, mais j'ai pas testé !
MA Maryvonette ·
bonjour tu prends le plus d'euro sur toi car là-bas il est accepté et de rendre en euro comme-ça celà leur permet de se débarrasser des pieces, pourquoi prendre des dollars avec le change celà ne vaut pas le coup, tu fais à ton idée salut Mary
maryvonette
LA Lamu Regular ·
je confirme, les égyptiens n'ont que faire des dollars, tout ce qu'ils veulent, ce sont des euros. Prends-en un max avec toi, ça t'évite de perdre au change et tu peux tout acheter (ou presque) avec des euros.
http://www.murielontheroad.com
LA Laura13 Regular ·
Je vais bientôt partir en Egypte et je souhaiterais savoir : si les cartes visa sont acceptées facilement si il est aisément possible de faire un retrait via carte ou à une agence.

Tu peux payer en carte visa dans certains magasins et tu peux également retirer dans leurs distributeurs. Emmène des euros, tu les changeras directement à l'aéroport en arrivant.

Bon séjour.
HA Hansa Regular ·
N'est-il pas préférable de payer certaines choses en euros ? J'ai eu écho que les Egyptiens étaient friands de devises étrangères.
LO Louxor Veteran ·
Tu peux payer en carte visa dans de très nombreux magasins mais presque jamais sur les bateaux de croisières ! Il y a aussi de très nombreux distributeurs de LE qui fonctionnent avec la fonction "Maestro" de nos cartes bancaires ou avec Visa, Mastercard, etc. Le plus simple est quand même de changer une partie en arrivant à l'aéroport (tu en profites pour acheter toi-même tes timbres-visa au guichet de la banque, tu évites ainsi de les payer parfois 3 fois plus cher chez ton T.O. ( voir pages "arnaques" de mon site wwww.louxouregypte.be-) et puis tu changes en ville quand cela sera nécessaire. Surtout, évite de donner des pièces d'euros comme pourboire, ce n'est pas très facile pour les Egyptiens d'obtenir que des touristes leur échangent leurs pièces contre des billets. Et si quelqu'un te le demande, fais-le, tu leur rendra un grand service. Prévois donc un certain nombre de billets de 10 et 20 euros; (A chaque fois, je reviens avec 3 à 400 euros en pièces)... D'autres précisions sur mon site www;louxouregypte.be
MA Malain ·
Bonjour,

Petit conseil svp. Est-il plus intéréssant de changer l'argent avant de partir ou bien sur place. Merci, Francis
LO Louxor Veteran ·
Bonjour, cher voisin (j'habite à Angleur [;)] !) Il vaut mieux changer sur place, sans discussion possible. Je conseille de changer à l'aéroport dès l'arrivée, demander des petites coupures 1 et 5 LE, puis de changer au fur et à mesure en raison de la fluctuation du cours de l'euro. Les distributeurs ne donnent que des LE. Là, il vaut mieux en retirer beaucoup à la fois, car la commission est la même, peu importe le montant retiré. Voir l'article "Argent" dans la rubrique "conseils" sur mon site.

You might also like