Pakistan- Afghanisthan- Iran - France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous, je souhaite aller au Pakistan depuis Delhi en passant par Armritsar. Selon "le climat", j'ai bien envie de rentrer par chez nous en passant par la route.

Est il possible de traverser le Pakistan, ou l'Afghanistan pour rejoindre l'Iran ?

Je cherche, je cherche, mais ne trouve pas trop d'infos (sauf toujours les memes infos comme quoi le Pakistan et tous les pays ayant la terminaison an sont dangereux😉...

Qu'en pensez vous ???
CO Coqco Regular ·
Le pak, absol;ument aucun problemes. Pour la suite je te conseillerait plutot l'Iran que l'afghanistan.

comme j'ai fait la route dans l'autre sens, france --> inde, c'est possible et meme genial...
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
CH Chris7 ·
J'avais le même sentiment que toi quand j'y suis allé en 2002 après l'attentat du 11 septembre; en fait, après avoir cherché à traverser ce pays le plus vite possible, je suis tombé sous le charme et j'y suis resté un mois avant de revenir en France via l'Iran. Accueil excellent, magnifique pays, notamment le nord jusqu'à la frontière chinoise. Beaucoup de bonheur à visiter ce pays et à rencontrer ses habitants. Ne mérite vraiment pas sa réputation.

Pour plus d'infos tu peux aller voir sur mon site ( www.ifrance.com/christian65) ou m'écrire.

Christian.
HO Hottribe ·
Quelles sont les coins qui craignent le plus ?

Je pense déjà éviter le Balouchistan et Quetta (il vient d'y avoir un attentat à Quetta).

Lahore a l'air sur, mais que penser d'Islamabad, de Peshawar, de Karachi ??? Connaissez vous d'autres coins agréables.

Le coût de la vie est il le même qu'en Inde ? Qu'en est il des hébergements ? Peut on loger chez l'habitant ?

Encore une question, je suis un dingue de l'image, comment les Pakistanais prennent il le fait d'être photographiés ??? Faut il éviter certaines images ?

Un grand merci à tous
CH Chris7 ·
Quetta: Cette ville fait partie de celles que j'ai préférées... Climat agréable car en altitude, j'y ai passé plusieurs jours avec beaucoup de plaisir et n'ai jamais eu un sentiment d'insécurité. Des attentats, il y en a aussi pas loin de chez nous dans le pays Basque. Je me souviens d'ailleurs d'une scène étonnante alors que marchais sur les trottoirs de Rawalpindi en 2002; un Pakistanais m'a abordé et s'est excusé auprès de moi de l'attentat qui venait d'avoir lieu à Karachi contre un car de Français ( je n'étais même pas au courant).

Toutes les villes, villages plutôt au nord d'Islamabad sont superbes, parce que se trouvant dans un cadre exceptionnel, dans cette chaîne de montagne sans fin.

désert de Karachi: là aussi, il a mauvaise réputation mais, en ne faisant que le traverser, on ne risque pas grand chose. En fait, il n'y a qu'une ville entre quetta et la frontière. C'est vrai qu'on sent une ambiance particulière car il y a, semble-t-il, beaucuop de contrebande dans le coin avec la proximité de l'Afghanistan et de l'Iran. J'ai beaucoup aimé la traversée de cette aprtie du pakistan avec la récompense, Quetta. Dans cette ville, j'ai dormi au Bloom Star Hôtel, très agréable avec sa cour intérieure et son calme ( et pas très cher: 440 roupies pour deux nuits). Il y a une spécialité culinaire dans cette ville dont le nom est "sadji" si je me souviens bien; c'est du gigot de mouton cuit sur des piques verticales: un véritable délice!

Sinon, j'ai apprécié Jacobabad, malgré une chaleur difficilement soutenable ( 45 degrés en mai 2002).

En conclusion, un très beau pays qui ne mérite vraiment pas sa mauvaise réputation.

Christian.
MI Midnight Regular ·
Salut,

Je rentre d'Afghanistan. C'est praticable, mais il y a certain inconvénients : d'abord le visa de tourisme est impossible à avoir en France. Donc il faudra te démerder pour l'avoir au Pakistan. Ensuite, la route entre Djalalabad et Kaboul (donc la route qui vient de la frontiere pakistanaise) est très dangeureuse, et certains aiment beaucoup s'amuser à balancer des roquettes de temps à autre... Faut apprendre à serrer les dents. L'Iran, par contre, aucun problème! Les autres pays en "an" non plus, d'ailleurs.

Bon voyage, t'as bien de la chance!
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
HO Hottribe ·
Un grand merci pour vos infos, suis toujours preneur de nouvelles informations....

A +
AS Askar Veteran ·
Je rentre d'Afghanistan. C'est praticable, mais il y a certain inconvénients : d'abord le visa de tourisme est impossible à avoir en France

J'ai eu mon visa afghan à Paris cette année et l'année dernière sans problème. Il faut joindre une lettre de motivation avec la demande de visa. Les deux fois j'ai eu mon visa en 4 jours.

Hottribe, je te déconseillerais quand même de passer par l'Afghanistan, le pays est devenu vraiment dangereux ces derniers temps. La route Kabul - Kandahar - Herat est particulièrement risquée.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MI Midnight Regular ·
Ah, ben j'ai dit une connerie, désolé....
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
HO Hottribe ·
Salut, je serai au Pakistan au mois de mars, finalement mon trajet sera Armristsar-Lahore-Peshawar, j'ai super envie d'aller faire un tour à Chitral, puis dans la vallée des Kailash.... quand pensez vous ??? En mars pas trop froid ???

Y a t'il un autre poste frontière que Wagga pour entrer au Paki, est il possible d'y entrer par le Cachemire ?

Apparemment ça devient dangereux aprés Peshawar, dans les zones tribales frontaliéres de l'Afghanistan, de puis Peshawar est ce que ca vaut le coup d'aller jusqu'à Islamabad ???

Encore merci à tous

PO Pondy Veteran ·
bonjour,

ton souhait est tout à fait réalisable, on l'a fait dans les deux sens en moto et sans aucun problème de sécurité;

va voir le site http://grenoble.pondichery.free.fr

si tu lis attentivement, tu peux faire la même chose

bon trip

amicalement

dominique

Similar discussions

You might also like