Palawan: aller de Port Barton à El Nido en banca? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
salut,

a votre avis peut-on allez de port barton à el nido en banca, mais en plusieurs fois en s'arretant dans des baies style san vicente et autres baie sans pour cela allez en direct et loupé des endroits et plage magnifique,

allez jusqu'a coron vaut il le détour ou pas ?

les liaisons avion entre coron et manille vers le 24 janvier serront elle rétabli ou pas?

merci de vos réponse
LE Lepiaf Globetrotter ·
allez jusqu'a coron vaut il le détour ou pas ?

Seulement si tu es plongeur.
VA Valrik ·
Non, pas vraiment plutot beauté des paysages et plages de reve et snorkeling
TO Toff13 ·
salut, je suis actuellement en conge a Palawan. Bon pour ta liaison entre Port Barton et El Nido vers la mi-janvier c'est possible, il faut savoir que c'est la pleine saison et il y regulierement des liaisons entre ces deux villes mais c'est des liaison directes et le tarif toune autour des 2500/3000 Pesos duree environ 5heures .Mais pour s'arreter comme tu veux sur la route il faudra que tu fasse un special ride (charter une banka) env 6/7000 Pesos. Et surtout pense a partir tot le matin, la nuit tombe vite ici . Pour Coron on t'a deja repondu a ce sujet il faut etre plongeur........... Par contre dans la region d'El Nido (tay tay ) Il y a le lac Danao qui est grand ( 62 ha) et magnifique, Palawan est une ile plein de choses merveilleuses a decouvrir (beach, Waterfall, Island hopping, underground river, cavernes) Bon voila passe un bon sejour sur place
Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants !!
ST Stergann Regular ·
Salut,

Je comprends ton idée mais le trajet en bankas est très épuisant, il faut compter jusqu'a 6h si la mer est formé et tu es trempé en permanence, le tout dans un bruit assourdissant. Alors je ne pense pas que tu auras envie de t'arreter sur des plages (meme idylliques😉). Pour le tarif, la semaine derniere j'ai payé 4500P/2pax ca descend à 5500P/4pax mais en janvier ca risque d'etre plus cher.

Aller à Busuanga (coron), oui si tu es plongeur (comme tout lemonde te l'as dit 😉) mais également si tu ne l'es pas! (ca c'est plus original 😎). Je m'explique, c'est vrai que ce qui fait venir les gens a Busuanga ce sont les fameuses épaves mais l'ile de Coron (juste en face de coron la ville sur l'ile de busuanga) est a mon avis une des plus belle sinon la plus belle de Palawan et vaut a mon sens le voyage a elle seule! Autre avantage d'aller a Coron c'est qu'il y a des vols quotidien direct pour Manille, je viens d'acheter un billet. Il y a 3 compagnies: Pal express, Cebu Pacific et ZestAir.

Bon voyage
SA Sandybilly ·
bonjour,

J'étais aux philippines au mois de novembre dernier, je rentre quasi juste....Je suis passée par Port Barton. Tu peux te rendre à El Nido en banca. Nous, nous avons plutot opté pour rejoindre San Vicente en banca puis prendre un van qui te ramène à la route principale pour attraper le bus local. Nous avons opté pour cela car la route n'était pas praticable à partir de Port Barton. San vicente, pas terrible et je suis pas sure qu'il y ai beaucuop de possibilité d'arrêt entre port barton et el Nido, ce n'est pas nonp lus hyper tourisitque et super développé. Port Barton, c'est top, prévoir d'y rester qques jours, el nido pas mal aussi. Coron c'est chouette. apres savoir si ca vaut le détour, tout dépend du temps que tu auras pour circuler aux philippines.

Dans tous les cas, les philippines, c'est une belle découverte car éloignées du tourisme de masse.

Bon voyage!!!!!!

Similar discussions

You might also like