Palawan aux Philippines: avec des euros ou des dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EF
Bonjour,

voila nous sommes ds la derniere ligne droite avant le depart aux philippines pour Palawan et j'ai tjrs un doute :faut il mieux partir avec des dollars ou des euros. sachant que nous pourrons faire du change a Manille et Puerto Princesa.

Merci
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjours et bonne annee

prend des euro
aroythai
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour, Le sujet a été de multiples fois évoqué.😉 Pour Palawan part avec des euros et ta carte visa ou mastercard: aucun problème de change concernant les euros maintenant.Il ya aussi quantité de distributeurs de monnaie sur Puerto Princessa. Sur EL nido Art café te dépannera en change:euros, dollars et avec CB aussi .Le tout moyennant finance. Lors de mon premier voyage aux Philippines;Palawan too en 2006, il y avait certain coins reculé ou le change euros/pesos était difficile, ce n'est plus le cas maintenant. C'est donc clair:EUROS et CB pour PALAWAN😉
TH Thibaut76 ·
Bonjour,

Pour info le change en Euro est très difficile à Sabang (rivière souterraine). Un seul commerçant accepte de faire le change à un taux vraiment bas 🏴‍☠️.

Bon voyage

Thibaut
bonsoir; Effectivement, il n'y a pas de banque, ni distributeur à SABANG, ni dans Underground River too LOL😉 mais si tu y retournes, va au Blue Bamboo resort .May be Lorena te dépannera si possible!🙂

Navigator646
GE Georgesph Regular ·
Oui oui et oui mas la money étranger aux Philippines est le USD $ changeable partout aux meilleurs cours et même souvent supérieur aux cours officiel pourquoi DONC partir avec des couronne norvégienne des CHF ou des Euro …….
GE Getehem Globetrotter ·
changeable partout aux meilleurs cours et même souvent supérieur aux cours officiel....

Jamais vu ça, ni aux Philippines ni ailleurs. Tu es sûr de ce que tu avances?

pourquoi DONC partir avec des couronne norvégienne des CHF ou des Euro …….

Pour un européen, s' il faut d'abord changer ses euros en dollars, je ne vois pas trop où est l' intérêt de ces taux de change avantageux dont tu parles?

Georges
GE Georgesph Regular ·
Le taux de change est comme pour les vols Cebu Pacific….que tu n’arrive toujours pas à réserver…après 3 ans aux Philippines ????? Il suffit de s’y intéresser !!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
pourquoi DONC partir avec des couronne norvégienne des CHF ou des Euro …….

Quand c'est possible, il est toujours préférable de partir avec sa propre monnaie afin d'éviter les frais de changes multiples (euros ==> US$ ==> pesos). C'est du simple bon sens. De plus, l'euro est une monnaie forte qu'on peut changer partout aux Philippines.
Errare humanum est, Sed Perseverare Diabolicum...

Apprends donc à vérifier tes infos avant de les diffuser, ça rendra service à tout le monde.

Georges
<Cher georges! Tu es vraiment dans l'erreur complète;Le change Euros /pesos est beaucoup plus avantageux pour un européen : La valeur de l' euros début 2008 était une fois et demi supérieure à celle du dollar et la valeur du pesos suit la courbe du dollar.Aprés une remontée du dollar, voilà celui ci qui rechute compte tenu des événements US de fin d'année, il y a rechute des cours au profit de l'euro. La semaine derniere: 1€= 1, 41 $; ce soir 1€= 1, 33$ alors qu'en novembre 2008 le cours était à environ 1, 20 et début 2008 =1, 50$ Comme te le dis si bien Le Piaf aucun intéret maintenant compte tenu des commissions bancaires de faire deux opérations de change :EUROS/DOLLARS/PESOS. Il était vrai, il y a quelques années 2005/2006 le dollar s'appréciait proportionnellement mieux que l'euro aux PHils, ce n'est plus le cas :L'euro est véritablement bien apprécié et béneficie d'un excellent changel :obtenu 67 pesos pour un euro à Malboal en Avril 2008!!LOL Aprés avoir voyagé aux PHIlippines 3 années de suite, bientot 4 en février /mars 2009, séjour de un mois et demi chaque;De PALAWAN;all LUZON;SAMAR, LEYTE;all visayas, MINDANAO, .............Biliran et Marripipi;Jamais ;il m'a été refusé un change correct en EUROS; Les temps changent, on rencontre plus d'européens que d'américains au Phils now sauf dans les coins mal fammés ou glauques;les Philippins aiment bien l'euro et les européens!!

Navigator 646
Pour info Georges, la monnaie oficielle aux PHILIPPINES est le pesos PHP 😉 Les suisses nous le savons n'aiment pas l'euro !!!
tu as raison, tu dis la même chose que moi. Mais dans ta réponse, tu te trompes de Georges. Comme tous les ours ne s' appellent pas Martin, tous les Georges ne sont pas suisses et tous ne professent pas des opinions pour le moins personnelles.

Merci à l'avenir de distinguer le Georges de Luzon de l'autre. J'ai ma fierté.
GE Georgesph Regular ·
Hello, c’est Georges l’autre……. Désole de t’’avoir contrarier envers l’€… J’hachette et je vends des coquillages depuis 4'832 jours de suite dans toutes les parties des Philippines. Sans entrer dans des débats technique de change.. mais la money qui est changeable partout et avec la plus faible commission est le $....Pour info les coréen sont les plus nombreux à visiter les Philippines env. 500'000 par ans suivi des Américain env. 490'000 les français peut-être 30’000-40’000 c’est une estimation vais t’envoyer les chiffres officiel 2008 dès reçus Georges
Bonjour Georges GETHEEM et Georgesph😏 Effectivement ma réponse s'adresssait à toi Georgesph!!😄 j 'attends avec impatience tes statistiques!! Afin de pouvoir comparer ce qui est comparable et représentatif de la zone EURO; Tu inclueras les nationalités des 27 autres état membre de la CEE sauf peut etre les Anglais membres de la CEE mais hors zone EURO. La France ce n'est pas l'europe, elle n'est pas toute seule à utiliser l'EURO😉, d autres nationalités sont trés présentes aux Phils;résidents et touristes beaucoup d'Allemands, Néerlandais, Suedois. Je suis à ta disposition pour te faire parvenir a liste des 27 membres de la zone EURO, je ne sais pas exactement ou classer les Suisses!!L'histoire se répète;la position des Suisses vis a vis de ses confères Européens, n'a jamais été trés claire, elle dépend de l'avis et l'intéret des banques Suisses😮 En ce qui concerne tes transactions de coquillages qui seraient plus bénéfiques en US dollars, là ou tu toucherais plus de commissions, c'est peut etre un fait!!! De meme au niveau international quand nous vendions un AIRBUS .la devise d'échange internationale était le dollar, c'est terminé, c'est possible en euro!! coquillage ou avion c'est pareil!😏 Mais, il est important de ne pas confondre la valeur d'un taux de change à celui du montantd'une transaction Un nouveau Breeton wood international se profile afin de reclasser le poids u dollar et celui de l'économie US au niveau international. A ce jour 1€=1, 33 us$, il cote plus:33% Essaye de faire des transactions en euro, crois moi, tu ne seras pas perdant :Les philippines aiment l'euro!! Pour conclure, effectivement la Corée est plus proche des Phils que l'EUROPE et les touristes Coréens sont les plus nombreux et les plus argentés des nations proches.Mais ce ne sont pas les plus aimés!!!! Peut etre à BORACAY!!😉 Milles excuses Georges!!!😮

Navigator 646
suffit de s' y intéresser....

Les français sont loin derrière avec 15322 visiteurs à fin octobre 2008, ce qui représente tout de même 20, 94% d'augmentation par rapport à 2007.
GE Georgesph Regular ·
Merci Georges Getehem pour tes chiffres update fin octobre 2008……. et pour navigator 646 ces chiffres confirme que la zone Euro (avec 27 membres) forment moins de 5% des touristes aux Philippines !!!!!!! Suffit d’y travailler…en $….. Georges
LE Lepiaf Globetrotter ·
On ne parle pas de travailler dans cette discussion, mais du change pour les touristes. Dans ce cas, c'est idiot pour quelqu'un de la zone euro ou de Suisse de passer par des US $.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Dans ce cas, c'est idiot pour quelqu'un de la zone euro ou de Suisse de passer par des US $

+1

Il n'y a qu'à amener sa "monnaie plastique" (Amex, Visa, MasterCard, etc...)😇😉.

Cordialement, Ugolin70
GE Georgesph Regular ·
Ok lepiaf, j’adore tes récits sur Palawan etc.….et tu as raison c’est idiot de voyager à Manille, Boracay ou Cebu avec des $ mais essaye à Bukidnon, Batanes ou Mambukal avec dés € et tu me comprendras…. Bon voyage à tous Georges
Bonsoir Georges PH, Si tu veux gagner rapidement 5% de part de marché sur ta vente de coquillage intéresse toi à la clientèle Européenne.😉 Pour tout te dire, j 'ai payé mes coquillages (sauf ceux donnés par mes amis locaux) avec des euros transfornés directement en pesos. 5% en plus de cliéntèle potentielle EUROPEENNE en pouvoir d'achat peut représenter beaucoup plus en montant de CA, Attends toi à des changements dans les années proches sur le poids des devises internationales surtout le YUAN :http://www.chine-informations.com/actualite/la-monnaie-chinoise-peut-devenir-monnaie-de-reserve-de-devises_11936.html La monnaie chinoise comme l'euro peut devenir monnaie de réserve de devises compte tenu que les chinois possèdent le quart des réserves du trésor américain. Ne regarde pas le passé, file vers l'avenir! A l'international, tu ne peux plus te passer de l'euro!!!! la zone Euro (avec 27 membres) forment moins de 5% des touristes aux Philippines !!!!!!! Suffit d’y travailler…en $….. Malheuresement, Georges, ta conclusion est fausse et tes statistiques semblent dater compte tenu du nombre D'européens que tu peux rencontrer à Palawan et dans les visayas. C'est bien vrai que les Amerlocks préfèrent se parquer à CLARK ou Angeles city, c'est plus glauque et plus propice à la rentabilité de leur petit commerce en dollar!😉 En ce qui me concerne, jamais eu de probléme pour changer des euros sur Mindanao ;Butuan, Cagayan de oro, Siargo, Samar, leyte, Biliran, , Caminguin;all visayas de plus à un bon taux de change toujours supérieur au taux du dollar !!Là ou on ne trouve plus D'Amerllocs cause No aircom, no coke, no hamburger, no aseptic food!!!😉

Navigator646
GE Georgesph Regular ·
Après cinq ans d'utilisation, les Européens, notamment les Français, sont de moins en moins satisfaits de l'euro, leur monnaie depuis le 1er janvier 2002. C'est l'un des constats du dernier sondage effectué en septembre par l'institut Gallup pour la Commission européenne, sur " La zone euro, cinq ans après l'introduction des pièces et des billets en euros ". Selon cet " eurobaromètre ", ils ne sont plus, en 2006, que 48 % d'Européens (51 % de Français) à trouver que la devise européenne est globalement avantageuse, un taux en constant repli (il était de 59 % en 2002). Ils sont même 37, 5 % (30, 9 % de Français) à juger que la monnaie unique présente plus d'inconvénients que d'avantages (7, 3 % n'ont pas d'opinion).etc....etc... Georges
Stop georgesph!!😉 Dans quelques temps, tu vas me parler du panier de la ménagère;du vélo de ma grand mère;;;;et de quand dira ton;ect.....gna, gna

On te parle de devises, de taux de change et de transaction internationales! OK c'est plus sérieux que de prendre en, considération; les réclamations des éternels mécontants, toujours contre le progrés et le changement. Le but était de créer une devise capable de s'opposer à la suprématie injustifiée de la devise Américaine . Le dollar monnaie dans laquelle toutes les transactions internationales s'effectuaient .Aujourd'hui, l'euro s'est imposé comme monnaie de transaction internationale, accepté par toutes les nations du monde. Celà a permit un rééquilibrage du poids et de la suprématie Américaine sur le monde. La meilleure preuve est de regarder ce que vaut réellement l'économie américaine maintenant😄 Sur ce point l'euro à parfaitement tenu son role. Presque 7 ans aprés et dans la crise financière, l'euro ce matin, cote plus de 34% par rapport au dollar .la valeur de l 'euro en 2002 étant calculée sur une parité parfaite EURO/DOLLAR;soit en Francs: 1 euro = 6, 54957 F

Je te précise encore que l'euro n'est pas Franco/français mais la monnaie unique de 27 pays EUROPEENS.

Il ne suffira plus aux américains de faire fonctionner la planche à billet

Au fait georgesph ;Pour Palawan aux Philippines: avec des euros ou des dollars? may be des coquillages

Navigator646
GE Georgesph Regular ·
Ok tu as gagner…tés trop fort….il vaut mieux partir aux Philippines avec des EURO

Georges
MAIS NON GEORGESPH!!!!!!!!! Ceci n'est pas un cas général Pour un européen partir avec des euros oui! tu en convient d'ailleurs! Pour un Américain partir avec des Euros NON mais des Dollars Oui !! Ceci afin d' éviter des doubles commissions de change! CQFD Je vois que tu es faché avec les subtilités monétaire............;on peut faire du troc avec des coquillages!😉, si tu veux bye

Navigator646
RE Renosu Globetrotter ·
bin ouis si tu viens de la zone euro tu emmenes des euros tu peux emmener qqes centaines de dollars aussi pour depaner a l occasion

surtout si tu fais du business tu cherches le meilleurs change a manille ou cebu et tu mes ton fric a la metrobank ou autre

Similar discussions

You might also like