Palawan ou sud-est de Luzon?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je pars avec un ami aux Philippines fin janvier et après 1 semaine dans le nord de Luzon, nous hésitons grandement entre Palawan et le nord est de Luzon pour notre deuxième semaine.

Palawan a l'air magnifique mais apparemment le plus beau, l'archipel de Bacuit c'est très touristiques et comme nous aimons bien aller hors des sentiers battus, j'ai vu dans mon guide que la péninsule de Caramoan était aussi belle que le nord de Palawan et beaucoup plus préservée niveau tourisme.

Mais voila comme je ne trouve pas beaucoup de détails sur Caramoan et le sud est de Luzon en général, je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui a été dans le sud est de Luzon et à Palawan récemment et qui pourrait me donner son avis sur les deux destinations, sur les paysages, l'ambiance, le niveau du tourisme, les différences de climats éventuellement aussi...

J'ai juste peur de rater quelques chose de grandiose en n'allant pas du tout à Palawan, coron etc... alors je cherche des conseils chez les connaisseurs :)

Quelqu'un aurait un avis sur la question?

Merci beaucoup!

Anna
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour Anna Caramoan n'est pas facile d'acces , assez éloigné de tout, un cul de sac en fait; en février, la mer est en général agitée, même très agitée ce qui compromet les déplacements sur les îles au large...plus facile en avril-mai. Sinon, dans le sud Luzon, privilégie la cote ouest plus calme: Donsol et les requin-baleines, Ticao island etc Sur Palawan, la baie de bacuit est magnifique et on peut toujours quitter les chemins trop empruntés

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour Je ne connais pas Caramoan mais la plupart de mes amis pinoys m'en ont dit beaucoup de bien.

J'ai visité beaucoup d'endroits aux Philippines et jusqu'a present Palawan est, de loin, la plus belle ile que j'ai visitée (plages superbes, lagons, faune aquatique.....). C'est sur c'est touristique mais c'est encore raisonnable, on n'est pas non plus dans un tourisme massif comme en Thailande. Maintenant si tu vas a Palawan 1 semaine il faudra bien choisir tes lieux pour eviter de voyager "au pas de course". Caramoan apparement est plus petit et peut être plus propice a la detente car apparement moins d'endroits a visiter. Mais les experts de ce coin te repondront sans doute mieux. Moi je te dirais juste que si tu veux du grandiose, Palawan repondra a tes attentes :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Surtout qu'en Janvier la pluie sera au rendez-vous a Caramoan. La region du Bicol ne m'a pas exciter du tout. Ete tres decu par Caramoan.Oui, plutot aller a Palawan, sans hesiter.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
Surtout qu'en Janvier la pluie sera au rendez-vous a Caramoan. La region du Bicol ne m'a pas exciter du tout. Ete tres decu par Caramoan.Oui, plutot aller a Palawan, sans hesiter.

oui, c'est le seul endroit que nous avons fini par quitter à cause du vent continu et la mer démontée, on avait attrappé la crève en plus mais en mai, c'est le calme plat il parait et les photos le montrent, on a du mal à le croire la partie SO de Bicol propose des coins sympas au large comme Ticao island, Burias isl, quelques îles au large de Matnog avec de belles plages désertes mais le tourisme est balbutiant, tu t 'ennuyerais là je te souhaite une bonne fin d' année

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

You might also like