Palawan ou Visayas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous pensons partir aux philippines en février ... J'hésite entre les visayas et palawan mais il me semble que les palawan sont plus accessibles côté transport ? Après les deux sont magniques je pense ... Je sais que la question a été posée plusieurs fois sur le forum mais si vous pouviez me donner votre avis afin de choisir entre les 2 destinations :) Nous partirons probablement 15 jours (hors vols), Nous aimons le snokerling, les petits îlots (type Maldives), les rizières (nous n'irons finalement pas dans le nord car trop de déplacements sur 15 jours), les endroits tranquilles, Nous ne voulons pas faire trop d'étapes mais pouvoir rayonner dans les environs sans changer d'hôtel chaques jours, Merci pour votre aide, Bonne journée, Nathalie
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Palawan est impec en Fevrier(eviter juste le new year chinese) et pourquoi pas faire Coron avant 4-5 jours!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SE Searil Veteran ·
J'hésite entre les visayas et palawan mais il me semble que les palawan sont plus accessibles côté transport

salut, je comprends que tu aies envie d'aller à Palawan mais il ne faudrait pas que ce soit pour la raison ci dessus car dans tous les cas, que ce soit sur Palawan ou n'importe quelle ile des Visayas, il faut prendre un avion et une même compagnie n'est pas moins fiable sur une destination plutôt qu'une autre
http://www.searil.fr
SE Serraggia Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, En fait j'hésites entre : - les visayas : cebu/negros/bohol/siquijor ou - coron / palawan Le problème n'est pas l'avion pour s'y rendre mais je dois faire un choix entre les deux étapes et je me demande qu'elle serait le meilleur choix afin de réduire le nombre de déplacements (se poser plusieurs jours à un endroit pour rayonner dans les environs),
SE Searil Veteran ·
sur l'option coron Palawan : tu pourras te promener sur Palawan qui est superbe en rayonnant et tu devras te faire un sérieux tour de bateau pour aller à coron qui est aussi fantastique. Un seul voyage mais qui est plus long en bateau que dans les Visayas je crois

sur les Visayas, tu peux passer d'ile en ile en max 2h de ferry, des fois mois, genre siquijor negros, tu dois avoir 45min et en quittant ton resort le matin, tu es au suivant pour le déjeuner

sur 12 jours, Cebu/Bohol/negros/siquijor, c'est beaucoup trop, j'en ferais que max 3 sinon là tu vas beaucoup bouger

si ton option est de rayonner sans bouger, envisage peut-être Palawan coron Si tu veux plonger, ne réduit pas trop la partie coron, envisage du moit-moit
http://www.searil.fr
SE Serraggia Regular ·
N'y a t'il pas d'avion qui permettent de faire la liaison coron / palawan ? car en bateau effectivement le trajet dure 8 heures ... Nous resterons 15 nuits sur place, nous ne plongeons pas mais faisons du snokerling, Palawan : nous pourrions nous poser à El nido quelques nuits afin de faire les sorties en bangkas (l'archipel des bacuit est apparemment incontournable), Nous aimerions rester quelques jours sur une ile hôtel (tatay, bacuit ou autre), Visayas : plus de découvertes des "terres" : chocolate hills, tarsiers ... possibilité également de se poser sur une ile hôtel ? Nous serons aux Philippines durant le nouvel an chinois ..
SE Searil Veteran ·
non pas d'avion Palawan coron comme il n'y a pas de liaison aérienne Perpignan Béziers [;)]

si vous n'êtes pas plongeur, moins d'utilité à aller à coron (j'ai dis "moins" Raph et non "pas" [:P] )
http://www.searil.fr
PH Philgbo Globetrotter ·
Coron est essentiellement une destination de plongée sous-marine et notamment ses épaves... Effectivement je pencherai pour Palawan ou carrément les Visayas
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SE Serraggia Regular ·
ok donc pas utile d'aller à coron, quelles sont les meilleurs spots pour le snokerlling ?
PH Philgbo Globetrotter ·
ok donc pas utile d'aller à coron, quelles sont les meilleurs spots pour le snokerlling ?

Désolé je pratique seulement la plongée sous-marine.....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SE Searil Veteran ·
bin je serais tenté de te faire la même réponse que philgbo

je ne suis pas allé à Palawan donc je ne peux pas me prononcer dessus en snorkeling

de ce que j'ai vu et qui me semble le meilleur (me semble car le snorkeling ne m'intéresse guère), tres pescador à ... coron haahahaha (il y a aussi une épaves affleurante très intéressante) suivi par apo pour les tortues et les serpents, le reef du coco à siquijor parce qu'il est presque frangeant puis balicasag (tortues et serpents) près de bohol et certains coins sur dauin

l'asie, pour le snorkeling n'est pas au niveau de la mer rouge ou des maldives qui ont des récifs jusqu'à la surface En asie le bonheur commence quelques mètres plus bas mais est nettement au dessus en termes de biodiversité
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est a Coron que j'ai vu les plus beaux coraux et poissons en"snorkel" et vu 2 epaves japonaises. Le trajet de Coron a El Nido dure moins de 6 h sur la bangka "Welia", plus rapide et plus confortable que le "Jessabel".
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BI Bikorchild Veteran ·
Apres C0r0n p0ur le sn0rkelling le meilleur est P0rt Bart0n , l0in devant El Nid0...[;)] Attenti0n le n0uvel an chin0is c'est le seul m0ment 0u il faut reserver...El Nid0 est b0nde et le bangkas se b0usculent dans les iles, plus calme ici...
MI Mido94 ·
Bonsoir,

Je suis en ce moment même à Puerto Princesa où je vais y passer deux nuits.

Bien sûr je compte aller à El Nido, Mais j'aimerais aussi passer une ou deux nuits à Port Barton. Comme j'ai un budget assez restreint, je me demandais si ça vaut le coup d'y aller ?

Le comble c'est que j'ai le temps d'aller partout mais pas les moyens Fallait mieux gérer mes dépenses en Malaisie et en Corée du Sud

Si vous avez des conseils à me prodiguer, ça serait génial, et surtout des bons plans à Port Barton, El Nido et Coron.

Merciiii.
EL Elnino187 Regular ·
ok donc pas utile d'aller à coron, quelles sont les meilleurs spots pour le snokerlling ?

salut,

je ne peux pas te répondre pour Coron car je n'y suis jamais y allé mais pour le snorkeling ( et la plongée ) j'ai trouvé les Visayas bien plus intéressantes que Palawan. en deux semaines tu peux faire Cebu, Bohol et Siquijor et sur chacune de ces îles tu trouveras de super spots de snorkeling ( Moalboal et Balicasag notamment ). et puis Siquijor est vraiment un coin magique. de toutes façons aux Phils, tu peux pas te tromper [;)].

a+, el niño
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu dépenseras moins d'argent à port barton qu'à el nido. tu peux t'y loger à partir de 200 pesos à la monkey family, et manger philippin, avec boisson hygiènique, pour 50 pesos au gacayan ! le bus est à 250 pesos depuis puerto et si tu prends un mini taxi collectif, 15 pesos de pp au marché san jose, terminal des bus !
cottet
MI Mido94 ·
Merci Cottecottet.

Je prends note, demain matin, je serais à Port Barton si tout se passe bien
VV Vvallet ·
Bonjour Non Palawan n'est accessible que par avion, alors que les Visayas sont desservies par plusieurs lignes de bateaux (et avions) de plus le déplacement sur Palawan est trés difficile et long (il n'y a qu'une route artère longue de 400km et le reste ne sont que des chemins à peine carrossables) à mon avis il faut faire les 2 visayas et palawan voir l’excellente chaîne youtube d'un ami qui y a passé 2 mois et qui a mis 24 vidéos , un régal https://www.youtube.com/playlist?list=PLTpu6KpvPbAlMnR8Qd-PnQTnMGqpvnIir victor
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y a un ferry qui fait manille/puerto princesa, environ 30h de traversée ! et la route qui va de puerto à el nido est bonne maintenant. et le tronçon route du nord/port barton est largement bétonnée maintenant !
cottet
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour il faut arreter de donner des fausses informations sur le forum:Palawan est accessible en avion et en bateau depuis Manille et Iloilo.Les routes ont bien progresse :la route pour San Vicente est terminee ainsi que celle pour El Nido .Celle de Port Barton progresse il faudra peut etre un an encore pour la finir masi d'ores et deja ce n'est plus la galere d'antan ou il fallait marcher parfois dns la boue car le jeepney ou le bus etait plante, aujourd'hui meme en saison des pluies les vans passent...Bien se renseigner avant de publier...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bravo ! il faut aussi penser que c'est un pays qui bouge et dont l'économie progresse, donc les infrastructures ! PS qui n'a rien à voir [;)] : c'est fait pour le rase moi et le tahini ! je suis maintenant limite poids bagages !
cottet
IV Ivert Veteran ·
Je confirme pour le snorkeling - bien que je n'aime pas trop ce mot : le top du top fut (et de loin) Port Barton, suivi de Coron et El Nido, où l'intérêt est plutôt sur l'eau que sous l'eau... Je plonge jusqu'à 30 m (en apnée) mais pas besoin d'aller aussi bas pour se régaler ! [:P]

Pour ceux que cela intéresse, j'ai relaté tout mon voyage du printemps dernier sur mon blog. Il est parfois inaccessible, des photos n'apparaissent plus, mais c'est indépendant de ma volonté...
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
SE Searil Veteran ·
Je confirme pour le snorkeling - bien que je n'aime pas trop ce mot : Je plonge jusqu'à 30 m (en apnée)

ouais mais là, ça mérite le mot "plongée" ou d'apnée mais pas de snorkeling

le snorkeling, c'est vaguement flotter sinon on peut aussi utiliser plonger quand on va prendre un bain

"tu te dépêches, 1/2h que tu es sous la douche ?" "attends chéri je fais mon palier de sécu"
http://www.searil.fr

You might also like