Palawan et Visayas en février 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous envisageons de partir avec enfants (5 ans et 10 )aux Philippines en février prochain, objectif baignade, marche, paysages, snork, sorties bateau à la journée ( on adore ) ..

Le dilemme c'est que je n'ai que 12 jours complets sur place aie.. et que je souhaite varier au maximum le plaisir J'ai bien compris qu'il fallait éviter Manille pour optimiser au mieux de le temps sur place.

Apres lecture des différents thread du Forum 2 choix s'offre à moi, Palawan ou les visayas, seulement voila les deux m' intéresse ;)))

Pour Palawan

J'ai possibilité d'avoir un vol Manille => Puero Princesa (2h apres mon arrivée long courrier à manille, déjà est-ce jouable selon vous ?. Ensuite trajet classique Port Barton, ElNido.. Coron .. et la j'ai pas trouvé de vol retour vers manille à moins de 64 euros, sachant que nous sommes 4 en fait ça me refroidit un peu, et idem faire chemin inverse ça va être compliqué

Pour les Visayas, la aussi le choix est vaste et comme pour Palawan j'ai la possibilité de prendre un vol deux heures après mon arrivée Manille. Une fois sur place que me conseillez vous, il me semble que le mieux serait de trouver rapidement un coin de repos, et ensuite Bohol est-ce si évident que çà ? j'ai lu de nombreuses déceptions sur le sujet.

Sur les transports, pour avoir fait la Thaïlande voila 2 ans, il y a des taxi partout, est-ce la même ici ? j'ai lu que la location de scooter était très répandue, si la conduite est la même qu'en Thaïlande n'est-ce pas trop dangereux avec enfants ?

Dernier point, niveau budget j'ai au mieux 60Euros / Nuit pour 4, est-ce que ça a une influence sur notre point de chute ? Des bons tuyaux peut etre ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
12 jours, il faudra choisir ou palawan, ou visayas. en arrivant à cebu au lieu de manille, vous pouvez passer vos 12 jours dans les visayas, en limitant votre budget transport. sinon palawan, mais sans coron, si vous arrivez à manille ! et 2 h c'est short pour un transfert à manille. transports, c'est bus, vans, bateaux. taxis en ville.
cottet
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

2 heures de transit, surtout si c'est 2 billets différents c'est impossible surtout à Manille. Tu vas devoir passer l'immigration et recuperer tes bagages, ensuite, il faut voir à quel teminal tu arrives et au quel tu repars, les vols internationaux arrivent au T1 ou T2 et les vols intérieurs partent souvent du T3 ou T4, il faudra prendre le bus qui relie les terminaux entre eux gratuitement sur présentation des billets. Peux de rotations et souvent les bus sont pleins (trajet 15mn environ), il faut attendre le prochain (20mn), ne pas oublier aussi que le check in ferme 45mn à 1h avant le décollage suivant les compagnies. Je te conseil de prévoir 4h au moins entre les 2 vols.
Cordialement, Patrick.
DA Davmaster ·
En fait je n'ai pas le choix nous arriverons à Manille. Merci pour vos messages, 2h c'est short Ok, du coup je me demande si c'est pas mieux de passer une nuit à Manille detente et reprendre un vol tres tot le landemain.

Concernant la destination je suis toujours aussi indécis j'ai le sentiment que le sejour sera beaucoup plus diversifié dans les Visayas , ca semble si grand... Un petite aide pour le choix svp ?
Tout dépend de ce que tu veux faire, des vols pour Puerto Princessa, il y en a beaucoup tous les jours entre les lowcosts et Philippines airlines, mais ce serait plus cool et surtout ne pas courir de prendre une nuit à Manille. Perso j'ai adoré Palawan et surtout El nido, on est vraiment ailleurs et la beauté des iles aux alentours ainsi que les spots des eaux transparentes pour voir la faune sous marine est magnifique, c'est paradisiaque. Les visayas c'est c'est différent car plutôt montagneux.
Cordialement, Patrick.
avec 2 enfants, les visayas seront plus variées. il y a des vols très tard pour aller à cebu, et certaines compagnies internationales arrivent au t3, donc pour l'instant, pas besoin de changer de terminal pour un vol avec cebu pacific. vous pouvez passer quelques jours à bohol, les emmener nager avec les requins baleines à oslob ( les puristes vont hurler mais c'est magique pour les gosses ), et terminer par un peu de plage à bantayan. en revanche pour le snorkeling, palawan sera mieux, pas el nido où les fonds sont très moyens, mais un régal à port barton. évitez le village d'el nido, mais la baie est magnifique.
cottet
Perso j'ai adoré El Nido, pourquoi éviter le village ? au contraire je le conseil. Les spots au départ de EN sont très beaux, nous en avons faits pendant 4 jours et ca reste un souvenir inoubliable. Après c'est question de gout de chacun.
Cordialement, Patrick.
c est vrai, chacun ses gouts ! en 3 jours de baie j'ai vu 2 spots intéressants, le village est une catastrophe, un ramassis de boutiques, de restos, de salons de massages. la gastro entérite quasi permanente, et quand on voit l'hygiène des restos on ne s'étonne pas. mais c'est en train de changer. avec l'exemple de boracay certains ont du prendre les devants ! heureusement il y a les alentours et surtout cette baie magnifique. mais pour du bon snorkeling et surtout avec des enfants, je privilégie port barton !
cottet
Des salons de massages ? nous y sommes allé il y a 3 ans, j'en avais pas vu ou alors j'ai pas fait attention, des boutiques oui, des restos oui mais dans un endroit touristique c'est plutot normal, le marché était pas mal aussi tout comme cette église coloré.
Cordialement, Patrick.
MI Mikl23 Regular ·
J’ai fait les Philippines il y a 3 ans, côté Palawan. C’est effectivement très beau. Je part également en février 2019, mais cette fois ci côté Cebu, Bohol, ect. Je pense que le parcours est plus diversifié. Il faut savoir qu’a Palawan, mise à part des activités nautiques, il n’y a pas grand chose à faire d’autre...

Similar discussions

You might also like