De Jérusalem à Bethléem sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Salut, suis arrivee il y a deux jours a Jerusalem, via le pont Hussein avec l etampe sur une feuille separe, et donc il ont garde ce foutu papier au frontiere.

Ma question est: est je veux aller a Bethleem, et, revenir a Jerusalem?

Ya un mec aujourd<hui, un musulman chretien, qui m a offert getillemetn d y aller en voiture avec lui. Rendus au frontiere, il a fait demi-tour le mec car quand je lui ai dit que je n avais pas de trace dans mon passeport de l<etampe israelienne, le mec me dit que je ne pourrais peut-etre revenir a Jerusalem car je n ai pas l etampe, est-ce vrai? merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- Ya un mec aujourd<hui, un musulman chretien, qui m a offert getillemetn d y aller en voiture avec lui.--

bonsoir, c'est quoi un musulman chretien?
LN LNA Regular ·
lol Desolee, je voulais dire un Palestinien Chretien.
LN LNA Regular ·
Bon, apres une relecture du LP, avions pris la decision d aller a Bethleem quand meme...
FA Faustines ·
Ce qui risque d'arriver, c'est qu'ils t'ennuient au check-point et te gardent quelques heures, le temps de verifier tes dires (que tu es entree par la Jordanie et qu'ils ont garde le papier avec le tampon).

En tous les cas, pas d'inquietude, ils te laisseront partir au bout du compte, tu ne resteras pas coincee.

Ceci dit, il arrive frequemment qu'ils ne demandent meme pas le passeport lorsqu'on a une tete de touriste occidental.
VO Voyageur123 ·
Bonjour

Vous souhaitez à Jerusalem puis Bethléem?

Je crois alors que vous avez posté votre question sur le mauvais fil.

En effet, ces 2 villes sont palestiniennes.Par conséquent, il aurait fallu sur le forum Palestine et non Israel.

Amicalement
CA Catw Veteran ·
Mmm... Bethleem est bien palestinienne, mais Jerusalem est moitie-moitie puisque coupee en deux : jerusalem Ouest est israelienne, jerusalem Est est palestinienne au terme du droit international (notamment les resolutions de l'ONU).
MA Marmier Regular ·
Moi j`aimerais allé à jérusalem.Quoi doit je visité pour ne pas perdre mon temps.

Merci
monique crepeau
LN LNA Regular ·
J'avais bien aimé la visite"gratuite" de la ville avec un guide qui, à chaque jour à 11h00, se tien devant une des grosse porte de l'entrée de la vieille ville, et on traverse les quartiers avec les explications de l'histoire de Jérusalem...un bon condensé...à la fin de notre visite, on lui donne un pourboire...la guide, intéressante, très cultivée, une fille des USA-juive, qui a fait jusqu'à un doctorat en histoire (de mémoire). On se promène sur les toits, les beaux spots pour les photos, dans les monuments pricipaux...bonne visite!!

Similar discussions

You might also like