Palu au Cambodge durant la saison sèche?
by Barou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
Quelqu'un pourrait il me donner un avis objectif sur le palu au Cambodge dans les campagnes durant la saison sêche?
Je lis partout que c'est une zone risquée mais j'ai tendance à ne plus prendre tous ces avertissements au sérieux(par expérience). Alors plutot que de me gaver de medocs, est-ce que quelqu'un s'y serait rendu pour s'apercevoir qu'il n'en est rien?
Merci
Bonjour,
Depuis près de douze ans je voyage vers ces pays je n'ai jamais rien pris en médocs, un bon répulsif et c'est bon, ceci n'est que mon avis perso .
Depuis près de douze ans je voyage vers ces pays je n'ai jamais rien pris en médocs, un bon répulsif et c'est bon, ceci n'est que mon avis perso .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Merci pour la réponse. On m'a déjà fait le coup avec Thailande, Birmanie et Indonésie... sur place, il y avait rien ;)
Un bon répulsif... exactement!
Je suis au Cambodge actuellement
pas de probleme a signaler apparament
bon repulsif suffit
Ici il y a une importante communaute francaise et personne n a signale de probleme
Valdunord
Merci pour ta réponse, je crois que je peux partir confiant. J'en profite pour en poser une autre. J'ai ressorti mon vieux guide d'Asie du Sud Est qui date de 2001. Dedans ils disent qu'il n'y a pas de distributeurs de billets dans le pays... si c'est le cas, est-il facile de changer des euros (surtout en dehors de phnom penh) ou faut-il que je prévoie des dollars?
Je n'ai jamais rien pris, même pour Ratanakiri en période humide, mais je ne suis pas resté en forêt la nuit. Pour autant, il ne faut considérer que le paludisme n'existe plus au Cambodge. Il y a de réels risques dans quelques zones et essentiellement à la saison des pluies (les zones de forêts aux frontières, et en particulier la zone de Pailin). Les "aventuriers" qui vont dans ces zones et couchent dans des villages ou en forêt ont intérêt à bien réfléchir. Pour le reste du pays, et en particulier en saison sèche, pas de réel problème.
Salut barou, ton message date un peu mais pour info, j'etais à Banlung en novembre dernier, j'y suis resté 5 jours, je n'ai rien pris avant ni après, pendant 4 jours j'ai fait de la jungle en moto, sans mettre le moindre répulsif, short, tee-shirt, tongs, je suis allé presque jusqu'à la frontière viet avec ma pétoire, j'ai juste attrapé soif, mais alors très soif... 😉. en avril je vais faire le MONDULKIRI j'ai décidé d'etre résonnable, cette fois j'emporte mon chapeau... 😏
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
Log in first, then come back to this page.









