Paludisme et santé en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, J'aimerai un avis sur l'importance du palu en Inde. Certains me dises de prendre absolument un traitement préventif, d'autre me dise que les protections de base suffisent (moustiquaire, répulsifs). Je pars avec mon ami de octobre àavril 07 et on sillone un peu tout le pays. Quelles sont les régions les plus exposées; De plus j'ai la maladie de Crohn et j'aimerai quelques conseil sanitaires. Sachant que je n'ai fais qu'une crise et que c'était assez léger, en clair je ne suis pas du tout perturbée par ça. Bien usr je ne boirais que de l'eau en bouteille et je serai plus vigilant que quiconque concernant la bouffe. merci pour vos réponses tomtom et nana
"Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine. C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune."(qalakiss, XIIIe s.)
TA Taj811 ·
bonsoir Sabrina et Thomas,

Avant de partir en Inde ou vers d'autres destinations, le mieux est de consulter un médecin dans un hôpital spécialisé dans les maladies tropicales (Hôpital Saint Louis ou Bichat à Paris). Le palu (ou Malaria) fait environ chaque année 2 millions de victimes !!!

Bon voyage en Inde !
taj811
SA Sabrinathoma ·
merci pour ta réponse mais toi, avait_tu pris un traitement anti palu lors de ton voyage en Inde? sabrina
"Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine. C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune."(qalakiss, XIIIe s.)
FL Flamandbleu Veteran ·
Primo tu vas sur le moteur de recherche du forum où tu trouveras tous les détails et avis sur le sujet...... Segundo tu consultes la carte mondiale des zones paludéennes dans le monde et tu y trouveras toutes les indications sur les régions que tu veux traverser et les différentes formes de palu qui y sont actives.......! C'est vrai que si tu as la maladie de Crohn, il vaut mieux éviter les risques supplémentaires et donc proscrire radicalement (particulièrement en Inde!) toute consommation sous une forme ou une autre d'eau non minérale!Tu peux prendre du micro pur par sécurité si tu vas dans des zones très rurales............!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
TA Taj811 ·
Salut Sabrina,

Oui quand je suis partie un Inde, j'ai pris de la Malarone (il n'est pas remboursé et cher) mais en tout cas je n'ai pas eu d'effets secondaires. Comme je te disais auparavant, vas voir un spécialiste des maladies tropicales à l'hôpital. il te posera plein de questions sur le type de voyage que tu vas faire, voir quelles sont les zones à risque, il va t'expliquer comment te protéger et les règles de bases à appliquer, notamment à la tombée de la nuit mettre un répulsif et te couvrir. Si tu est sur Paris, tu peux également te rendre à l'institut Pasteur (15ème Arr)

Shub yaatraa
taj811

You might also like