Panama: acheter des cartes puces locales pour un téléphone portable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Je pars en Septembre au Panama pour une durée illimitée à ce jour, je voudrais savoir s'il est préférable de débloquer son telephone portable et d'acheter des cartes puces locales sur place, ou de garder un contrat france . En fait j'ai 3 mois pour prendre une decision , chercher, trouver un lieu ou se poser... durant ce temps, nous n'aurons pas d'ordinateur, donc pas de skype.Merci 😄
Le soleil et la mer
PA Panatoo Regular ·
ben prend une puce locale ça te coutera moins cher et ils en vendent partout, t'as 3 opérateurs : Cable Wireless, Digicel et Movistar
LI Liniaz Veteran ·
je vis au panama tu peux acheter un téléphone pour pas grand chose max 20$ avec souvant plus en valeur de communication , moin je suis mobistar et pas de problème si tu as un ordi portable beaucoup d'hôtel , de centre commerciaux , bar , offre gratuitement accès internet en 2007 j'ai fait la même démarche que toi , tout d'abord Panama city , ensuite le reste du Pays , soit tu loue une voiture , soit le bus efficace et pas chère Finalement je me suis posé dans la province de Chiriqui , a David la 2 ieme ville du pays ou j'ai construit ma maison , et ou la vie est agréable
LINIAZ
SH Sheelanagig ·
Merci pour ta réponse, c'est le telephone qui coute 20dollars? dans ce cas en effet je changerais de telephone sur place... surtout que j'ignore le nombre de bandes qu'il a, et je prendrais en plus des puces. Dis moi , c'est cher pour louer une voiture? Moi aussi, à priori je serais interessée par la province de Chiriqui, d'ailleurs as tu des enfants qui vont à l'école maternelle? car j'en cherches une pour mon fils qui a 6 ans pour la rentrée prochaine. Question bete: mais as tu déménagé de belgique, j'aimerais savoir si c'est envisageable, raisonnable de songer à un déménagement pour après ou si c'est tellemnt hors de prix ? Si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus... Merci
Le soleil et la mer
LI Liniaz Veteran ·
pour le téléphone le mieux c'est d'acheter avec movistar ils ont des offres en permanance pour la voiture va voir sur le net chez thrifty , la dernière fois que j'ai loué ca faisait +- 150$ la semaine tout inclus (assurance) chiriqui est vraiment très bien , je n'ai pas d' enfant en bas age mais je sais qu'il y a beaucoup d'école privée a David et le cout doit etyre environ de 750$ par an pour le déménagement j'ai choisi la formule de tout vendre en Belgique et on achète ici avec le change euro dollar tout va te paraitre pas chère n'hésite pas a poser des questions
LINIAZ
LA Laboheme ·
je crois par expérience qu'il est préférable de téléphoner avec des cartes d'appels
FR Fritzoune Regular ·
j'utilise à chaque fois des cartes d'appels pour 15 dollars qui me donne 3 h 50 d'appels pour la france (telechip en vente partout meme dans les petits villages)ça marche tres bien il y a des cabines partout à toi de voir bon voyage
SH Sheelanagig ·
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'eclairer, que trois semaines avant le départ... c'est le branle bas et le compte à rebours.
Le soleil et la mer
CA Caglio ·
Un conseil : utilise Mass Movil de Cable and wireless...c'est le meilleur coté couverture...et il y a toujours des promotions sur les cartes à partir de 12$ et plus... en gros 12$ te donne 48$ de communication...

Movistar arrive en second, mais si le signal est excellent dans les grandes ville, cela rame un peu dans les campagnes...

a éviter absolument Digicel : Tout le panama n'est pas encore couvert et ils ont la sale habitude de sceller la zone de la carte à puce...donc acheter un téléphone digicel ne permet pas de changer...une vrai arnaque, d'autant qu'il y a des trous dans le réseaux;.. Ils ont une boutique à Boquete, mais là où j'habite pas de signal...il ne commence qu'à 100m...bref, je peux soit le jeter ou le donner à un citadin, ce que j'ai fait..

Bref, prend massMovil...

Similar discussions

You might also like