Acheter un terrain au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je m'appelle Jean et j'envisage de m'installer au Panama dans +- 5 ans. C'est alors que je prendrai ma retraite.... Mais je souhaiterais acheter dès maintenant un terrain sans être résident et sans posséder de visa retraité. Car d'ici 5 ans les prix auront grimpé. Je n'ai pas non plus 300.000 dollars à investir maintenant dans un bien immobilier pour obtenir un visa Self Economic Solvency

Je me suis donc rendu à l'Ambassade du Panama à Bruxelles où j'habite. Ce Monsieur très aimable d'ailleurs me conseille de créer une société. Il me dit qu'il est seulement nécessaire de passer par un avocat et de payer le droit d'inscription à l'équivalent du registre du commerce chez nous. Ce qui constitue, frais d'avocats compris, quelques centaines d'Euros. Il n'est pas nécessaire toujours d'après lui d'investir réellement de l'argent frais...

Où est donc la réalité? Faut-il un investissement réel de 160.000 Euros et l'engagement de 5 personnes comme repris dans le Panama Business Investisor visa ou est-ce une autre manière d'agir qui m'est proposée par l'Ambassade. Fort logiquement, il ne peuvent raconter des bêtises donc je m'interroge et je ne comprends pas Pourriez-vous m'éclairer Merci d'avance jean
RI Rici29 Regular ·
Bonsoir,

Vous êtes déjà parti au Panama? A quoi ça ressemble comme pays? Il y a un peu trop de building à mon goût on dirait, non? Et trop de pluie aussi...

Par contre, je connais bien l'équateur.

Bien à vous
FR Fritzoune Regular ·
bonjour des building au panama oui il y en a mais seulement à la capitale .le panama est très varié dans ses paysage tres securitaire et tranquille
FR Fritzoune Regular ·
bonjour Jean, des terrains au panama tu en trouve encore à 2 dollars le metre carré et plus bien sur.as-tu déja visité le panama?car il y a plusieurs régions complètement differantes tant en climat qu'en paysage nous avons acheté une petite maison la-bas à un ami français qui si cela t'interesse possede plusieurs terrains et maison à vendre dans le chiriqui et également sur le sud de la cote pacifique.pour devenir résident le plus simple est le visa de pensionado(retraité)et en attendant tu as le visa de 3mois de touriste en attendant d'etre retraité .pour acheter c'est simple a condition de passer par un avocat .maintenant il existe aussi des arnaques qu'on ne peut malheureusement pas eviter c'est pour cela que je te propose d'en discuter si tu es vraiment interressé.je te place quelques photos (ce sont les 3 petites maisons que nous avonsaacheté)voila j'ai encore pleins d'autre documents concernant l'engagement de 5 autres personnes jamais entendu parler quand on a acheté nous avons du seulement présenté nos deux passeports avec le visa , celui de mon meri qui est le propriétaire n°1 et le mien en propriétaire n°2 au cas ou il arrive quelque chose à mon mari je te recrirai en message privé à plus fritzoune

Similar discussions

You might also like