Bonjour, Je m'appelle Jean et j'envisage de m'installer au Panama dans +- 5 ans. C'est alors que je prendrai ma retraite....
Mais je souhaiterais acheter dès maintenant un terrain sans être résident et sans posséder de visa retraité.
Car d'ici 5 ans les prix auront grimpé. Je n'ai pas non plus 300.000 dollars à investir maintenant dans un bien immobilier
pour obtenir un visa Self Economic Solvency
Je me suis donc rendu à l'Ambassade du Panama à Bruxelles où j'habite.
Ce Monsieur très aimable d'ailleurs me conseille de créer une société. Il me dit qu'il est seulement nécessaire de passer par un avocat et de payer le droit d'inscription à l'équivalent du registre du commerce chez nous. Ce qui constitue, frais d'avocats compris, quelques centaines d'Euros.
Il n'est pas nécessaire toujours d'après lui d'investir réellement de l'argent frais...
Où est donc la réalité?
Faut-il un investissement réel de 160.000 Euros et l'engagement de 5 personnes comme repris dans le Panama Business Investisor visa ou est-ce une autre manière d'agir qui m'est proposée par l'Ambassade.
Fort logiquement, il ne peuvent raconter des bêtises donc je m'interroge et je ne comprends pas
Pourriez-vous m'éclairer
Merci d'avance
jean
Original post