Panama début janvier: aller à Bocas Del Toro ou San Blas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LP
Allo!

Je suis partie pour 3 mois en Amerique Centrale! Jai rencontre des gens qui mont dit que Bocas Del Toro et San Blas sont completement sous leau a cause de la fin de la saison des pluies.

Je compte aller a une de ces 2 places au debut janvier avec une amie qui vient me rejoindre pour profiter des plages.

Bref, quel endroit est le mieux pour les plages et est-ce que tout est revenu a la normal...

Merci!
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Au sujet de Bocas, c'est vrai, et exceptionnel, ce n'est pas du à la saison des pluies, c'est du jamais vu, une catastrophe naturelle qui a emportè des routes, des ponts, des maisons ..... il y a plus de 12000 sans abris. on est en train de reconstruire, la prioritè est aux convois d'assistance. D'ici janvier je pense que cela devrait etre redevenu normal, mais bien sur quelques paysages ont changè, en certains endroits des pans de collines se sont èboulès. San Blas n'a pas du tout ètè affectè, ce n'est pas la meme règion, et ce sont des iles ..... quoique, un de ces jours certaines vont disparaitre ...! Pour le reste, Bocas est plus "touristique", plus "civilisè", avec tous les dèfauts que cela reprèsente. San Blas est plus sauvage, plus authentique, mais aussi plus difficile d'accès car ce sont des iles et il faut y aller en avion, et c'est un territoire indigène, donc les possibilitè d'hèbergement sont limitèes, et souvent sommaires. serge
MA Mamali ·
salut a tous je suis en ce moment a boquete.je comptais aller jusqu a bocas mais on dirait que l epoque est compliquee.est ce difficile pour le touriste cette fin d annee, ou est ce possible visiter bocas et en profiter...repondez moi les amis.merci d avance . au sujet de san blas, c est un paradis a visiter d urgence.......
amelie

Similar discussions

You might also like