salut,
alors je vais essayer un peu a tes questions, je pense que l idee du bed and breakfast est plutot pas mal,
ensuite il faut savoir que les lois a propos des achats de terrains en bord de mer sont tres dures, isla grande est un super endroit, j y ai travaille pendant une saison dans un bel hotel, par contre isla grande ca bouge de decembre a avril, apres ca ca reste assez mort le tourisme, beaucoup de tourisme local, par contre bocas del toro pour poser son business ca m a l air pas mal du tout, par la suite je suis tentee de faire quelque chose la bas...
voila sinon pres d isla grande sur la costa arriba de colon y a pas mal de francais qui resident et pas mal de petit business tenus par des francais, la marina de cacique, la pizzeria don quijote a nuevo tonosi, et paris tropical en el cruz entre isla grande et nombre de dios, ma tante et mon oncle ont aussi deux ravissante chambres pres de la jungle qu ils loue 15 $/nuit avec possibilite de petit dej, c est tres sympa la bas, et l ambiance y est genial dans ce coin du panama,
casita rio indio: rio indio costa arriba de colon carretera de nombre de dios
chez annicki et seba,
voila du cote de david je connais pas trop, boquete dans la montagne c est joli et un peu de tourisme, le climat y est agreable, pas trop chaud et humide
de mon cote ca fait + d un an que j ai quitte le panama, pour le costa rica, je travaile pour mon compte ...et je suis artisane, je suis retournee quelques fois au panama depuis, je prefere la mentalite du panama 1000 fois a celle du costa mais voila je vais un peu la ou l argent se trouve, l argent c est le tourisme americain et le costa rica est bien servi de ce cote la,
voila mais le costa rica maintenant c est fini je pars voyager et vendre mon artisanat a travers l amerique centrale, et decouvrir d autres horizons car la routine me tue n importe ou dans le monde, et apres ca j irai ou le vent me portera...
bonne chance pour tes projets, si t as besoins de quelques contacts la bas laisse moi le savoir avec plaisir je te repondrais, bye hasta luego ....
jess