Du Panama au Guatemala: transports, visites, hébergement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je pars avec une copine en amérique centrale cet été durant 7 semaines nous allons passer par le costa rica le nicaragua le honduras et finir au guatemala ou nous prendrons l'avion j'aimerais savoir les places les plus cool à voir et des conseils pour les transports, les hébergements la nourriture etc. tout bon conseil sera accepté 🙂 merciiii
Marielle
TR Tramp33 Regular ·
Holà !

Bon, je vais te dire les endroits que j'ai fait et aimé pour l'instant sinon ça va me prendre toute la nuit car il y a de quoi voir faire ! 🙂 Je te donnerai les endroits ou j'ai dormi et info plus tard. 😄

Costa-Rica:

Puerto Viejo de Talamanca: De Talamenca, précise bien quand tu vas acheter un ticket de bus car il y a une autre ville qui s'appelle Puerto Viejo... Super ! Superbe ambiance Raggae ! Bob Marley à fond. Gens très sympa ! Attention aux moustiques. Cahuita : La randonnée le long de la plage est magnifique ! Tortugero: La fameuse ville des tortues ( dépend de la saison ) Je vous conseil de faire une petite excursion à la rame le long des rivières au petit matin, il y a des excursions pour pas chère. On peut voir aussi plein d’animaux aussi ! Singe, serpent, tortues, aligator... Peninsula de Corcovado: L'un des plus beaux Parque naturel. Un gros conseil, réserver le plutôt possible ( 15 jrs à l'avance ). Car il y a pas beaucoup de places pour dormir à l’intérieur du parque. Tente ou hamac. Prendre un gros révulsant anti-moustique et faire attention aux tiques. Mais faune exceptionnelle m'a t-on dit ! Dominical: Plage de surfeur... Si t'en fait tu vas te régaler. Ville petite et assez tranquille. 2 jrs pas plus... Manuel Antonio: Belles Plages ! Avec des singes hurleur de partout ! Sommet du Cerro Chirripo et alentour: Si tu aimes la randonnée, vas là-bas. Je te conseil de faire 2 nuits au refuge. Superbe vue de là haut. Par temps clair tu peux voir les deux océans. Montezuma: Belle plage, ville petite ce qui fait son charme !

Il y a plein d'autres d'endroits à faire dans ce beau pays, tout dépend tes goûts.

Nicaragua:

Isla Ometepe ! Faire le tour de l'Ile à Vélo ! J'ai pas faite la montée du volcan Maderas, il parait que c'est assez dur mais que ça vaut le coup ! Il doit y avoir une sacré vue de là-haut ! San Juan del sur: J'ai pas fait mais pas mal de gens aller là-bas pour la plage. Après les plages du Costa-Rica, je voulais faire une "pause" 🙂 Granada: La ville coloniale du Nicaragua ( avec Léon ça dépend des goûts )! Magnifique ! Quand tu arrives du Costa-Rica cela fait un petit choc. Car les villes coloniales au Costa-Rica... Plein de couleur, il faut pas hésiter à ce promener dans les rues autour du parque centrale. Il y a plein de veille bâtisse. Bon, les prix des restaurants cher par rapport au pays car énormément de touriste. Mais les auberges de jeunesse pas chère du tout. Le volcan de Masaya: Un volcan en activité ! Magnifique ! Pas besoin de prendre une agence pour ça. Tu peux le faire toute seule. Leon:Ville coloniale, beaucoup de gens là préfèrent à Granada, moins de touriste et une belle ville ! Et une des plus grandes cathédrale de l'amérique centrale. Las Penitas: Playa à 30 min de Léon. Il fait très chaud dans le coin, ça fait un bien fou ! Le volcan Cerro Negro: Faire la descente avec une planche en bois. C'est à cette endroit ou à été battu le record du monde de vitesse à vélo. C'est un super endroit, vue sur toute la chaine de volcan ! Et la descente et à faire ! Esteli: Région montagneuse, pas mal d'activité à faire. Et il fait un peu frais ! Un argument de poids après les chaleurs étouffantes de Léon, Granada... Et pas "loin" de la fontière avec le Honduras. J'ai pas fait le rio San Juan, il parait que l'endroit et magnifique, mais c'était pas sur ma route... Faut faire choix...

Honduras: J'ai pas fait beaucoup de destination, quand j'ai traversé la frontière je suis allé directement à La Ceiba pour aller ensuite à Isla Utila: Pour faire mon Open water de plongée. Isla Utila est moins cher en général que sa voisine Roatan... Copan Ruinas: Un des plus grand site Maya ! A faire ! La ville du même nom qui est en bordure du site n'est pas mal du tout ! Ce pays méritent de passer plus de temps car les touristes vont aux mêmes ( comme j'ai fait 😕 ) endroits. Dès que tu sors des sentiers battu, c'est un autre pays !

El Salvador: J'ai fait ce pays histoire d'y avoir mis les pieds car je suis resté à peine 4jrs. Je voulais passer plus de temps au Guatemala. Suchitoto: Une très belle ville au milieu de la montagne. Avec un grand lac à 30 min à pied. L'Eglise de couleur blanche et superbe. Ambiance tranquillou ! Idéale pour se reposer. Avoir une carte bancaire Visa et recommandé, car les ATM ne prennent pas les Mastercard. J'en ai fait les frais.... Obliger de faire un Western Union... El Zonte: Playa ! Le grand paradis des surfeurs ! Un "pueblo" tout petit, c'est calme, il y a rien, mais que c'est beau le couché de soleil ! Je me suis jamais baigné dans une eau aussi chaude !

Guatemala: Antigua: La ville coloniale du pays ! Vraiment magnifique ! Énormément d’Église, c'est simple, toute les rues sont belles ! Avec le volcan au point de mire. Beaucoup de touriste aussi. A faire ! Lago Atitlan: J'ai dormi à St Pedro la Laguna. Endroit magique tout simplement. Ce lac est magnifique. Avec des villes aux alentours. Plein de balade à faire ! Chichigastenango: Pour acheter des souvenirs, c'est là qui faut aller ! L'un voir le plus grand marché de l'Amérique Centrale. Y aller le Jeudi ou le Samedi. Nebaj: La montagne, pas un touriste ! Plein de randonnée facile à faire. Plein d'indien, ça ne parle pas que l'espagnol :). Je me croyais par moment en Bolivie. Un peu frais le soir. Endroit idéale pour se poser un peu. Semuc Champey: A ne pas louper ! Une rivière ou l'eau douce est turquoise ! Se baigner dedans en voyant le fond sur plusieurs mètres et grandiose ! Aller au mirador, pas facile car ça monte sec. Mais la vue en vaut vraiment l'effort accomplie ! J'ai pas fait Linvingston par manque de temps, mais tout le monde me disait que c'était géniale. J'ai dormi à El Remate avant de faire le site Maya de Tikal. Le lac est jolie, et se baigner et encore mieux, surtout au couché de soleil ! Tikal: Wahou ! Le site Maya du Guatemala ! Et une grande diversité de faune aussi singe, perroquet, chevreuil, oiseaux... Je sais pas si j'ai plus aimé le site Archéologie ou la nature qu'il y a à l'intérieur du site. Un conseil, prendre le bus qui part à 5H30. Et marché assez vite pour aller au centre du site ( grande plaza ) pour le levée du soleil. Une superbe ambiance avec tous ces bruites d'animaux, la nature se lève...

Voilà pour le moment! Si des questions, n'hésite pas ! Pour infos, je reviens d'un voyage de 7 mois et demi ( Ile de Pâques, Chili jusqu'au Mexique à Cancun ). Je suis rentré il y a pas longtemps. Donc j'ai encore les idées fraiches hihihi

Hasta Luego

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
CL Claudcout900 ·
Hola! Justement, je suis l'amie qui accompagne Mari3lle en voyage et je tenais à te remercier pour tous ces conseils! Il y a un an, j'ai passé 13 semaines au Guatemala alors je connais plutôt bien la place, je suis également passé par Copan au Honduras et j'ai adoré. Comme tu mentionnes, c'est vraiment un beau site maya! 🙂 Ainsi, je crois que tes conseils nous serons d'une très grande utilité concernant les autres pays!

Merci!
MA Mari3lle ·
Merci beaucoup pour tes conseils !!! c'est super d'avoir tous ces tuyaux à savoir ce qu'il y a de génial à découvrir et tout ! as-tu pris des photos :-) je suis vraiment curieuse si tu as Facebook on pourrait communiqué plus aisément !!! j'attends de tes nouvelles :) mari3lle mon nom sur FB c'est Marielle Bureau à bientot
Marielle
TR Tramp33 Regular ·
Je viens de voir que tu pars du Panama !

Panama: Au Panama il y a la ville Panama City à faire. La vieille ville est magnifique ! Plein de maison coloniale, surtout de facade, car à l'interieur c'est vide ! Et bien sûr son fameux canal ! A voir ! Et faire aussi son musée. Aller au Mirador de Miraflores pour voir le canal. C'est pas loin de la capitale. Et y aller assez tôt car il y a 2 "bateaux" le matin ( dépend de la taille bien sûr ). Avant d'aller voir le canal, je vous conseil d'aller à la Plaza de Francia. Sans être chauvin il y a un monument au constructeur du canal. Avec une explication chronologique de la construction du canal de Panama ( surtout le nombre de mort... ) Boca Del Toro: Aller surtout à l'ile Bastimentos. C'est simple cette Ile est un tout petit paradis ! Une Ile sans voiture... Les gens parlent un mélange d'Anglais-Espagnol incompréhensible. Mais que c'est BEAU !!!! Les plages de toute beauté. Il y a pas de ATM sur place. Il y a plein de belle plage à faire en longeant la côte. Et il y a plein de petite grenouille rouge avec des points noires ( attention, elles sont venimeuse ). Plein d'autres iles à voir au alentour... Boquete: Village au milieu de la montagne. Un peu de fraicheur après Boca Del Toro. Il y a l’ascension du volcan Baru à faire. La vue d'en haut est magnifique vue d'en haut. Par beau temps sans nuages on peut voir les deux océans. Et d'autres ballade dans le coin. Un petit conseil, dans les bus au Panama, amener un pull. Car les chauffeur de bus mettent la climatisation à fond. Donc en gros dehors il fait 35 C° et à l’intérieur du bus 14 C° ! ( du vécu ! )

Des photos, j'en ai pris pas beaucoup. Que 7000 photos durant mon voyage. Ok pour facebook ! J'en ai mis quelques uns sur facebook... J'ai mis quelques photos là: https://picasaweb.google.com/TrampD80

Oui claudcout900 C'est un super pays le Guatemala ! Tu connais mieux que moi ce beau pays !
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour a toi,

Je voulais juste te mentionner que je suis une quebecoise qui vit au Honduras ou j ai construit un petit hotel pres de la mer. Si tu regardes mes messages, tu auras pas mal de renseignements sur le honduras. A plus, Nicole
MA Mari3lle ·
salut !!!! je me demandais si tu pouvais m'informer à ce sujet, niveau monétaire si j'ai 1600$ pour 2 mois avec l'itinéraire que j'ai mentionné penses-tu que je suis okay? merci
Marielle
TR Tramp33 Regular ·
Salut ! Pour le budget oui, ça devrait le faire si tu dors dans les auberges de jeunesse et que tu fais ta nourriture de temps à autres. Les transports ne sont pas cher ! 😉
MA Mari3lle ·
géniale !!!!

wow je suis vraiment excitée je pars dans moins de 2 mois !!!! j'ai vraiment le sentiment que ce sera une expérience mémorable et inoubliable !!! as-tu un autre voyage de prévu prochainement?
Marielle
TR Tramp33 Regular ·
Je comprends l’excitation d'un telle voyage ! 😉 Moi c'est l'inverse, j'en reviens de 7 mois et demi de voyage en Amérique du Sud et centrale....😛
MA Mari3lle ·
saluuut!!! je te demande une fois de plus conseil!!! je me demande si tu es au courant des places les plus sécure pour héberger a panama city!? car notre première journée nous arrivons a 21h00 p.m. et il nous faut réserver notre hôtel as-tu des endroits peu couteux et tout de même salubre à nous conseiller ??? merci ! marielle
Marielle
TR Tramp33 Regular ·
Salut !

Oui ! Je te conseil de dormir à "Hospedaje Casco Viejo" www.hospedajecascoviejo.com 9-10 USD le dortoir.

J'ai dormi dans une autre auberge de jeunesse, mais cette auberge avait de bonne appréciation auprès des voyageurs. Et il est jolie de l'extérieur et bien situé.
CL Claudcout900 ·
Allo! Une autre petite question.... Marielle et moi, on se demande si c'est sécuritaire de réserver d'avance sur le site internet de l'hôtel avec une carte de crédit? Ou on arrive directement sur place à l'hotel?

Merci encore pour tes judicieux conseils :)

Claudel
TR Tramp33 Regular ·
Le mieux est de réserver et de payer directement sur place. J'ai déjà payer par internet, j'ai jamais eu de problème. Pour chercher des hôtels et auberge de jeunesse, je regarde souvent par ce site: www.hostelworld.com

😉

Michaël
CL Claudcout900 ·
Merci beaucoup pour l'info!

Nous avons réserver un hôtel au Panama et même le transport en shuttle de l'aéroport jusqu'à l'hôtel... Cependant, maintenant nous nous posons quelques questions sur les «tica bus». Je ne sais pas si tu as utilisé ce moyen de transport afin de passer de frontières en frontières? Si oui, penses-tu que Costa-rica-Guatemala se fait relativement bien en Tica-bus? C'est 3 jours de bus... avec des escales à Manaya et à San Salvador. Est-ce qu'il est facile de trouver des hôtels sur place ou dormir lorsqu'il y a des escales? Et à des prix abordables?

Merci encore une fois!

Claudel
TR Tramp33 Regular ·
3 jrs de bus non-stop... A la fin vous allez marcher comme des canards... 🙂 Tica-bus, très bien pour ça. Passage des frontières aussi. Pensez à avoir de la monnaie pour les taxes, des USD sera parfait. Plus facile à échanger !

Pour dormir, oui il y a pas de problème. Il faut voir à quelle heure vous arrivez sur place... C'est ou Manaya ? Pour les prix c'est du moins de 10 USD en auberge de jeunesse.

Michaël
MA Mari3lle ·
salut !!! je dois dire tout d'abord que ton expérience nous est vraiment utile haha j'ai une question concernant les trajets de bus ( bien consciente que tu ne peux pas tout connaître ...) es-tu au courant de la présence d'un terminal de bus à David se nommant le parque de Cervantes qui ferait le trajet jusqu'à San José pour 14 $US ??? merci Marielle
Marielle
TR Tramp33 Regular ·
Salut !

Pas de problème pour les infos ! Je suis bien passé par là moi aussi 🙂 Il y a bien un terminal à David ça je sais car je suis passé par ce terminal plusieurs fois ! Mais il y a des compagnies de bus telle que Tica-bus qui on leur propre terminal de bus. Mais je sais pas ou il se trouve exactement. Sinon tu as une autre compagnie qui fait le même trajet qui s'appelle Tracopa qui part du terminal de David. Il en a pour 8 h de bus pour un prix de 14 USD. Regarder pour vous les formalités des passages de frontière. Je sais pas pour les Canadiens car des fois c'est pas les mêmes taxe, paperasse que les français... Hablas espanol tambien ? en cas de problème vous demanderez sur place.

Michaël
CL Claudcout900 ·
:) Possiblement que oui, nous marcherons un peu comme des canards, mais je crois que pour nous, c'est la meilleure des solutions! hihihi! Merci pour les infos... Maintenant, nous savons que c'est possible faire David-Panama et qu'on peut facilement trouver des hôtels lors des escales! Ça fait un stress en moins!

Nous sommes présentement sur l'adrénaline avant-départ... Un peu plus que 2 semaines et nous serons partis! Nous te remercions encore pour tout, c'est vraiment trop gentil de ta part!

A+

Claudel
CL Claudcout900 ·
David-san josé (dslé pour l'erreur qui s'est glissée!)
MA Mari3lle ·
sAlut Tramp33!!!! à quelques jours du départ ... moi et mon amie sommes en rélfexion à savoir ... nous passons 42 jours en amérique centrale ... et nous voulons profiter au max de l'Expérience sans se sentir bousculer pcq'il faut faire tous les pays (Panama costa nica honduras guatemala) alors je me demandais si tu pouvais nous conseiller pour un itinéraire relativement court ( max 4 jours ) Pour notre trip de passage au Nica et au Honduras ... genre le : À NE PAS MANQUER dans ces deux pays!!
Marielle
MA Mari3lle ·
salut !!! notre voyyage approche à grand pas ! et bien sûre l'information concernant ton hotel est très interessante! dit moi il se trouve dans secteur du Honduras ( est ouest sud nord???) dans quelle ville exactement et combien cela coûte-il ?? merci marielle
Marielle
TR Tramp33 Regular ·
salut ! C'est vraiment très court ! 🙂 Pour le Nicaraga je dirais Granada pour cette très belle ville coloniale. Et pour le Honduras je dirais copas Ruinas Pour le site archéologique. Il y a bon sur les îles de Cay Island mais ça va faire trop court pour vous.
MA Mari3lle ·
saluuuut j'ai une autre info à te demander ! concernant les prises de courants ... est-ce des prises européennes américaines ??? a t'on besoin d'adaptateur ?? merci !
Marielle
TR Tramp33 Regular ·
Salut !

Prise américaine donc pour vois ça ne change rien ! 🙂
NI Nicomaniac ·
je suis votre préparation depuis quelques temps, préparant moi-même un grand voyage en amerique centrale et du sud a partir de septembre et donc si je peux piquer deux ou trois infos utiles sur vos topics je le fait :D

je vous souhaite un agréable voyage profitez de merveilles de ces beaux pays et mangé un petite baleadas pour moi en Honduras.
"ou mes pieds me mennent je serai" http://anaiseetnico.en-escale.com/ http://http://voyageforum.com/forum/faisabilite_voyage_lima_mexico_en_six_mois_D4133081/
MA Mari3lle ·
salut!!!! nous sommes contentes de t'aider un peu dans les préparatifs de ton voyages si jamais tu as besoins d'infos supplémentaires à notre retour nous serons en mesure de commenter encore mieux les endroits à voir les choses à éviter etc. hésite pas à nous poser des questions ça nous fera plaisir :o)

marielle et claudel
Marielle
LA Lambertdan50 ·
Bonjour, je sais que votre message est de 2 ans, mais j'aimerais savoir a quel endroit est votre Hotel ?

Merci à l'avance

Daniel

Similar discussions

You might also like