Passeport endommagé (Panama - Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous. J ai un problème avec mon passeport (délivré en 2013, je crois de type éléctronique). Il lui manque deux feuilles (un accident) : la 24-25 et 29-30. Ce sont deux pages de VISAs vierges... Mon passeport est-il donc invalide pour pouvoir voyager ??? Je vis au Panama mais je n'ai pas encore de domiciliation officielle (je suis en train de faire les papiers...) et mes 6 mois vont expirer dans une semaine. Je pensais donc acheter un billet d'avion pour le Guatemala vendredi prochain. Vais-je pouvoir voyager? Si je vais à l'ambassade lundi matin, vont ils pouvoir me donner un nouveau passeport rapidement avant le vendredi ?? Savez vous combien de temps ca prend normalement ? Ou vont ils accepter mon passeport tel quel (et si j'enleve la feuille 31-32 qui contient les recommandations , peut etre que ca passera inapercu qu'il manque des feuilles ???)

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
J ai un problème avec mon passeport Il lui manque deux feuilles (un accident) : la 24-25 et 29-30. Ce sont deux pages de VISAs vierges... Mon passeport est-il donc invalide pour pouvoir voyager ??? Je pensais donc acheter un billet d'avion pour le Guatemala vendredi prochain. Vais-je pouvoir voyager? Ou vont ils accepter mon passeport tel quel (et si j'enleve la feuille 31-32 qui contient les recommandations , peut etre que ca passera inaperçu qu'il manque des feuilles ???)

EM Emonia Regular ·
C'est quand même plus prudent de décaler le voyage et de refaire un passeport ... Le passeport peut être considéré comme invalide par les douaniers du Guatemala ou du Panama.
FE Fexon Globetrotter ·
C'est quand même plus prudent de décaler le voyage et de refaire un passeport ...

Ou bien déclarer "volé" le passeport et expliquer à l'ambassade que ses 6 mois vont expirer dans une semaine. 😎
FE Fexon Globetrotter ·
Le passeport peut être considéré comme invalide

Faudrait remplacer "peut" par "est"...

Je cite l'Huffington post:

On ne saurait trop vous conseiller de ne jamais voyager avec un passeport en mauvais état. Une Américaine fraîchement mariée l'a appris à ses dépens!

La lune de miel de Carly Baker a effectivement viré au cauchemar quand la compagnie aérienne sur laquelle elle devait voyager vers l'Europe a refusé de la laisser embarquer à l'aéroport de Philadelphie, arguant que son passeport n'était pas dans un état correct pour voler.

Elle nous raconte que suite à cette mésaventure, les deux tourtereaux ont dû débourser près de 2000 dollars pour obtenir un nouveau passeport en urgence et modifier leur vol à la dernière minute. *"Mettre une couverture sur son passeport est manifestement un bon investissement", a-t-elle commenté amère après coup.

Les passeports "significativement endommagés" sont en effet refusés lors des contrôles à l'aéroport avant de monter à bord. Une définition qui englobe l'oxydation, des pages manquantes, des pages déchirées ou encore des traces ou marques sur la page de votre biographie. Après cette expérience contraignante, Carly Baker estime que les politiques entourant les passeports restent au final "extrêmement subjectives et que l'on devrait (plutôt) pécher par excès de prudence" avant de vouloir prendre l'avion...

*le passeport le la préposée avait juste pris l'eau et les pages étaient "ondulées".... 🏴‍☠️
ME Memphre Globetrotter ·
Mais ils le font expres ou quoi.....😛

Comment se fait-il que ce genre de truc arrive toujours aux français**....?

Dites-nous donc brave Boris , comment 2 pages d, un passeport ont pu se '' détacher'' de votre passeport....?

Accident? Quel accident....? tout un coup de vent je suppose.... Heureusement elles étaient vierges de tout tampons.......? ¸ça va être difficile à prouver....🤪

Vous n'avez pas un voisin qui pourrait vous preter le sien....juste pour aller au Guaté..........?😛

buen viaje amigo....

**Les qbcois sont sans doute trop genés pour en parler sur ce forum....
On met longtemps à devenir jeune...
MI Michelzen Globetrotter ·
Visiblement tu rève 1 la délivrance de passeport n'est pas immédiate surtout que tu n'es pas résident et en plus et si tes explications de la "perte" de pages ne sont pas plausibles il peut y avoir un enquête avant tout délivrance d'un nouveau passeport 2 si tu vas a l'ambassade, les services consulaires peuvent te reprendre (il est la propriété de l'Etat pas la tienne) le passeport endommagé et te donner un laisser passer qui ne te permet pas de voyager autrement que pour aller en France 3 si j'ai tout compris en plus tu seras dans quelques jours dans l'illégalité au Panama, bon courage pour arranger ça sans passer par le sésame dollarS
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fexon Globetrotter ·
Mais ils le font expres ou quoi.....😛

Comment se fait-il que ce genre de truc arrive toujours aux français**....?

Dites-nous donc brave Boris , comment 2 pages d, un passeport ont pu se '' détacher'' de votre passeport....?

Accident? Quel accident....? tout un coup de vent je suppose.... Heureusement elles étaient vierges de tout tampons.......? ¸ça va être difficile à prouver....🤪

Vous n'avez pas un voisin qui pourrait vous preter le sien....juste pour aller au Guaté..........?😛

buen viaje amigo....

**Les qbcois sont sans doute trop genés pour en parler sur ce forum....

😏😏😏 J'adore ce forum !!!.. ça faisait longtemps qu'on avait pas lu une perle du genre..... Et à mon humble avis... ça ne sent pas le troll!! 😏😏😏

Similar discussions

You might also like