Panama et tourisme de masse: Boca del Toros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Je pars au Panama dans 1 mois pour 3 semaines et je commence juste mes recherches :) Quels sont les endroits les plus touristiques de ce pays que vous me déconseilleriez ? je lis de tout sur Boca de toros par exemple ! Je suis pas un grand fan du tourisme de masse... donc si je peux déjà citer cela :) Merci
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Vincent,

"je lis de tout sur Boca de toros par exemple !"

Si ça peut aider dans tes choix, deux articles de mon blog en partage sur notre passage dans le coin:

https://marie-alain.blog4ever.com/panama-1-ile-bastimentos-archipel-de-bocas-del-toro

https://marie-alain.blog4ever.com/panama-2-bastimentos-sable-blanc-et-sombres-histoires

Bonne préparation de voyage !

Cordialement, Alain
VI Vincnet18 ·
Bonjour Vincent,

"je lis de tout sur Boca de toros par exemple !"

Si ça peut aider dans tes choix, deux articles de mon blog en partage sur notre passage dans le coin:

marie-alain.blog4ever.com/...el-de-bocas-del-toro

marie-alain.blog4ever.com/...et-sombres-histoires

Bonne préparation de voyage !

Cordialement, Alain

Merci, je vais lire ça :) Tu as aimé ton trip au Panama ?
MA Mars56 Veteran ·
Oui, la destination reste sympa,

C'est pas mal américanisé mais nous avons préféré ( avis tout à fait perso) ce coin d'Amérique centrale au Costa Rica. Notre coup de cœur dans la région restant le Nicaragua. Bien à toi, Alain
VI Vincnet18 ·
Oui, la destination reste sympa,

C'est pas mal américanisé mais nous avons préféré ( avis tout à fait perso) ce coin d'Amérique centrale au Costa Rica. Notre coup de cœur dans la région restant le Nicaragua. Bien à toi, Alain

Merci, votre coups de coeur au Panama ?
DJ Djackx67 Veteran ·
Il fait relativiser. On est loin du tourisme de masse que l'on rencontre en Asie ou sur des sites comme le maccu pichu. Bocas d'El torro reste encore un endroit tranquille, malgré le développement touristique. J'ai largement préféré cet endroit a un coin comme San Juan d'El sur au nicaragua.
MA Madagou ·
Allo,

J'y ai passé 3 jours et honnêtement, c'est assez tranquille niveau touristes. Je suis allée plusieurs fois à la plage et hormis 4/5 touristes, tout le reste c'était des locaux. Il est clair que si tu vas visiter le Canal de Panama, il y aura beaucoup de monde, idem si tu vas sur la plage de Panama City (Taboga), là aussi il y aura du monde... Comme qui dirait, le Panama n'est pas le Costa Rica. Amuse-toi bien😉
Marielou
VA Valiseroule ·
Hello

La destination est calme on est loin des foules Le lieu le plus américanisé est pour nous Bocas mais ça reste très bien quand même

Au cas où le récit de notre voyage si ça peut t'aider : https://www.mavalisearoulettes.com/post/road-trip-panama

A ta dispo si tu as des questions
Bon voyage
SU Surcouff Regular ·
Bonjour Je pars au Panama dans 1 mois pour 3 semaines et je commence juste mes recherches :) Quels sont les endroits les plus touristiques de ce pays que vous me déconseilleriez ? je lis de tout sur Boca de toros par exemple ! Je suis pas un grand fan du tourisme de masse... donc si je peux déjà citer cela :) Merci

bocas c'est pas mal pour la plongée (plusieurs centres) meme si la visi est pas terrible surtout apres des pluies (frequentes). en plongée j'ai eu de bien meilleurs plongées ailleurs (belize par exemple) c'est assez touristique quand meme pas mal de backpackers americains et quelques europeens c'est difficile de donner un conseil general car ca depend de l'actvivité pratiquée et type de vacances (rando, plongée, plage etc)

les plages tu en as des grandes, play buff, mais les vagues sont assez fortes et il y a des signes partout avertissant contre les courants dangereux, riptides

pour le snorkeling a bocas il faut aller en excursion a cayo coral et les ilots zapatillas (30 dollars la journée)

a bastimentos comme d'autres l'ont dit il y a eu des agressions sur les sentiers dans la jungle
TI Tizz ·
Bonjour, J'ai la même hésitation concernant Bocas del Toro, d'autant plus que je serai au Panama durant les fêtes... Je crains la masse de touristes aussi... Ceci dit, le but étant la plongée, j'aurais aimé savoir à quel point elle vaut la peine (j'ai lu pour la visi, mais fin décembre-janvier, ça devrait être mieux non ?). Je peux négocier avec moi-même si la plongée est vraiment bien 😉 D'un autre côté, je vais aller plonger ailleurs dans le pays, dont Coiba à partir de Santa Catalina. Du coup, si Bocas n'est pas incroyable, par rapport à d'autres sites, en revanche, je zappe...

Merci beaucoup pour vos avis/conseils ! (je suis en début de préparation, alors si vous avez d'autres sites à conseiller en particulier pour la plongée, je suis preneuse)
SU Surcouff Regular ·
Bonjour, J'ai la même hésitation concernant Bocas del Toro, d'autant plus que je serai au Panama durant les fêtes... Je crains la masse de touristes aussi... Ceci dit, le but étant la plongée, j'aurais aimé savoir à quel point elle vaut la peine (j'ai lu pour la visi, mais fin décembre-janvier, ça devrait être mieux non ?). Je peux négocier avec moi-même si la plongée est vraiment bien 😉 D'un autre côté, je vais aller plonger ailleurs dans le pays, dont Coiba à partir de Santa Catalina. Du coup, si Bocas n'est pas incroyable, par rapport à d'autres sites, en revanche, je zappe...

Merci beaucoup pour vos avis/conseils ! (je suis en début de préparation, alors si vous avez d'autres sites à conseiller en particulier pour la plongée, je suis preneuse)

coiba a l'air bien mieux mais c'est excursion en bateau a la journée le top plongée est connu et publié sur des sites de plongée bocas c'est moyen niveau plongée u n probleme a bocas c'est que les coraux sont blanchis (morts) a certains endroits comme dans la passe d'entrée donc ils plongent plus la-bas mais des coraux morts on retrouve ca a Maurice et pleins d'autres endroits

Similar discussions

You might also like