Panneau solaire pour recharger des batteries d'appareils photos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je suis à la recherche de panneau solaire capable de recharger des batteries d'appareils photos ainsi qu'un ordinateur portable. Quels sont vos expériences? Quel modèle me conseillez-vous? Pliable ou roulable? Nous voyageons sac à dos autour du monde alors le poid et l'espace occupé compte pour beaucoup. Question prix, je n'ai pas rien de déterminé.

Merci pour vos suggestion!
Nous ne manquons pas de courage parce que le défi à atteindre est trop élevé, mais le défi nous semble trop élevé parce que nous manquons de courage.

Patrick Nadeau Visitez nous au www.quebecautourdumonde.com
FR Frantz101 ·
je te conseil d'en prendre un que tu puisse mettre sur ton sac pendant que tu marche ca t'évitera de perdre du temps a recharger tes batteries .

pour le model, faus voir la qualité de chaque produit et ca rapidité a recharger, puis faus voir avec tes moyens aussi .😕

je te conseillerai bien d'aller voir sur le site du vieux campeurs histoire de voir les references et lles prix.

en esperant que ca puisse t 'aider

franck
PA Patrickn ·
Question budget, je peux investir tout au plus 300$ can soit 210 euro.
Nous ne manquons pas de courage parce que le défi à atteindre est trop élevé, mais le défi nous semble trop élevé parce que nous manquons de courage.

MA MathNana ·
Patrick et Caroline salut, et les autres of course ;-))

La solution pour toi, vu l'utilisation que tu veux faire de ce panneau solaire (transport sur sac à dos...) c'est d'aller voir du côté des panneaux souples. La marque ICP-Solar Technologies (vendue entre autre chez les Accessoiristes camping-car, comme Narbonne Accessoires) est vraiment bien. Tu peux trouver deux modèles adaptés à ton utilisation : 1 panneau de 5 Watts de dim. 45, 7x30, 5 cm pour 0, 5 cm d'épaisseur, tarif : 175 roros pour le 5 W et 285 roros pour le 10 W !! Avantage, ils sont totalement souples, tu peux les rouler (livré avec tube étanche de stockage) !!! Ces panneaux sont destinés (donc puissance suffisante) pour recharger les batteries et pour l'alimentation de matériel électronique (ordi, téléphone, accu...). 😉 Voilà,

A+

Matthieu & Annaïg
PA Patrickn ·
Merci pour le conseil! J'ai contacté la compagnie ici au Canada.... je n'attends plus que leur réponse!

Similar discussions

You might also like