Les pans de Makgadikgadi / croisière sur la rivière Chobe au Botswana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons fin avril début mai au Botswana, pour la premières fois, et durant 2 semaines. Nous ferons le delta de l'Okavango, chobe et les chutes victoria je me demande, compte tenu de la durée de notre séjour, de la saison, s'il est intéressant de faire les pans, et notamment celui de Makgadikgadi ou ntwetwe. je crains d'être déçue par les animaux, après avoir fait le delta. je crois qu'il y a des migrations de zèbres, de gnous, mais je pense qu'il ne doivent pas être visibles lors de chaque safari, et encore faut-il tomber durant les périodes de migration; est ce que quelqu'un a déjà été dans les pans à cette période, qu'en est-il des animaux ? Sont ils nombreux, différents de ceux du delta ? auriez vous des hébergements à recommander ? est ce que le quad sur le pan, que nous conseil l'agence vaut le détour ? ou vaut il mieux rester sur la région de Moremi plus longtemps ?

par ailleurs, est ce que les croisières de 2 jours sur la rivière chobe en valent la peine ou voit on aussi bien, voir mieux les animaux depuis la terre avec un camps terrestre et une croisière d'une demi journée sur Chobe ?

Merci d'avance pour vos conseils
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut

les pans peuvent être une option intéressante mais pas celle de voir un max d'animaux. Il y en a bien sûr mais moins que dans les réserves du nord. On y trouve d'autres espèces également adaptées au désert.(oryx, springbok) la migration est sur la fin, les troupeaux retournent sur le delta après avoir brouté l'herbe grasse du Kalahari pendant la saison des pluies ( décembre à mars) Mais en 2 semaines tu as peut-être le temps de caser 2 jours dans les pans

Au Chobe, la croisière sur plusieurs jours n'a de croisière que le nom. Très peu de navigation mais une autre approche de cette réserve magique et tout à fait complémentaire au safari purement terrestre surtout si tu aimes les oiseaux. Perso j'ai adoré. (des infos dans mon carnet dans ma signature)
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like