Papiers nécessaires pour aller au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
🙂

bonjour, je souhaite me rendre au maroc pour chercher du travail, quelles sont les formalités administratives obligatoires ?? merci de plus je souhaite pratiquer mes sports favoris : surf, planche à voile..... Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance😎😎
roby
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour aller au maroc comme touriste tu as juste besoin de passeport mais pour travailler tu as besoin d'un permis de travail et carte de resident.
LE Legitimite29 ·
🙂

merci pour ta réponse rapide et claire, pense-tu qu'il est possible de travailler facilement au maroc dans le domaine des sports nautiques ? A+
roby
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne connais pas ce domaine.

mais la vrai difficulté est de trouver un travail suffisament remunéré et aussi que l'entreprise te fasse les papiers necessaires pour obtenir une carte de sejour
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Ce sont des sports en évolution certaine..surtout dans le sud entre Essaouira et jusqu'à Sidi Ifni ... A quelques kms au nord d'Agadir, un grand complexe touristique est en train de prendre forme .. C'est dans cette région que le surf ou le kate-surf sont les plus attractifs... Il y a de bons spots dans le coin, à en croire le nombre de jeunes en camping car 64, 40 etc ..( et également les jeunes Marocains qui sont assez doués ..) Le mieux, pour toi serait de venir passer quelque temps ici en reco pour voir la situation...

Pour résider plus de 6 mois au Maroc, il te faut : un certificat d'immatriculation ( pour 1 an les 3 premières années, puis 3 ans puis par tranche de 5 ans ...) Un domicile un compte bancaire

Salut...
LE Legitimite29 ·
😉

merci Michagadir pour tes précieux conseils, j'ai l'intention de me rendre à Rabat où un ami fait un stage dans une entreprise afin d'étudier la question mais ne sais pas trop par où commencer !!! merci et peut-être à bientôt sur ce forum
roby
MA Mandoline878 ·
bonsoir, tu tapes sur google "vivre au maroc" tu vas voir le site de l'ambassade de france au Maroc et des sites de "travailler au Maroc" normalement tu auras tes réponses salut
mandoline878

Similar discussions

You might also like