Papiers nécessaires pour un mariage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
SVP SVP JE VS REMERCI DAVANCE DE M ECLAIRCIR UN PEU ET DE REPONDRE A MES QUESTION SI VS CONNAISSEZ LES REPONSES !!!!

Je part en thai du 20juin au 30 aout et je compte me marrier avec ma femme, jai naviguer bcp sur le web et a propos des papiers je c plus ki ecouter car les un disent une chose et dautres le contraires, je voudrais savoir les demarches precise pour se marier avec un thai?? Comment cela se passe une fois sur place a lambassade de france ?? quels papiers exactes faut il reunir ?? ai je le temps de me marrier en ces deux mois et 10 jours ?? Je vis chez mes parent, le baille du loyer du domcile est il obligatoire ? je suis aller sur le site franco thai et celui ci nest pas mentionner et je ne pourrais pas le fournir !!

a propois de la traduction je nai pas compris? que faut il traduire ?

MERCI MERCI MILLE MERCI DE MAIDER JE SUIS DS LE DOUTE COMPLET ET JE PART BIENTOT JE NAI PAS ENVIE DE GACHER MON MARIAGE A CAUSE DE PAPIER OUBLIER !!!!
ME Mentawai Veteran ·
Mais c est du Pagnol cousin ton histoire 😎
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
BE Benji33 ·
http://www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/index.html

Demande de visa (Conjoint de ressortissant français ) 1.Formulaire de demande de visa de court séjour, quelle que soit la durée prévue du séjour. 2.Photographie d'identité récente 3.Document de voyage en cours de validité (validité supérieure d'au moins trois mois à celle du visa sollicité) 4.Justificatif relatif au mariage : livret de famille français ou copie intégrale de l'acte de mariage français ou transcription sur les registres de l'état civil consulaire de l'acte étranger 5.Justificatifs relatifs à la nationalité française du conjoint (sauf s'il est immatriculé au Consulat) : carte nationale d'identité ou certificat de nationalité française ou ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie recto verso d'une déclaration de nationalité française

Conjoints et membres de famille de Français Conformément à la loi 2006-911 du 24 juillet 2006, relative à l’immigration et à l’intégration, les membres de famille des ressortissants français, à l’exception des ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen, de Suisse, de Monaco, de Saint Marin et d’Algérie doivent être en possession d’un visa de long séjour pour pouvoir présenter une demande de titre de séjour en France.

Article L211-2-1 (inséré par Loi nº 2006-911 du 24 juillet 2006 art. 3 II Journal Officiel du 25 juillet 2006)

La demande d'un visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois donne lieu à la délivrance par les autorités diplomatiques et consulaires d'un récépissé indiquant la date du dépôt de la demande. Le visa mentionné à l'article L. 311-7 ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public. Les autorités diplomatiques et consulaires sont tenues de statuer sur la demande de visa de long séjour formée par le conjoint de Français dans les meilleurs délais. Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.
MA Marseillais3 ·
merci pr ta reponse mais g pas tres bien compris!!!

ca c pour quelle vienne en france et se marrier en france avec moi ??

en fait je me marrie en thailande !!
BE Benji33 ·
j'ai Thai version, ta femme, elle peut lu http://www.bloggang.com/...infrance&group=5

Sorry I not good for typ in France, Fun D na ka

SA Sawasdee Veteran ·
MARIAGE FRANCO-THAI MARIAGE EN THAILANDE AVANT LE MARIAGE Remplir la fiche de renseignements donnée par l'Ambassade de France à Bangkok avec photocopie des documents d'identité des deux parties. Présenter une copie certifiée conforme de votre acte de naissance (daté de moins de trois mois), ainsi qu'un document justificatif de votre profession et de vos revenus mensuels. Fournir les noms, prénoms et adresses de deux personnes de référence en France. (les informations relatives à votre profession, vos revenus et les références en France sont exigées par les autorités thaïlandaises). Ces éléments permettront de faire procéder au lieu habituel de votre domicile en France à la publication de bans de mariage durant 10 jours. A l'expiration de ce délai, le Maire renverra à l'Ambassade de France à Bangkok un certificat de publication et de non-opposition au mariage (demander au Maire qu'il vous remette un double de ce certificat que vous pourrez présenter à l'Ambassade en attente de l'arrivée des originaux). Dès réception de ce certificat de non-opposition, l'Ambassade pourra alors établir un " certificat de capacité à mariage " en français et en thaïlandais destiné à la Mairie locale qui célébrera vote union en thaïlande. Les intéressés doivent se présenter impérativement à l'Ambassade de France pour retirer ce certificat qui doit être obligatoirement légalisé par le Ministère thaïlandais des Affaires Etrangères (3ème étage bâtiment Kimpo N° 8, Muangthongthani, Chaengwattana road, quartier de Bangphoud, district de Pakkret, province de Nonthaburi 11120).
SA Sawasdee Veteran ·
http://www.franco-thai.com/loi_thai.php#MARIAGE

+ pleins d'autres infos utiles pour la suite.........Bonne Chance

Similar discussions

You might also like