Papiers pour voitures aux frontières du Maroc et de la Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, Je dois passer en Mauritanie puis au Sénégal avec mon véhicule de plus de 8 ans. J'aurais mon carnet ATA. je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des passavants. Avec un carnet ATA, ai-je besoin de passavants en Mauritanie et au Sénégal? Ou peut-on trouver des bureaux pour avoir une assurance dans ces pays? Merci de vos réponses.🙂 jp
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir,

Depuis mars le carnet ATA est rempli par les Douanes Mauritanienne donc pas de passavant. Pour le Sénégal tout dépend par ou tu passes. : Par Diama 1 passavant de 48 h 2500 FCFA pour aller à Dakar et remplir ton carnet ATA. Par Rosso pas de passavant avec ton carnet ATA.

Si tu n'as pas l'assurance mondiale, tu as un poste d'assurance à la frontière Mauritanie et Rosso . Depuis Janvier il n'y a plus de poste d'assurance à Diama, il te faudra la prendre à St Louis.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
OU Ouiddou ·
Bonjour, Merci pour cette réponse claire et précise. Cela aide à avancer. Est-ce mieux de prendre une assurance en France qui nous éviterait d'acheter un papier sans valeur ou, notre assurance française ne compte pas pour eux et il faut passer par la leur. Bonne journée et cordialement. jp
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir,

Excuse moi pour réponse tardive mais je ne pouvais pas me connecter avant. Une partie de la réponse à ta question est dans ma précédente réponse. Une assurance Française est mieux surtout si elle est "tous risques". encore faut -il que les pays que tu traverses soient couverts sans restrictions ( voir carte verte) le pays qui te reçoit ne peut pas t'imposer dans ce cas de prendre une assurance è la frontière. L'assurance prise à la frontière est uniquement R C !
GA GalloThiello ·
Depuis Janvier il n'y a plus de poste d'assurance à Diama, il te faudra la prendre à St Louis.

J'ai telephone avec Mme Diop, la femme d'assurance (AXA) aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle est toujours la aux barrage ou son partenair.

Cordialement

Robert Groenen
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir,

Alors peut être qu'elle y revient mais en début d'année elle n'y était pas, son partenaire ne délivrait pas d'assurance. Son entourage et les fonctionnaires du poste de Douane disaient que vu le peu de passage au poste de Diama, elle préférait faire son commerce sur ST Louis. Maintenant c'est bien si elle a repris son commerce et les délivrances d'assurances .

Cordialement.
GA GalloThiello ·
Il ný a pas de probleme.

Merci,

Cordialement

Robert Groenen
BA Baroud35 Veteran ·
J'ai telephone avec Mme Diop, la femme d'assurance (AXA)

Elle est encore en poste cette voleuse? Mon dieu le nombre de touristes qu'elles aura arnaqué cette dame...🙁

Faites très gaffe à elle surtout si vous prenez la CEDEAO... Grâce à un ami d ans la police de St-Louis, j'ai pu avoir le remboursement d'une fausse assurance qu'elle m'a faite... Quand elle me revoit à Diama, elle regarde ailleurs.... Tant mieux pour toi Robert que tout ce soit bien passé...
FA Fatou26 ·
S'il vous plait arrêter de dire du n'importe quoi ! Ceux qui vous arnaque vous les connaissez bien... Laisser cette pauvre femme en paix tantôt vous déclarer sa mort tantôt son voyage ou déménagement alors qu'elle est bien portante et habite à deux pas du barrage. Vous êtes libre de ne pas prendre l'attestation d'assurance avec elle mais de grâce arrêtez de raconter du mal elle est une bonne personne.
GA GalloThiello ·
Je la connais depuis 2000 et j'ai que de l'experience positive. Par contre a Rosso on ma vendu une assurance trop cher et pas bon pour Gambie non plus. Cette fois ci, quelques personnes m'ont dit sur la route vers Rosso qu'elle n'etait plus a la barrage. Ayant dit cela, je me repose de cette discussion car je voulais juste eclairer la situation. chacun a son gout.

Cordialement,

Robert Groenen
BA Baroud35 Veteran ·
Oui, c'est vrai, parfois selon la relation, certaines personnes changent, j'ai des connaissances en Mauritanie et sur Saint-Louis qui ne m'ont jamais arnaqués mais que j'ai vu sans scrupules faire de bien vilains plans avec d'autres touristes...

Comme on dit ici " t'as la chance, t'as pas la chance" 😉

Et tu as raison de préciser que de toute façon, par défaut, c'est LARGEMENT pire à Rosso 🤪...

Mais c'est ainsi, je ne suis pas le seul qui a subit ses plans foireux et cette femme tente sa chance, n'en déplaise à Fatou qui a crée son compte uniquement pour ça. ( j'ai du toucher le dans le mille n'est ce pas Fatou ou madame Diop)... Il est de mon droit je crois que signaler cela... Maintenant, on est pas obligé de passer par elle à condition d'avoir pris l'assurance en Mauritanie, car des amis qui eux n'ont pas voulu passer par elle et que ça a rendu furieuse ont comme par hasard été arrêté 2 km plus loin avec une bonne prune et l'obligation de repasser par elle....

Bon après, y a pas mort d'homme, tout ce qui touche les frontières, visas, assurances, transit, etc etc est de toute façon une immense tentation pour eux et c'est comme ça, mais je signe et persiste et pas question de dire le contraire... Madame Diop me connait bien de toute façon, elle m'a déjà menacé la fois d'après...
CA Catetcat ·
Bonjour, Vous conseillez de passer par Diama mais par contre personne ne peut valider le carnet ATA; est-ce bien cela ? Et puis en ce qui concerne l'assurance, pouvez-vous me dire si c'est l'assurance CEDEAO que nous pouvons prendre en Mauritanie, et si oui c'est où ? merci
Cathy

Similar discussions

You might also like