Papiers volés ou périmés pour voyager en Italie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir à tous

J'ai besoin de vos avis concernant ma situation. Je pars dans 10 jours de Paris pour l'Italie (Venise) et voici les papiers dont je dispose :

- Un passeport périmé (avec un récépissé d'une demande de renouvellement daté du 17 mars 2010, mais j'ai peur que le nouveau passeport n'arrive pas dans les temps...)

- Une déclaration de vol de carte d'ID datée du 18 mars 2010

- Un permis de conduire daté de 2005 (je sais que ce n'est plus une pièce d'ID, mais sait-on jamais...)

- Un livret de famille avec mon certificat de naissance.

Est-ce que j'ai une chance de pouvoir prendre l'avion? J'ignore si l'espace Schengen peut aider ma situation.

Merci pour vos réponses, c'est vraiment important.
KA Katrin1980 Regular ·
Bonjour, Non, je ne pense pas. Si votre voyage est pour le travail, faites une demande urgente de passeport ou pièce d'identité, normalement, c'est toujours possible. Du moins, il y a deux ans, c'était possible à Strasbourg ceci dit, j'ai appris par la meilleure amie de ma mère qu'ils ne le faisaient plus... à voir. Si c'est pour le plaisir, vous auriez pu y penser plus tôt avant de réserver votre billet. Cordialement.
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
TR Trashspam Veteran ·
Avec un peu d'initiative vous iriez consulter le site du ministère des affaires étrangères français pour trouver votre réponse. A partir de celui-ci votre voyage à Venise me semble mal parti :

http://www.diplomatie.gouv.fr/...lie_12266/index.html
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il vous faut au moins une carte d'identité valide.
AL Alex54240 Regular ·
salut

il faut 2 semaines (en tout cas dans ma ville) pour avoir une CNI !!! si vous aviez fait une demande pour en avoir une nouvelle le même jours que votre déclaration de vol ben vous en auriez une !!!

j'ai refait la mienne il y a moins de 1 mois suite a une perte, et en expliquant a la mairie que j'en avait besoin rapidement la femme a écrit URGENT, et 10 jrs plus tard c'était fini
RA Raphael2202 ·
Bonjour, et merci pour vos réponses

Pour info le délai d'obtention d'une CNI à Paris (6è) était d'après les agents de la mairie d'au moins 5 semaines, le passeport entre 2 et 3 semaines (j'attends depuis 4 semaines !!).

Je pars pour des raisons professionnelles, apparemment une attestation de l'employeur précisant que j'ai un déplacement pourrait m'aider à obtenir un passeport d'urgence.

Juste une question cependant : Peut-on me refuser la constitution d'un passeport délivré en urgence sous prétexte que j'ai déjà fait il y a un mois une demande de passeport "classique" ?

J'espère que voue pourrez me répondre, merci d'avance.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si cela fait 4 semaines que tu as fais ta demande de passeport, ce n'est pas normal que tu ne l'ai pas encore, va voir à la prefecture où en est ta demande, tu peux leur dire que tu pars pour ton travail et que maintenant c'est urgent....
KA Katrin1980 Regular ·
Si cela fait 4 semaines que tu as fais ta demande de passeport, ce n'est pas normal que tu ne l'ai pas encore, va voir à la prefecture où en est ta demande, tu peux leur dire que tu pars pour ton travail et que maintenant c'est urgent....

A cela il faut aussi ajouter que vous veniez avec le courrier de votre employeur aussi. Ils vous le feront sur place s'il n'a pas été fait, sinon, ils vous le remettront directement en mains propres si c'est déjà fait.
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
KU Kujila Globetrotter ·
Bon alors finalement, tu as fait comment ? Tu as eu ton passeport à temps où tu as essayé de passer avec l'ancien ?
RA Raphael2202 ·
Finalement j'ai reçu passeport et CNI le vendredi, 2 jours avant mon départ !!! Comme le nuage bloquait des vols, je suis parti en train pour Venise et rentré en avion, tout s'est bien terminé finalement :)

Similar discussions

You might also like