Camping de Mihinoa sur l'Île de Pâques: expériences à faire partager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je tourne en rond et en vain sur les forums pour avoir des renseignements sur le camping de Mihinoa ... Nous avons le site et toutes les infos nécessaires seulement problème : Après trois échanges mails sur prix / renseignements, ..., nous demandons de réserver pour dix jours en janvier 2010 en demandant ce qu'il faut faire pour cela (verser un pourcentage du prix, envoyer un courrier, un pigeon, ???) et là plus rien ... Cela va bientôt faire deux semaines et nous avons déjà renvoyé deux mails car jusque là la réponse était très rapide. Alors en dehors de la probabilité d'un problème de connexion Internet de leur part, nous ne savons pas trop quoi faire ... Si certains d'entre vous ont une expérience avec ce camping ou l'astuce qui nous permettra d'obtenir une petite réponse, on est preneur !!

Très bonne journée et merci par avance pour ceux ou celles qui auraient un petit truc à nous dire sur ce fameux camping histoire qu'on sache si on doit dès maintenant penser à un autre type d'hébergement ! 🙂

Mayou
XE Xerox74 ·
Salut,

J'ai envoyé une résérvation pour le mois d'août et déjà reçu une confirmation très rapide avec les prix mentionnés sur leur site officiel.

Bon voyage!

Cordiallement,

Michel
WA Wagaboy Regular ·
Bonjour! 🙂

J'ai séjourné sur l'île de Pâques au début de mars 2009. J'avais préalablement fait ma réservation 3 ou 4 mois en avance directement sur le site Internet du camping Mihinoa. J'ai complété en ligne leur formulaire de réservation et Marta Pont, la propriéatiere, m'a répondu dans la même journée pour me confirmer ma réservation.

Aucun dépôt ne m'a été demandé. J'ai simplement mentionné mon nom, avec mes coordonnées, le jour et l'heure de mon arrivée, mon numéro de vol LAN, le nombre de nuits que je voulais passer au camping. Lors de ma confirmation, Marta Pont m'a assuré qu'on m'attendrait - comme tous les autres d'ailleurs - avec mon nom sur un carton dès mon arrivée à l'aéroport. Le "pick up airport" est gratuit et le camping se trouve à moins de 5 minutes en voitures. On peut aussi le faire à pied!

J'avais aussi pris le soins de renvoyer un courriel une semaine avant mon arrivée afin de reconfirmer ma présence... Une petite "initiative" qui m'a "sécurisé" (au cas où on m'aurait oublié)... Voilà!

L'accueil a été très symphatique et le séjour des plus agréable! Je n'hésite pas du tout à recommander le camping pour un séjour à Rapa Nui!

Pascal (Wagaboy) 🙂
NO Noémie1188 ·
Je réponds peut-être (surement), un peu tard, mais j'ai également passé 5 jours en août sur l'Ile de Pâques, au camping Mihinoa. Comme déjà précisé par les commentaires précédents, l'unique camping de l'île, face à la mer, à à peine 5 minutes à pied du centre-ville est vraiment une excellent adresse. En plus d'être bon marché, l'endroit est agréable et l'accueil très sympathique. Ils viennent te chercher à l'aéroport, et t'y ramènent le jour du départ.

Pour moi également, aucun problème pour la réservation. Généralement, en 2-3 jours tu obtenais une réponse. En ce qui me concerne, j'ai dû réaliser un dépôt égal au montant des 3 premiers jours de location, et la réservation te sera confirmée une fois l'envoi par mail du reçu. Mais, apparemment, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne...🙂 L'astuce pour recevoir une réponse...malheureusement, non...mais, au pire du pire ( je ne pense vraiment pas que tu en arriveras là), sache que les pensions de famille, chambres d'hôtes, auberges, et autres t'attendent à l'aéroport et que l'accès à l'île étant limité à un vol par jour, il y aura toujours de la place quelque part.

Et vraiment...l'Ile de Pâques est un endroit tout simplement magique...
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour,

Je prépare un séjour à l'ile de pâques pour février 2012 dans le cadre d'un tour du monde, et le camping Mihinoa me semble une très bonne alternative "économique" aux hôtels de l'île. J'ai cependant deux questions :

- Cela vaut-il la peine de réserver, ou est-ce qu'on est sûr d'avoir de la place le jour J ? - J'ai lu des commentaires sur un autre site comme quoi on entendait les chiens errants la nuit près des tentes, est-ce que c'est vrai ? Si c'est le cas cela me fait un peu peur...

Merci pour votre aide !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
XE Xerox74 ·
Salut,

Le camping est simplement formidable, tout est bien organisé. Le personnel est très serviable et poli. Je crois il n'y a pas de besoin de faire aucune resérvation en avance - ils ont beaucoup de place libre. Si vous avez votre propre équipement (une tente) c'est même plus facile.

Bon voyage,

Michel
ML Mllegazou Veteran ·
Merci pour cette réponse ! On hésite à partir avec notre tente, on va voir... Pas de problème de chiens errants alors ?

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
XE Xerox74 ·
Non, il n'y a aucun problème avec les chiens. En tout cas on peut les manger si vous n'avez pas d'autres éléments nutritifs. ^))🙂 Ils sont assez chers là-bas surtout dans les restos.
EP Epsylon80 ·
Bonjour,

Nous partons début décembre sur l'île de Pâques et nous pensions aller au Camping Mihinoa (car nous n'avons pas le budget pour aller ailleurs).

Le soucis c'est que cela fait déjà plusieurs jours que j'essaie de réserver, via leur site et par e-mail, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part (aucune réponse via leur site et toujours le même message préfabriqué sur les services offerts au camping via leur e-mail). Aucune réponse "humaine" pour confirmer la prise en compte de la réservation.

Y a t-il des gens parmi vous qui y sont allés récemment ? Avez-vous eu les mêmes soucis ? Que pensez-vous de ce camping, réellement (quitte à me répondre par message personnel). Merci beaucoup car je commence à me poser des questions.
ML Mllegazou Veteran ·
Nous y avons finalement passé 9 nuits en février 2012, et nous avons été très contents de ce camping. Ils avaient confirmé ma réservation par mail, mais nous n'avions rien payé d'avance. Tu peux toujours les appeler, ils parlent français. Comme je te dis un peu plus haut nous avons vraiment été emballés. L'emplacement est bien, le personnel sympa et la tente que nous avions louée par leur intermédiaire était spacieuse et propre. Le camping est bien organisé et c'est sans hésitation la solution d'hébergement la moins chère de l'île, bref, je recommande !

J'en ai parlé sur mon blog ici, n'hésite pas à me contecter par message privé si tu as besoind 'infos supplémentaires : http://smilingaroundtheworld.com/2012/02/29/de-j99-a-j108-9-jours-de-reve-a-lile-de-paques-2-nos-aventures-du-20-au-29-fevrier-2012/

Bonne préparation et bon voyage, quand pars-tu exactement ? en tout cas l'île de Pâques est magnifique !

EP Epsylon80 ·
Merci beaucoup pour cette réponse, mais finalement nous n'allons pas donner suite. Après plusieurs jours sans réponse de leur part, je suis tombée sur les coordonnées d'un autre camping de l'île, le camping Tipanie Moana, auquel j'ai envoyé un message. Ceux-ci ont répondu tout de suite, j'ai donc annulé la réservation au camping Mihinoa. Comme par hasard, c'est quand je décide d'annuler que je reçois enfin une réponse, tant pis. Le deuxième camping n'est malheureusement pas en bord de mer et les gérants ne parlent pas français, mais les prix sont encore moins chers que l'autre... J'ai vu quelques avis sur Internet et il semble correct. On verra...

Similar discussions

You might also like