Camping sauvage toléré sur l'Île de Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous !!!!

Je souhaiterai savoir si le camping sauvage est toléré sur l île, nous y seront vers mai / juin 2010 pour environ 10j. Nous aimerions découvrir l île en marchand avec campement

Merci d'avance pour vos infos!!!

🙂
RO Rogermertens ·
Bonjour, le camping sauvage n'est pas toléré sur l'île de Pâques. J'y étais le mois passé et je n'y ai vu aucune tente. Mais il y a des tas de petites pensions très abordables et super chouettes. Bon voyage.
FA Faufausteph ·
Salut, Nous étions à l'ile de paques en septembre dernier. Il y a un camping sur l'ile. L'ile n'est vraiment pas grande et bcp de backpackers qui n'avaient pas les moyens de louer une voiture louaient des velos ! Je pense qu'en trois heures tu peux joindre les deux bouts de l'ile.
DO Domjnoun Regular ·
salut, apparemment le camping sauvage ne semble pas toléré sur l'île

savez-vous quel est le prix des pensions à la nuit en chb double? et en camping?

merci d'avance
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
Régo ·
Je reviens juste de l ile de Paques, et le camping sauvage est interdit mais tolore... si tu vas voir les guadaparques ils te diront que c est interdit mais les locaus te diront qu il n y a aucun probleme si tu respectes les sites.

DOnc je pense que c est faisable, mais c est surtout d un point de vue pratique que ca sera difficile, car il y a de leau potable seuleemt au village et il te faut au moins 3L d eau par jour par personne si tu marches toutes la journee... on a fait le village a la plage d anakena par la cote nord, 6h de marche et 3L d eau chacun...

Le plus simple est d etre au sul camping de l ile Mihinoa, 4500 pesos la nuit par personne, et de loue un scooter ou un velo et faire des excursions a la journee selon moi.
O Capitaine, il est temps! Levons l'ancre ...
VO Voixdailleur Regular ·
salut

jai vu que du avait fait le village de lile de paque jusqu a la plage d anakena, jai lu 6 h de marche ce qui est relativement peu. oui je sais le camping est ilegal mais jai lu sur plusieurs pages webs que des gens le font. bref, mes questions: je sais les 3L par jours (c est mm 3L5 pr etre exact) est ce qu on peut trouver des vendeurs d eau potables a anakena?

est ce que tu as vu des bons coins (discrets!) pour camper sur le sentier entre anakena et le village.

arriver a anakena, pourraient ton rester toute la journee, puis la nuit tomber planter la tente discretement?

le sud de lile jai vu sur la carte, qu il y a une maison de gardes forestier, difficile donc de camper... ou bien il y a des endroits discrets?

bref, je demande a tout CAMPEUR qui ait visiter lile, qu il me dise des bons spots pour camper qu il lai fait ou non.

je sais que cest possible, je cherche simplement les meilleurs endroits pour definir notre itineraire sur 6 jours.

merci
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
Régo ·
6H de marche j avoue que c est pas enorme, mais en pleine chaleur et quand tu traverses des champs de vaches qui te regardes mechamment, la journee est epuisante !

Le camping est illegal pour les touristes, tout les locaux te diront qu il n y a pas de probleme car eux le font le weekend...

A anakena, tu trouvera de l eau, et meme de la nourriture, par contre c est loin d etre donne...

A vrai dire il n y a pas de coin discret sur l ile car c est assez plat donc une tente est tres vite repere, apres je pense que si tu campes a la tombe de la nuit il n y aura pas de souci a partir du moment ou tu respectes l environnement etc !

A anakena, je pense que tu n a pas a attendre la nuit tomber, il y a un petit bosquet qui surplombes la plage dc tu peux t installer la directement.

Apres les meilleurs endroitas pour camper, il n y en a pas vraiment selon moi, tout est un peu a decouvert dc tout les endroits sont bons, il faut pas oublie qu au village il y a un camping a 4 000 pesos, ce qui fait 5 euros environ ce qui est assez honnete, et ces tuen bonen base pour visiter l ile qui est tres petite !

voila, en esperant t avoir aide.
O Capitaine, il est temps! Levons l'ancre ...
MA Mayoux ·
Bonjour à tous,

Je tourne en rond et en vain sur les forums pour avoir des renseignements sur le camping de Mihinoa ... Nous avons le site et toutes les infos nécessaires seulement problème : Après trois échanges mails sur prix / renseignements, ..., nous demandons de réserver pour dix jours en janvier 2010 en demandant ce qu'il faut faire pour cela (verser un pourcentage du prix, envoyer un courrier, un pigeon, ???) et là plus rien ... Cela va bientôt faire deux semaines et nous avons déjà renvoyé deux mails car jusque là la réponde était très rapide. Alors en dehors de la probabilité d'un problème de connexion Internet de leur part, nous ne savons pas trop quoi faire ... Si certains d'entre vous ont une expérience avec ce camping ou l'astuce qui nous permettra d'obtenir une petite réponde, on est preneur !!

Pour ce qui et du camping sauvage j'ai effectivement lu à plusieurs reprises que c'était possible notamment en allant le soir dans les grottes en front de mer et en respectant les lieux. Les deux problèmes principaux semblent être : l'eau et le w.e. car les locaux vont eux mêmes dans ces grottes et n'apprécieraient pas la présence à ce moment là de touristes. Ah oui j'oublie certains auraient également eu des mésaventures en pleine nuit avec ... des crabes petits voleurs de nourritures 🙂

Très bonne journée et merci par avance pour ceux ou celles qui auraient un petit truc à nous dire sur ce fameux camping !

Mayou
NI Nicolasswid ·
Bonjour,

Le camping sauvage est interdit mais bien toleré sur la plage de Anakena (face a la mer, a droite dans le petit bois, il y a un espace prevu avec emplacement pour feus, etc... possibilité de rester longtemps). Pour tout autre emplacements cela doit etre relativement facile en semaine si vous choisissez un endroit caché (loin de la route, ou dans un bois) les guarde parcs surveillent peu, et la grande majorité des gens sont bienveillants. Attention pour les grottes cependants certains locaux dorment/vivent dedans occasionelement, etre tres respectueux. En dehors de Hanga roa aucuns approvisionement en eau /nourriture (sauf Anakena, buvettes hors de prix).

Nous avons dormi au camping Mihinoa, tres bien propre, nombreux espaces pour s'abriter/faire a manger. Ayons negoci´pe un prix pour 10 jours dans une "cabaña". Le proprio parle francais.
GI GildasRaf ·
Bonjour bonjour ! nous partons pour une semaine sur l'ile de Pâques ma femme et moi, et souhaitons y dormir si possible en camping sauvage. surement quelques nuits au camping officiel mais nous espérons pouvoir monter notre tente à la tombée de la nuit prêts de la côté est... est ce que vous l'avez fait ? pensez vous que c'est bien possible actuellement ? merci :)

Similar discussions

You might also like