Un choix cornélien: Ile de Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je part en AS dans un mois pour 4 mois. Je vais aller en Argentine, au Chili, au Pérou et en Bolivie. Vous le savez, compte tenu de la taille de ce continent, 4 mois ne seront pas de trop pour en voir pas assez !! !!

Je suis face à un dilemne : dois je aller absolument sur l'ile de paques? Si je prend en compte le budget supplémentaire et le temps que cela me prendra, ce détour devra forcément me faire manquer quelques chose d'autres. Je n'arrive pas à me décider.

A votre avis, ce détour sur l'ile de paques est indispensable ou pas. Dois je faire des sacrifices pour y aller ou alors ça ne vaut pas le coup de se priver d'autres chose pour l'ile de paques????? DUR DUR, je n'arrive pas à ma décider.

Merci pour vos avis
ST Strawberita Regular ·
J'ai passé deux mois au Chili, et n'ai malheureusement pas pu y aller. C'est mon grand regret. Avec ses paysages et sa culture unique au monde, je pense que ce serait vraiment dommage de passer à coté si vous en avez la possibilité. Ok, le billet d'avion est cher, mais je pense que ca vaut vraiment le coup.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
NA Natakwet Regular ·
Salut,

Tu es sûr que tu n'as pas déjà une idée en toi ? Si c'est un endroit qui t'attire, auras-tu une autre occasion d'y aller ? Si ça ne t'interresse qu'un petit peu, tu le sais déjà...

Je suis partie un an autour du monde. J'ai passé plus de 4 mois en Amérique du Sud puis une dizaine de jours à l'ïle de paques avant de continuer. Je ne peux pas être objective, c'est ce que j'ai préféré du voyage. En plus j'y était pendant le festival... Un bonheur ! Si tu campes, ça peut-être un moyen de baisser les frais. En plus tu peux manger les sandwichs géants au "Pollo" de la Moniqua dans sa caravane verte et ça te coutera moins cher que les restos du coin 😉

Voilà, je suis sûre que je ne t'ai pas aidé... C'est un choix que seul toi pourras résoudre. J'en ai vu rester une nuit sur l'ïle et être satisfait. Bon dilème et bon voyage

Nathalie
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
SC Sch Globetrotter ·
Salut Guilhome,

Natakwet t'as bien répondu je trouve ... toi seul à la réponse !

4 mois ne seront pas de trop pour en voir pas assez !! !!

@+
GU Guilhome ·
Merci à tous pour vos conseil. Je crois m'être décidé en faveur de l'Ile de Paques, tant pis pour une partie de la Bolivie. Enfin, j'èspère qu'il n'est pas trop tard pour un billet, je pars à Santiago dans un mois dnc dans l'idéal je serais parti directement pour l'IdP. On verra.......... !! !! !!

Au fait, niveau budget pour 1 semaine sur l'IdP (sans le billet d'avion)? vous pouvez me donner une idée??? Budget routard pas trop regardant sur le confort !!

A bientôt

Similar discussions

You might also like