L'Ile de Pâques début février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour bonjour voyageurs du monde et plus spécialement de l amérique du Sud Je vais me rendre sur la légendaire iles de Paques au mois de fevrier Et je me demande si je dois absolument y aller pendant les fêtes ou est ce trop la folie tant au niveau de la fréquentation que des hôtels... Ou bien ça vaut vraiment le coup d'y aller à cette période? Sinon est ce que quelqu'un connait les dates des fètes, Est-ce la première semaine de février ou plus tard. Pour les billets d'avion si je les achètes direct sur lan au niveau de la carte bleue y a pas de problème? Et sinon si vous avez des conseils ou des astuces Milles fois merci Et a vous tous bon voyage pour les voyageurs sur les routes et bon rêves pour tous le monde
sofi, vive la vie Pour suivre mes petites aventures voila mon blog: http://jugarte.travelblog.fr
TA Tanss Globetrotter ·
Pendant le festival de Tapati il est difficile de trouver à se loger. Les vols sont aussi très chargés, donc plus chers. Vous avez intérêt à acheter votre billet dès à présent, et vérifier qu'il y a encore une possibilité de trouver une chambre. Les réservations sur le site de LAN se passent sans aucun problème.

Consultez http://www.voyages-transversales.com/paques.htm
TR Tramp33 Regular ·
Salut !

Comme le dit Trans, la fête Tapati amène énormément de monde et ça vaut le coup à mon avis, c'est qu'une fois par an, donc plus tôt on réserve mieux ça sera. Pour les billets d'avion il y a pas de problème juste une astuce sur le site Lan, commander son billet d'avion en mettant "pays d'origine" Chili, les prix sont moindres ... Je te conseil de te loger ( s'il on encore de la place ....🤪 ) "Chez Antoine et Lolita". C'est une pension très confortable et ils sont vraiment géniale ! Tu verras, cette Ile c'est vraiment quelque chose ! 😎

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
SO Sofiha Regular ·
Oki merci bien pour les infos je vais contacter tout de suite pour l hebergement. Est ce qu ils ont une adresse internet ou un telephone ou je peux les joindre Je pense y rester une semaine Est ce que quelqu un aurais les dates précises de la fêtes???
sofi, vive la vie Pour suivre mes petites aventures voila mon blog: http://jugarte.travelblog.fr
KA KatBr ·
Bonsoir,

Tapati durera en 2009 du 30 janvier au 14 février. Je ne vais faire que répéter ce qui a été écrit: l'ïle sera noire de monde, tout sera plus cher, et il faudra dire adieu à la tranquillité, mais je crois sincèrement que ce festival est extraordinaire. Maintenant que je suis allée sur l'Ile une fois, je brûle de le connaître, alors si tu y es, n'hésite pas à nous faire partager tes impressions...😛 Et pour LAN, c'est une excellente compagnie très sûre, pas de soucis sur leur site non plus (et effectivement, le coup du pays résidant te vaudra une grosse ristourne, mais les billets devraient rester chers)

Sinon j'étais moi aussi chez Antoine et Lolita, et je ne peux que leur faire de l'excellente pub, ils ont contribué à rendre mon séjour inoubliable.

Katell
SO Sofiha Regular ·
Merci pour les infos Je vais essayer d y etre ca a l air d etre inoubliables Si quelqu un a les coordonnées de Antoine et lolita je serais tres contente Je lance un grand bonjour et un bon week end a tout les petits et grand voyageurs
TR Tramp33 Regular ·
Salut ! Voici l'adresse: antoinerapanui@123.cl Voilà 😉

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

nous rentrons de l ile de paques cela fait 4 jours, debut fevrier cest une bonne periode pour aller la bas, la cie LAN est impeccable, il n y a aucun probleme, pour l achat des billets je ne pense pas qu il y aura de probleme, je ne peux pas te renseigner + car nous l avons fait acheter au perou ou nous sommes encore actuellement, par contre c est un peu complique le transfert a l aeroport de santiago, il faut passer la douane, recuperer les bagages et monter un etage pour demander le bording pass`pour l ile de paques, je connais + simple comme transfert bon sejour quand meme
DO Doumyboy ·
Salut Michaël,

Je vais à l'île de Pâques en février 2009. Je voulais savoir qu'est-ce qui t'as le plus impressionné à Rapanui? Les gens, les sites (grottes, plage, etc...), la Tapati (si tu y étais)? Le passage de Santiago (Arturo-Benitez) ça se fait bien pour les douanes? J'ai lu sur le forum que ça pouvait être un peu complexe.

Merci à l'avance

P.S. Je vais à la pension "Chez Jérôme" dont j'ai entendu dire beaucoup de bien!
Prendre le temps de vivre et laisser vivre... Vivre le moment présent consciemment
TR Tramp33 Regular ·
Salut !

Ce que j'ai aimé à l'île de Pâques, c'est TOUT 😊 ! La culture de l'île, son histoire ( dramatique d'ailleurs ... ), c'est une toute petite Ile au milieu de nul part, et surtout il y a une ambiance particulière, on s'y sent bien. J'ai aimé particulièrement le site de Tongariki et le volcan d'Orongo.

Pour la douane, elle fouille les sacs, ne pas ramener fruits, produit laitier ... et un vrai Mohai prit sur le site 🙂.

😉
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

mi novembre j ' etais a l ' ile de paques chez joseph, sympa sinon pour les billets avec LAN c ' est possible mais pour avoir une ristourne au niveau du pays résident il faut écrire chili . la fête de tapatis se déroule de fin janvier a mi - fevrier bon séjour dom
DE Delest67 Regular ·
Bonsoir

Nous y avons passé 7 nuits en novembre D'abord nous pensions que ça ferait de trop car l'ile est vraiment petite (mais il y a plus petit et moins à voir aux antilles)

En fait c'est presqu'un minimum pour profiter vraiment de l'ile, de l'ambiance, les gens trèsb accueillants bref .. comme dit ailleurs : tout

Une fois éventuellement pris des excursions avec un guide pour une première visite, faut refaire à pieds, (nous avons longé la côte nord après Honga Roa) ou louer une voiture et retourner sur les différents sites - faut grimper sur le cratère du Rano Ranaku avec la vue sur l'intérieur, les moais enfouis à l'intérieur et de l'autre côté on surplombe Tongariki

Pour la baignade, la plage d'Anakena est superbe et en plus il y a un Ahu qui surplombe

Nous étions à l'hôtel Tauraa et nous ne l'avons pas regretté sur tous les plans : dans les excusions qu'ils proposent le beau frère de la partronne est français avec un savoir à la fois encyclopédique et critique sur l'île, son histoire et toutes les théories émises

La fête en février doit être géniale mais question tranquillité peut être ce sera moins évident
MI Mikedundee ·
Hello,

Je suis actuellement sur l´ile de paques et je loge chez Christophe Cabanas, le bungalow (ou plutot la maison) dans lequel on loge est neuf et vraiment tres clean, en plus construction en pierre volcanique, superbe.

Chirstophe connait tres bien l´histoire de l´ile et les tours qu´il organise pour toi (moi) sont vraiment tres enrichissants.

Je te conseille d´aller voir son site, tu peux le contacter par email (Christophe est un Francais)

a+

http://www.cabanaschristophe.com/home_frances.htm

Similar discussions

You might also like