Matériel de camping trouvable sur l'île de Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Allo,

Je me rends dans un mois sur l'île de Pâques pour y faire une randonnée-photo de plusieurs jours. Il me reste un problème de logistique à régler: quelqu'un saurait-il par hasard si je peux trouver à Hanga Roa une simple bouteille de gaz butane-propane de camping, petit format (genre 350 ml) pour un petit réchaud ?? La sécurité aérienne ne permet plus d'en apporter avec soi, en soute. J'en demande peut-être beaucoup mais sais-t-on jamais.

Un gros merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Seb73
VO Voixdailleur Regular ·
quand est ce que tu te rends sur lile de paque? nous y allons en plan rando et camping une semaine au moi de juillet.

jai exactement la mm question que toi? peut on trouver du gaz?

merci de repondre
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
LI Lilie82 Globetrotter ·
jai exactement la mm question que toi? peut on trouver du gaz?

Oui tu peux en trouver au supermercado, et je pense en avoir vu dans differentes boutiques. Par contre le camping sauvage est maintenant interdit sur l'ile, a moins d'etre accompagne d'un "guide".

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
a mince tes sur qu ilest interdit'? et du coté est on ma dis qu il y avait pas de route? on peut pasjuste ce balader la journee campe et partir le matin= ? on veux camper car on veux faire l ile a pieds en 5 jours...

ok merci pour les butanes de gaz.
LI Lilie82 Globetrotter ·
a mince tes sur qu ilest interdit'? et du coté est on ma dis qu il y avait pas de route? on peut pasjuste ce balader la journee campe et partir le matin= ? on veux camper car on veux faire l ile a pieds en 5 jours...

C'est interdit depuis qu'il y a eu des histoires de vol entre touristes...🤪 Tu peux essayer, mais les Rapa Nuis chevauchent leur ile tous les jours, pas pour fliquer, bien loin de la... Mais pour eviter les emmerdes, maintenant, si tu veux camper sur l'ile et que tu es touriste, il faut etre accompagne. Ou sinon aller au camping local.

Route goudronee, non il n'y en a pas partout, il n'y en a pas sur la cote nord et nord ouest entre Anakena 2 km avant Tahai (pres du village) mais si t'es a pied, il y a de nombreuses pistes praticables sans probleme, merci les chevaux!😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
dis moi a pieds et en comptant l ascention du volcan combien de temps tu crois que ça prendrai?
SE Seb73 ·
En fait, cela fait... deux ans déjà que j'ai posé la question et que j'y suis allé... Effectivement, au supermarché principal du village d'Hanga Roa, on trouve sans problèmes du gaz. Mais attention, pour un Nord-Américain (comme moi), il n'y a pas eu de problèmes par rapport à ce que j'avais besoin comme recharge. Pour le même matériel que je possède, il m'a été impossible par contre de trouver une recharge de gaz adéquate à Chypre. Ce qui veut dire que d'un continent à l'autre, on ne trouve pas le même matériel, il y a de mauvaises surprises parfois. Vérifies avant. Sinon, effectivement aussi, il est interdit officiellement de camper sur l'ile, contrairement à ce que prétendent certains guides comme le Routard... Mais en etant malin, en evitant les Rangers, on peut trouver des petits coins tranquilles a l'abris des regards. Et les Pascuans s'en fichent pas mal. Derniere chose tres importante: pour celui qui veut marcher a la journee longue pendant quelques jours, l'eau est le plus gros probleme. En dehors du village, on ne peut se ravitailler nulle part. Il n'y a pas le moindre ruisseau ou source sur l'ile. Il faut compter sur l'aide des rares Pacuans rencontres ou emporter suffisamment d'eau (ce qui est presque impossible pour plusieurs jours). Bon voyage et profitez de cette ile unique!

Sébastien
Seb73
salut jai consulté la carte de lile de paque et effectivement il y a une rando de 15 km entre Ahu Tepeu et la plage de Anakena. ce chemin nord parait desertique est tres eloignes de maisons des gardes forestier. pour les infos je conseille un blog en español remarcable: http://toithaca.blogspot.com/2007/09/ruta-3-costa-norte.html

crois tu qu il serait possible de marcher en fin d apres midi quelques kilometres et camper ds les environs?

et le nord est de lile parait aussi inhabiter?

c est juste que nous voulons camper sur notre chemin pendant que nous realisson le tour de lile a pied en prennant notre temps. et je souhaiterai eviter de camper ds les sites archeologiques, par respect

Similar discussions

You might also like