Par où continuer après trois/quatre mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

Nous partons en Inde 4 mois et nous avons encore 3 ou 4 mois de libre après - Par ou continuer sans que la transition soit bonne : nous pensons à la Thailande puis Malaisie et Indonésie ?
OM Ommani Regular ·
salut lumbini!! Qu entends tu par une bonne transition?
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
DA Dauclair Veteran ·
Oui en même temps l'Inde est tellement "à part" en Asie... Connaissant les 3 autres pays, enfin humblement, j'ai un faible pour l'Indonésie. Peux-tu préciser ? Quels critères seraient importants ? Dur de répondre sans rien connaitre de toi, de ton mode de voyage, objectifs etc...
JA Jakezz Regular ·
Surtout grand voyageur devant l*Éternel n oublis pas d aller faire un petit tour au Népal. Bon voyage. Jac.😎
LU Lumbini ·
Bonjour

En fait, nous souhaitons arriver par Kathmandu (3-4 semaines ?) et ensuite traverser l'Inde (3 mois) en passant peut etre 15j/3semaines sur les îles Andaman ... ensuite il nous reste 2-3 mois selon l'argent qu'il va nous rester

Nous avons ensuite le choix de remonter vers la Chine ou d'aller en Indonésie : deux mondes différents ! Nous voulons faire du bien a notre budget en étant dans un pays bon marché mais surtout connaitre une culture, des gens sympas, bref passer du bon temps sans faire la course en en prenant plein les yeux

Merci
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté! le pakistan! ça na vous tente pas! des gens formidables, inoubliables! et des paysages fantastiques!
yoyo
DA Dauclair Veteran ·
Moi ça me tente bien 😛
JA Jakezz Regular ·
La Chine je n ai pas mis les pieds dans ce pays. par contre deux copains y sont allé séparément. un est un grand voyageur: le tour du monde pour vraiment être en voyage dans un autre monde c est La Chine dit-il ......du sud au nord paysages des plus différent l autre un voyage de 1 mois il veut absolument y retourner. le voyage de sa vie....! tellement de choses a voir à petit prix plein de bonne bouffe ect...des gens sympa. le nord avec des Tibétains gentils quel beau problème que le votre ou aller dans le monde.... BON VOYAGE jAC.
LU Lumbini ·
Oui nous avions pensés à la Chine de Hong Kong à Pékin en passant par le Yunnan
FE Feedherbe ·
En Indonesie sans hésitation. Vous serez tellement épuises moralement et physiquement après l'Inde. Des îles comme Java, Sulawesi ou Lombok sont parfaites pour se balader tranquillement sans trop de galère et assez facilement ! Vous verrez une nature incroyable, des peuples bon vivants et géniaux, et une culture/histoire très riches, variées et étonnantes. Pour Sumatra, Flores, Kalimantan, c'est un peu plus compliqué.
LU Lumbini ·
En Indonesie sans hésitation. Vous serez tellement épuises moralement et physiquement après l'Inde. Des îles comme Java, Sulawesi ou Lombok sont parfaites pour se balader tranquillement sans trop de galère et assez facilement ! Vous verrez une nature incroyable, des peuples bon vivants et géniaux, et une culture/histoire très riches, variées et étonnantes. Pour Sumatra, Flores, Kalimantan, c'est un peu plus compliqué.

Pense tu que 2-3 mois pour traverser tranquilement l'Indonésie soient suffisants ?
FE Feedherbe ·
Pense tu que 2-3 mois pour traverser tranquilement l'Indonésie soient suffisants ?

Si tu te balades a Java, Sulawesi, Bali, Lombok. 2/3 mois c parfait.

15j sur Java Est en partant de Jakarta. 1 mois a Sulawesi 2 sem. a Bali (mais bof) 2 sem. a Lombok
DA Dauclair Veteran ·
Je remplacerais Bali par Flores, c'est encore très préservé. En plus, on peut la rejoindre en bateau sur qq jours depuis Lombok, c'est top, en s'arrêtant entre autre à Komodo et des petits spots de toute beauté. C'est bien sûr un avis très personnel mais même qq jours à Bali, à la fin de mon trip là-bas, m'avaient laissé un goût étrange. Bien sûr, il y des coins magnifiques (comme partout en Indo d'ailleurs) mais c'est vraiment le tourisme de masse...😕
JA Jakezz Regular ·
Bonjour dauclair comment est l arrêt à Kmodo? Peut on visiter l ile de KOMODO sans guide..? et y voir les fameux dragons..? tout en évitant de se faire bouffer... merci Jac.
DA Dauclair Veteran ·
Ben écoutes, je boite un peu depuis mon retour...😛 AH AH !! En fait, moi comme je te l'ai dit, j'étais en bateau et donc j'ai fait un arrêt de qq heures à Komodo et à Rinca où il est également possible de voir les dragons. Pour infos, tu ne peux pas loger sur les îles, donc que ce soit lors d'une croisière, où qu'on t'y emmène depuis Florès en bateau, ça sera de toute façon pour quelques heures. Mes souvenirs sont vagues quant aux prix mais ça revient assez cher en individuel il me semble car ça fait parti d'un site protégé et en Indo, tout ça, à un prix, et c'est pas donné du tout. Tu dois prendre un permis spécial.

Bref, pour en revenir à tes questions, tu ne peux pas visiter seul. Il y a forcément un guide, enfin un ranger, équipé, pour chasser les dragons en cas d'attaque 🏴‍☠️. Ouais, ça rigole pas. Mais quand tu vois les bêtes, t'as pas trop envie de faire le mariole ! Moi mon bateau s'arrêtait à Komodo et à Rinca. Mais franchement on avait tous était hyper déçus de Komodo où tu avais 2 pauvres dragons desséchés près de la maison des rangers. ça faisait assez attrape-touristes... Alors qu'à Rinca, c'était vraiment autre chose. Une île magnifique. Des tas d'animaux. Des dragons en veux-tu, en voilà ! Bref, si j'avais dû choisir, j'aurais fait l'impasse sur Komodo et je serais allée à Rinca. Quelques photos, prises à Rinca d'ailleurs, pour te donner une idée... 🙂
JA Jakezz Regular ·
🙂Merci dauclair, je garde en note l ile de Rinca Belles photos En effet les dragons n ont vraiment pas l air d être de gentils toutous J ai vu à la T.L. un docu. ou un énorme boeuf c est fait mordre à la patte par un dragon... infecté à mort, les dragons attendaient pour le bouffer. L ile est magnifique et semble magique car d après tes photos il est possible d y faire de la lévitation😉 haha. Bon voyage Jac.

Similar discussions

You might also like