Par quoi remplacer la Tente Ultra Light Pro Decathl aujourd'hui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous

Ma tente a rendu l'âme Je la regrette Des idées ?

Merci
VI Vix67 ·
bonjour , c'est la T2 ou T3 ultalight pro ? si c'est la 3 places je trouve qu'il y a en ce moment sur Amazon une offre intéressante avec la High Peak Kira car peu chère et surtout une grande abside ( pratique pour ranger les sacoches ) , par contre je ne connais pas la qualité de cette marque ! si c'est la T2 et que tu en étais content , pourquoi ne pas reprendre la même ? à+ Gilles
FR Fredddy ·
slt

j ai la meme , elle a pas mal voyagé , et qualité rapport prix , poids , c est trés bien .le seul soucis c est que tu es obligé de planter des piquets pour la monter .je dois changer aussi pour partir en patagonie fin d année et honnetement je vais prendre une tente ou tu n as pas besoin de piquets ( genre MSR houba houba ) tu l as en 2 places , par contre c est pas le meme prix ...plus de 300€ ( tu gagnes 500gr et tu peux te poser sur du béton ou terrain tres dur ( plus besoin de piquets ) A toi de voir ton utilisation et le budjet que tu veux y consacrer .

a+ fredy
CY Cyclomoulin Veteran ·
ok Freddy je fais des rando courtes moi donc budget un peu elevé je vais regarder qd meme

d autres suggestions ?
GW Gwendalf Regular ·
Salut Cyclomoulin,

Royale à deux, impériale seul. 2,2 kg, six sardines suffisent en condition normale, montée en trois minutes. La Mountain 2 DLX de chez freetime http://www.freetime-boutique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2196232 Et pas de frais de port. Sinon, quand je voyage en vélo en famille, pour ma femme et moi, celle-ci : La Karrimor X Lite X3t : http://fr.fieldandtrek.com/karrimor-x-lite-x3t-tent-2012-783066?colcode=78306690 Je l'ai eue il y a trois semaines à 60 Livres, elle a augmenté quatre jours plus tard. De l'excellent matériel que je n'ai pas encore testé en conditions ultimes, mais dont j'ai le sentiment que cela passera sans souci : 4,3 kg, mais une abside où tu dois pouvoir rentrer le vélo, je pense. Et discrète pour le camping sauvage, l'autre l'est un peu moins 😉
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
CY Cyclomoulin Veteran ·
bonjour à vous et merci pour vos conseils

freddy, j ai suivi ton idée en effet, meme si j aimais bien ma tente (T1 je crois. euh NON : T2 ! ) qd tu peux pas dormir dans un truc comme ça, qu il pleux par ex, et que tu ne peux que rester allongé : ça te rends dingue ! et je suis un peu claustrophobe j ai pris une msr houba houba pour l été c est bien je pense je vais la monter pour voir ce que ça donne mais à priori ça devrait coller

ficelles haubans latéraux non fournis au VC paris ! le vendeur me l a dit (après paiement). j ai du acheter de la ficelle c est 300 € qd même ! bon. c est notre société moderne :-)

je compte démarrer rando de 2 semaines en Bretagne et descendre la cote atlantique jusqu à Hendaye. Because canicule attendue sur la France et que j ai envie de voir la mer et puis après je dois visiter famille en Espagne 1 semaine grosso modo "vélodyssée" enfin je verrais

bonnes vacances à vous tous ! fuyons ces maudites villes irrespirables au moins pour quelques jours
KA Kardar Regular ·
Juste pour te souhaiter bon voyage.... je t'envie cruellement, mes vacances sont déjà loin :(

J'ai la houbahouba, j'en suis très content, pas loin de la tente idéale pou moi et pour l'application que j'en ai (voyages en France 10 jours max)
Kardar

"Un matin, je me suis dit que Le Bonheur était au Bout du Guidon. Un jour, je suis rentré de voyage. Entre les deux, j'ai vécu un rêve."

(dédicace laissée par Chirstophe Cousin dans mon exemplaire de son livre remarquable...)
CY Cyclomoulin Veteran ·
super moi aussi . je ne voyage pas plus de 2 semaines en général, en été, et en france donc me suis pas planté ! j ai envie de prendre soin de mon investissement ce coup ci merci Kardar !

tiens. j ai trouvé un gars qui a eut le meme vécu que moi avec la meme tente et trous dans tapis de sol à terme

http://voyageforum.com/v.f?post=3390429;search_string=tapis%20de%20sol%20;page=unread#unread

je cherches des idées pas question de bousiller la tente en quelques semaines ce coups ci

il y a des suggestions sur cette page : bâche plastique transparente de peintre pour protect sols OU bien bâche de jardinage on pense pas assez prévention. mais apres le passage en caisse on y pense ! ;-)
KA Kardar Regular ·
Je suis de ceux qui privilégie le confort et la durabilité aux détriments du poids.... Donc je voyage lourd mais dans des conditions optimales selon mes critères. Choix personnel que j'assume :)

Donc je suis de ceux qui trimbalent une bâche solide (achetée en grande surface de bricolage), mais coupée aux dimensions de la tente pour quand même en limiter le poids. C'est increvable mais il faut en accepter le prix: un poids supplémentaire. Les tapis de sols des tentes sont parfois (souvent?) fragiles (bien que ça dépende aussi largement du terrain sur lequel tu plantes la tente), donc je joue la sécurité.

Au plaisir,
Kardar

"Un matin, je me suis dit que Le Bonheur était au Bout du Guidon. Un jour, je suis rentré de voyage. Entre les deux, j'ai vécu un rêve."

(dédicace laissée par Chirstophe Cousin dans mon exemplaire de son livre remarquable...)
LA Laurentravel Regular ·
Bonjour,

Je souhaite éventuellement investir dans une tente Hubba Hubba. je souhaitais avoir votre retour sur cette tente. Qualités? Défauts? Est ce que l'investissement en vaut la peine?

Merci de votre aide

Laurent
TI Timshel Veteran ·
bonjour , j'ai aussi une tente Ultralight T3 qui a survécu à la Norvège 😉 , mais qui est en fin de vie , bien qu'elle ait magnifiquement fait face . se pose donc la question d'un éventuelle remplaçante .

pour le moment je m'oriente vers une tente que propose Intersport Fjell 3 et qui a plusieurs atouts : poids , prix ( 270 euros ) , abside , 3 places , 3 kg .

Reste aussi que Decath propose une tente autoportante qui est intéressante : la Quickhiker 3 : 3 places et un peu plus de 3kg , avec deux ouvertures ...

bonne recherche

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
UP Upupa Regular ·
Pour infos, un ami qui avait acheté en début de saison celle d'inter- sport dont tu parle, trop basse, il fait 1,80m, il avait pris comme référence le modèle 2011, mais plus basse donc mis en vente! Quand il pleut ne pas pouvoir s'assoir de façon confortable,5cm en plus c'est important!
CY Cyclomoulin Veteran ·
Juste pour te souhaiter bon voyage.... je t'envie cruellement, mes vacances sont déjà loin :(

J'ai la houbahouba, j'en suis très content, pas loin de la tente idéale pou moi et pour l'application que j'en ai (voyages en France 10 jours max)

salut

apres une semaine d utilisation de la Hubba Hubba MSR 2 places

elle est super spacieuse c est genial !

mais je sens que c est fragile. donc pas forcepment un bon investissement le double toit, impression confirmée par un campeur + leger donc + fragile donc j en prends soin ça coute cher !!!

le canal de Brest a Nantes c etait GENIAL j ai fait une variante , en partant de st malo

je vous conseille le canal de Brest a Nantes cest MAGNIFIQUE !!!! la plus belle rando que j ai faites !

faut un bon velo car le sol est sablonneux et gravier la plupart du temps (par temps de pluie c est pas le top)

là jai eut du soleil preque chaque jour !!

suis au camping de Nantes salut
ME Meg2 Globetrotter ·
bâche plastique transparente de peintre pour protect sols OU bien bâche de jardinage

à propos de tapis de sol : on trouve dans les magasins de rando des trucs appelés "couverture de survie réutilisable" en polyéthylène enduit alu sur une face (pas les toutes minces qui font du bruit, se froissent et se déchirent facilement). On en trouve aux dimensions 2,2x1,5 m : c'est à peu près le sol d'une petite tente 2 places. Ca peut faire un tapis de sol de rapport qualité/prix intéressant.
CY Cyclomoulin Veteran ·
j'ai utilisé bâche de camping j'ai coupé le rab inutile ça protège bien, et vu le prix de la tente je préfère j'utilise la bâche pour envelopper les arceaux et les placer dans sacoche (de retour chez moi depuis lundi)

Similar discussions

You might also like