Paraguay en juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
¡ Hola a todos !😉

Je suis actuellement en tour du monde avec mon ami...et plus precisement au Perou.

En Juillet, nous serons en Argentine (Salta, Cafayate) et nous souhaitons aller aux Chutes d Igazu en passant par le Paraguay. Cela vaut il la peine d aller au Paraguay ? Y a t il des risques au niveau de la securite ? On voudrait passer une semaine entre Asuncion et les chutes d Igazu...y a t il des choses sympas a voir ?

Merci de vos retours d experience, et n hesitez pas si vous avez des questions sur le Perou (on pourra peut etre vous aider).

Claire
Tour du monde (2008) : 11 pays visités; Indonésie (2009); Afrique du Sud (2010); Guatemala et Mexique (2011); Madagascar et Maroc (2012); Jordanie et Canaries (2013); Canada et USA (2014) Jordanie (2013) - Canaries Canada et USA (2014)
SC Sch Globetrotter ·
Bravo pour ce choix ¡¡¡ le Paraguay est magnifique, economique et un pays encore tres peu touristique. Il n'y a guere que 2 villes que je ne te recommenderai pas, Asuncion et Ciudad del Este. Asuncion vous pouvez eviter en passant un peu plus au nord depuis un petit bled bien sympa dont je te retrouverai le nom si tu veux, ca fait quasi un 1 et j'en ai vu des villes depuis ... De la vous avez un parcours tres sympa en allant jusqu'a Coronel Oviedo/Villarica etc ou en descendant directement jusqu'a San Damino via Caacupe. Ville sympa aussi Encarnation ou vous pouvez rejoindre l'Argentine en barque, cela vous prendra 30 mn et vous evite Ciudad del Este. A titre d'info ce n'est qu'une ville centre commercial ou tout ferme a 4-5h car trop dangereux, j'ai jamais vu autant de mecs armes de ma vie ... Sinon le reste du Paraguay est secure et les gens d'une grande gentillesse. C'est le pays des couleurs par excellence, petit il se traverse rapidement, les routes principales sont en bonne etat, les bus ... y'a pire on va dire. Bonne periode egalement pour vous y rendre.
YA Yacare Regular ·
Je t'invite à aller visiter mon site consacrer au Paraguay...

www.info-paraguay.com
www.info-paraguay.com
MA Mahéchx ·
salut! Nous partons également en amérique du sud cet été (1 fille et 3 garçon) et pension rejoindre le Brésil depuis la Bolivie en passant par le Paraguay. Nous avions décidé d'arriver au Brésil par les chutes d'Iguaçu, sais tu s'il y a un autre moyen de les atteindre qu'en apssant par ciudad del Este??? si oui pourrais tu m'indiquer la route à suivre? merci beaucoup mahé
SC Sch Globetrotter ·
Pour arriver par les chutes non, tu n'as que C. Del Este, maintenant tu as probablement une frontiere plus au nord et sinon pour sur tu peux en passant par Encarnacion rejoindre l'Argentine et y remonter via la region des missions. Mais cela oblige a traverser tout le Paraguay, je ne sais pas si c'est le but cherche.

D'un autre cote rien ne vous oblige a rester a C.D.E vous pòuvez directement passer la frontiere, preferez traverser le pont a pied plus qu'en combi. Dans la foulee aller a Puerto Iguazu en Argentine, c'est a 1/2h en combi de Foz do Iguacu et bien plus agreable que cette derniere. Plus agreable aussi pour voir les 3 pays a la jonction du fleuve.
MA Mahéchx ·
merci énormément! on verra en fonction du temps qu'il nous restera. Mahé
HF Hft0 Veteran ·
en tout cas fin de cette année ça me tente bien ce passage via la paraguay ...

j'vais étudier ça de plus près en tout cas !!!
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour eviter de dormir a Ciudad del Este, tu peux passer une nuit a Villarica, une peitite ville tranquille de province. Bus frequents Asuncion - Villarica et Villarice - CdE. Je suis a Asuncion maintenant, ce n'est pas une ville passionante, mais c'est plutot calme et agreable.

Similar discussions

You might also like